CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéo sont devenu chiants

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
19 décembre 2003 à 10:50:55

C´est pas moi qui le dit...
( article super interessant)
http://www.gamekult.com/tout/actus/cahiers/A0000028863.html

lledo
lledo
Niveau 8
19 décembre 2003 à 11:02:38

Mouai.... pas tres objectif tout ça.

prosper99
prosper99
Niveau 8
19 décembre 2003 à 11:06:58

beuh j´dirais aussi que c´est les joueurs qui sont devenus chiant ( et ça c´est moi qui le dit^^).

skydiver
skydiver
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:10:42

tres interressant tout ca...
l´article suivant " faire du naze avec du vieux" a l´air pas mal aussi

power-age
power-age
Niveau 6
19 décembre 2003 à 11:13:53

Il a tout a fait raison ce type.
Je ressent le meme sentment que lui sans jamais avoir su le retranscrire, ca il l´a fait a merveille.

Mais je pense que les jeunes joueurs ( ceux qui ont commencé a jouer a l´epoque de tansition snes/playstation)ne peuvent pas comprendre ce texte. A cette epoque benie, l´imaginaire primait par rapport aux graphismes.

Irumi
Irumi
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:15:42

200 % d´accord avec ce type.

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
19 décembre 2003 à 11:36:40

Enfin.. j´suis content d´voir qui reste de joueurs ´´sensés´´ sur cette ostie d´globe là.

Je viens justement de recevoir mon Zelda Collector´s Edition... oui . . c´est des remakes comme on dit. Des vieux jeux déjas paru avant . . et qui revienne sur GameCube. Mais c Zelda.. et ya rien qui peux battre cette légende là. J´ai passé àa travers tous les jeux de Zleda sauf Majoras Mask . . et je suis entrain de le faire en ce moment.. pas besoin de vous dire que je m´amuse comme un vrai malade. Ce jeu la est aussi bon qu´Ocarina of Time.. ils sont liés . . inséparables.

Quoi qu´il en soit . . absoluement aucun remake de Nintendo ne m´a decu a date. Tous les Mario Advance.. les bons vieux Zelda, meme Metroid 1 m´a rappeler de bons souvenirs grace a Prime.

Non mais sa serait tu plaisant rienque un peu de voir arriver Chrono Trigger sur GBA hein ?

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
19 décembre 2003 à 11:45:20

Mwouais... c´est surtout sur Playstation qu´ils sont chiants! :rire:

ooshine
ooshine
Niveau 4
19 décembre 2003 à 13:24:42

mon opinion : quand tu joue à zelda ( j´ai commencé sur n64 mais j´ai fait celui de snes) ya une ambience vraiment particulière qui envoute le joueur.
quand tes dans la place du marché ou dans le bourg cloché ou des les autres endroits de jeu ya quelques choses qui dépasse le simple fait que ce soit un jeu. c´est plus qu´un jeu.
quand tu joue aux jeux actuels ( du même type) je rarement retouver ce genre de sentiments.
j´ai fini wind waker mais cette ambience qui était présente dans les autres volets s´est un peu dissipé et c´est seulement ça qui m´a déçu.
voila

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
19 décembre 2003 à 14:13:49

Interessant , mais je suis pas du tout d´accord avec lui sur les jeux a " embranchements" comme il dit...
Y´en a marre de la linearité scriptée a mort dans les jeux , si y´a bien un truc que la 3d aurait du developper c´est le choix des chemins(d´espace)!Max payne ou medal of honor call of duty sont les pires exemples , tu avance script , tu tues , tu continues tjs par des chemins plus improbables les uns que les autres sans que tu puisses faire deux pas en dehors du seul et unique chemin , c´est rageant!

Bon de plus il joues a quoi?
Gundam , macross etc...Des jeux trés vendus au japon mais meme si personnelement j´aime bien les mechas , les 3/4 des jeux qui sortent sur le sujet au japon , se vendent excessivement et sont pourtant des bouses sans nom!Preuve qu´il ne faut pas systematiquement mettre le joueur japonais au dessus , lui aussi il aime les daubes mais les daubes a sa façon!

Et ou est le cube?Il parle d´une epoque revolue dont nintendo etait le maitre , je vois pas de reference , c´est pour le moins curieux comme souvent sur gamekult...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
19 décembre 2003 à 14:16:05

Putain ca fait bizarre de trouver un topic interessant :rire2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 décembre 2003 à 14:18:54

ben suffit de choisir suivant ses gouts...

perso j´adore le cinema...comment ne pas succomber a mgs2?

fan de jeu de baston? comment se lasser de vf4 évolution? chacun ses gouts,y a qd meme assez de jeux pour trouver heu...chaussure a son pied(sorry g rien trouve de + classe) :lol:

Golden_Star
Golden_Star
Niveau 4
19 décembre 2003 à 14:24:40

Comme dit l´article, Nintendo était une excellente console à l´époque ( tout comme aujourd´hui d´ailleurs) mais si ses ventes sont difficiles aujourd´hui, c´est parce que les joueurs essayent d´avoir de plus en plus la console la plus puissante et avec le plus de fonctions ( lecteur de dvd, graveurs,...) et ils perdent leur plaisir et jouer car ils utilisent les autres fonctions.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
19 décembre 2003 à 14:26:08

Bientot les consoles feront micro-onde, fer a repasser et Frigo...

Ca m´enerve je vois des mecs dans d´autres magasin, bonjour est-ce que le GC a un lecteur DVD, le mec reponds non mais elle vaut pas le coup, pas assez puissante, trop de jeux pas bon! Non vaut mieux prendre la PS2, lecteur DVD super, console avec plein de bons jeux :ouch: etc...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
19 décembre 2003 à 14:28:40

Lisez l´article avant de repondre , paske la gueguerre partout ailleurs mais pas ici merci!

dpichu
dpichu
Niveau 10
19 décembre 2003 à 14:29:25

Ce qui m´énerve dans l´artcile, c´est qu´il fait allusion à l´époque pc engine-megadrive sans praler de la snes, il fait allusion à l´époque playstation-saturn sans parler de la 64 et il parle de notre époque en disant ps2-xbox! a croire que les Japonais crachent de plus en plus sur Nintendo!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
19 décembre 2003 à 14:42:44

Pas le droit d´emettre notre avis lord? ( j´ai lu l´articles...Dpichu a raison pas une seule fois GC apparait... :non: )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 décembre 2003 à 14:44:56

Les meilleur jeux en scrolling horizontal doivent etre les mario 2D, jamais je n´ai vu une gameplay aussi parfait.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
19 décembre 2003 à 16:24:15

Il fait un constat global!Pas la peine de jeter la pierre sur telle ou telle console comme bcp seraient tentés de le faire...

oxyure
oxyure
Niveau 7
19 décembre 2003 à 16:55:28

mais on s´en branle, les jeux video ça fait de plus en plus de tune chaque année

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive