CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube ou Ps2?

Melorsius
Melorsius
Niveau 1
20 décembre 2003 à 22:06:40

Je possede les 2 console et a vrai dire les deux ont leur point fort. Tout d´abord il est a noter ke la ps2 est une console de force moindre qui est plus en fait un ps1 avec un lecteur dvd de basse qualité intégrée, mais en contrepartie, les jeux qui y sont rattaché sont des jeux qui sont tres souvent intéressant a jouer seul. La game cube quat a elle possede un niveau grafique beaucoup plus élevé et pour une console de seconde génération elle est tout de meme excellente et presque au seuil de dépasser des console troisieme génération, mais elle n´offre pas l´éventaille du choix en jeux rpg de la ps2 et est plutot une console conviviale. La ps2 du a sa manette designer beaucoup plus comme celles des jeux d´arcades, dont les boutons on la meme accessibilité est dorénavant bien supérieur sur le point de vue jeux de combat comme soulcalibur ou tekken par exemple. Mais la game cube a bien su se démarquer avec sont super smash brothers!

mous94170
mous94170
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:27:17

c´est bien

Quick_001
Quick_001
Niveau 8
20 décembre 2003 à 22:31:12

Félicitorchon et puis?

Alan0025
Alan0025
Niveau 10
20 décembre 2003 à 22:49:04

Je possède également les deux consoles et je dois reconnaître que ma préférence va au Game Cube.
Certes, je suis un amoureux de Nintendo depuis de très nombreuses années, donc le choix était orienté.
Mais honnêtement, je dois reconnaître que bien que la PlayStation 2 soit une bonne machine, elle n´est pas exempte de défauts. Le plus frappant d´entre eux est l´impression que la machine a été terminée à la hâte afin de répondre à la colossale demande des joueurs. Les plus criants de ses défauts sont un manque de mémoire vive et surtout l´absence totale d´anti-aliasing. Ces deux points n´apparaissent pas sur le Cube. La technique de ce dernier est pour moi impeccable. On peut peut-être pinailler sur le manque de puissance intrinsèque de puissance comparé à la X-Box.
Mais une machine ne se résume pas à sa fiche technique ( sinon l´Amiga CD 32 aurait massacré la Super Nintendo il y a 10 ans), mais au catalogue de titres proposés. Là, il n´y a pas photo, la PlayStation 2 assure. La bête de Sony propose de véritables bombes vidéoludiques dans tous les styles de jeu. Il y en a vraiment pour tous les goût.
De ce côté, Nintendo est un peu faiblars et n´a plus le même appui des éditeurs tiers comme au temps des 16 bits. Pourtant, la force de la firme du plombier réside dans le fait que son équipe interne de développement est certainement la meilleure au monde. De plus, l´univers de Nintendo a toujours été à part et propose de longues aventures toujours bien ficelées et très travaillée.

Alors quelle conclusion à donner ? Personnellement, j´opte pour la Game Cube, juste pour le plaisir de retrouver les hits de Nintendo sur une machine puissante et parfaitement architecturée.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive