CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux video en déclin !! La fin ???

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:27:36

ce que j´ai trouvé injuste,c´est la " mort" de la dreamcast.une console pareille,enfin bon.
lorsque tu dis que:"Non pas à leur mort en tant que produit de consommation, mais tout au contraire, à leur mort en tant qu´oeuvre artistique"
lorsque je vois des jeux comme mgs,zelda,silent hill je ne crois pas le cote artistique dui jeuvideo risque de mourrir.

shadow252
shadow252
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:29:23

je suis parti en sucette vers la fin,desole.
lorsque je vois des jeux comme mgs,zelda,silent hill je ne crois pas que le cote artistique du jeuvideo risque de mourrir.

callveen
callveen
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:31:25

C´est la politique du " c´était mieux avant", et on essaie de s´accrocher aux bribes de ce qui faisait de nous une élite de joueurs quand les quiosques ne regorgeaient pas encore de magazines de jeux vidéos accompagnés de leurs erzats médiocres, quand les licences émanaient des livres et non des produits de consommations rapides que sont la télévision ou le cinéma...
On devient difficile en vieillissant mais il faut avouer que si on a grandi un pad à la main, c´st le même pad que l´on tiens aujourd´hui, certe plus complexe mais l´idée de départ est toujours là.
On ne s´extasie plus, ou alors un court moment, habitués aux surenchères techniques des nouvelles machines toujours plus puissantes, plus rapides, plus intelligentes?
Seulement voilà, l´évolution vers un gain perpétuel de réalisme, c´est cela qui va tuer le jeu vidéo. Certes on à l´impression d´y être, le pad vibre aux battements du héro, la musique s´intensifie...finalement on crois contrôler le jeu alors quec´est lui qui nous contrôle: on en est retombé au bon vieux Dragon´s Lair dont nous émerveillaient les salles d´arcades: on regarde un film et on appuie sur le bon bouton au bon moment...
Pong est bien loin, et l´imagination à disparu avec les scipts et leurs armées de détails, nous lobotomisant un peu plus jeu aprés jeu...
Quelques pixels et l´imagination faisait le reste, que d´heures passées à me créer des scénarios devant mon Atari Vcs 2600...il n´y avait pourtant rien de plus abstrait que ces jeux mais c´était tellement dépaysant...
Ca, les jeunes joueurs ne le comprendrons jamais, et ils ne regarderons jamais les jeux actuels de la même manière que nous, les vieux de la vieille...
C´était mieux avant diront certains, je ne pense pas, c´est juste une question de point de vue...

the-belier
the-belier
Niveau 6
17 décembre 2003 à 22:38:13

" Fleau-77 Posté le 17 décembre 2003 à 22:17:17
The-belier MDR
le mec qui a rien lu du reste du topic et qui vient faire la morale comme si on était des gamins...
Si tu lisais avant de poster t´aurais vu qu´il n´y a que kill bill a être entierement d´accord avec MIYAMOTOking."

Quand j´ai commencé a ecrire, le dernier message etait celui de kill bill justement...
et tu n´as pas tort quand tu dis " comme si on etait des gamins", car le redacteur de ce texte, s´il sait bien s´exprimer par ecrit, n´en reste pas moins frustré... pourquoi ecrire un pavé pro-nintendo comme ça si ce n´est pas y voir la supériorité des autres et vouloir s´en justifier ?
personnellement, j´aime bien la Gamecube, bien que ce soit loin d´etre la console nintendo qui m´ait séduit le plus, mais j´aime aussi la PS2, et la XBox ( que je n´ai pas la chance d´avoir, mais a laquelle j´ai eu l´occasion de jouer).
On a pas le droit d´aimer electronic arts sans passer pour un produit marketing ? apparemment pour certains, c´est un non sens absolu... et pourtant, j´aime bien des jeux comme medal of honor rising sun ou james bond nightfire... comme j´ai aimé castlevania 4 et final fantasy VI ( a un degré moindre bien sur...)

SYLGREG
SYLGREG
Niveau 4
17 décembre 2003 à 22:39:08

Franchement, je men fou, ke se soit un copier coller ou koi : de toute facon il a raison : nintendo est la meilleur marque, et ça personne ne veut le reconnaitre! Tous les jeux de PS2e t de XBOX ne sont pas mové, mé ils y en a plus de mauvais, ils y a des jeux qui valent 60 € pour . .. pour meme pas 1 semaine d´amusement... vivement des nouveau exellent jeux de nintendo, pour remonter le moral ( je pense évidemment à Zelda, SSBM... 2?, ET D´AUTRES!!!!

Voilà, je tiens juste à dire que la gamecube possedent de très grands jeux, et elle doit areter d´etre critiquer

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable