ah eh bien de mon côté, il est vrai que certains jeux passent pas ou très mal, mais pour mario party 5 c´est très bien en tout cas, vu qu´il fait plein de petits accès et pas un seul gros comme un jeu qui chargerai tout un circuit.
pour le matos, je sais pas si on peut parler vraiment d´investissement élevé.
- un PC avec carte réseau, tous les PC ont ça de nos jours, c´est vendu d´origine et au pire ça vaut 15 euros et ça sert pour faire des LAN entre potes.
- PSO, coute ( ou plutot coutait) le prix d´un jeu normal, on peut aussi y jouer sans pirater ; -)
- le modem vaut 50 euros et permet notamment de jouer à mario kart DD sur plusieurs télés histoire d´avoir un écran complet en multiplayer, je l´aurai acheté de toute façon...
Pour ce qui est du plan technique, lancer un ou deux exécutables, c´est faire un ou deux doubles-clics, je vois pas la difficulté.
Faire un ping c´est cce qu´il y a de plus con à faire en informatique, c´est la base, ça prends le temps de le dire de taper " ping 192.168.12.13"
Bon j´avoue que le défi de contourner l´officiel m´attire aussi mais je me dis que si c´est vraiement trop nul, je revends ( cher) PSO et je garde l´adaptateur pour mario kart, je perds rien et je me serai bien amusé, ne serait-ce que pour le défi technique.
bonne soirée à vous tous et à la prochaine, je vous ferai part de mon expérience.
arnaud