CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argh !!Je suis passé du côté obscur^^

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
13 décembre 2003 à 23:33:43

Ca y-est , la nouvelle est tombée aujourd´hui : je préfére nettement " Majora´s Mask" à " Ocarina of Time " ...^^

Pourtant , je n´ai pas tarit d´éloge sur OOT ( je l´ai terminé environ 20 fois , contre 7 fois pour MM ) . Mais en fin de compte , je me rends compte que MM a une histoire plus originale , des quêtes plus nombreuses et mieux ficelées , des personnages plus attachants que OOT . Le système des Trois Jours , et du temps limité est génial et impose une base de jeu plus astucieuse que le simple voyage entre passé et futur . Un seul bémol :les mélodies à jouer à l´ocarina sont beaucoup moins belles que OOT-_-) .
Alors je suis désolé auprés des fans absolus de OOT , mais honnêtement MM est légerement mieux que OOT^^ .

Et vous , qu´en pensez vous^_^ ( si vous daignez répondre à un topic aussi plat^^) ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:35:57

moi ce que j´ai trouvé génial dans OOT c´est l´émotion.

Quand tu entres pour la premiere fois dans le ranch et que la camera fait un travelling avec la petite musique...

Je trouve que ca on le retrouve moins dans MM

hemisch
hemisch
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:36:01

ben g fait que 2 fois MM et 3 fois OOT, je pens epersonnellement préferer OOT meme si il faut avouer que MM a un certain charme, il se detache bien des autres zeldas

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:37:04

lol ta qd mm ete lon a la detente moi MM je lai fait en 2000 et OOT en 2002 et g netemnt prefrer le MM pr tte les mm raisons que toi et ossi le bemol pr moi c le mm

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:37:11

Personnellement, je préfère OoT, l´ambiance d´Hyrule, du jeune garçon qui doit accomplir son destin, dans un Hyrule en décadence..

Mais bon, j´adore MM aussi, et en fait, je les considère presque comme un même jeu :-p

Pas de côté obscur dans les Zelda voiyons :-)

neptun
neptun
Niveau 7
13 décembre 2003 à 23:38:04

dacor pour les musique c vrai que ds mm elle sont vite fai
mai pour le truc des troi jours des foi c un peu tro court

aragornlevrai
aragornlevrai
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:38:24

ouais moi aussi j´ai préféré MM bien que OOT soit excellent

Il me tarde de recevoir mon CD de Zelda avec MM dedans :-)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:39:58

Voyons**

OoT est plus onirique et m´a plus marqué...mais je ne peux pas comparer ces deux jeux, pour moi, c´est le même jeu..MM, une expansion d´OoT...enfin, vous comprenez?

drwilly
drwilly
Niveau 7
13 décembre 2003 à 23:40:14

C´est un secrte pour personne !

Majora´s Mask sublime le gamplay de Zelda en rajoutant des element vraiment inedit jusque la !

Franchemant il est de loin meilleur a ocarina qui, bien qu´il soit envoutant et techniquement irreprochable, n´est qu´une simple redite de Zelda 3.

La ville est beaucoup plus vivante, les graphisme beaucoup plus stylé, l´ambiance sombre comme jamais, l´histoire completement mysterieuse, les transformation avec les masque ajoute une profondeur au gameplay inouie et cerise sur le gateau les miniquete avec l´agenda des bomber sont un vrai delice !

Serieux c´est le meilleur zelda de tout les temps et je pense pas qu´on jour on fera mieu ! !

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:43:37

si je devais résumer MM en un seul mot ça serait: tordu
L´ambiance de ce jeu est vraiment Zarbi. Et c´est justement cette atmosphère sombre et mystèrieuse que j´adore. Je préfère néanmoins OOT sur tous les plans. La durée de vie notamment et bien sur la présence de notre link nationnal version " djeunz". L´histoire bien qe beaucoup moins complexe que celle d´un MGS est captivante et excellente.
Au final, ce sont deux excellents jeux à possèder absolument.

( Ca fait pas un peu " critique de magazine" ce que j´ai dit?^^)

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
13 décembre 2003 à 23:45:01

Content de voir que je ne suis pas totalement seul^^ . Pourtant , pendant toutes ces années , OOT a été selon moi , le meilleur jeu de tous les temps . Puis aujourd´hui , je retrouve par hasard ma cartouche de Majora´s Mask au fond d´un placard . Je commence à y jouer , et là , j´ai la " révélation"^^ :MM est le meilleur^_^.

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:45:39

lool moi 1 Zelda se fai 1 fis car la magie la 2eme fois est mon importante c pr koi je me fixe a objectif po moin de 16coeur avt de batte le boss de fin et ossi jai tt fait en 1 coup jai fini le journal des bombers en 1 fois tjrs faire 1 zelda en 1 fois jams 2 fois bref MM est bien + original est je le trouve plus complete et bien sur plus dur ( ma falu la solcue remarke c t en 2000 et g t ptit c t qd javais vraimnt decouvert le talent de nintendo et la magie des Zeldas) en gros g t en 6eme ocarina je laif ini facile et graphiquemnt moin bo que zmm et ossi ya 1 oter default il orais pu choisir 1 otre perso que de battre 1 putain de mask et en + il etait facile! le boss avec le mask d´oni-link) la fin est po terible ossi moin belle que celle de zoot ms bon zmm a 10/10 et zoot a9/10 pr plein de raison le zoot dc les graphs,loriginalite ( sover la princessse mouais ya mieux) jai trouver que c t bien chiant de traverser tltemps la pleine dhyrule pr aller a 1 point a 1 otre ( c au debut ms c 1 default que je nai po tolerer) c qd on est petit et qd on doit cherhe les pierres apres c bonc moin chiant car ya la teleportation et le cheval et ossi ya dotre truc ms ca sen ai 1

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:48:15

Je pense aussi que MM ne serait pas pareil sans OoT...

Rawclette
Rawclette
Niveau 9
13 décembre 2003 à 23:51:02

C´est vrai que la fin , le boss de fin , et les mélodies de MM ne sont pas terribles :nah: , mais autrement , c´est du pur bonheur :-)

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:51:24

bah oui vu quec la suite direct de oot ms bien differnte c vrai ds oot ya 1 default crucial ( ms qui c link???? on ne connait rien de lui la on nen sait 1 peu plus)

souris45
souris45
Niveau 14
13 décembre 2003 à 23:51:30

moi j´ai aimé faire les deux ! les deux sont magiques.

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:53:21

oui ms toi souris t tjrs a cote de la plaque car qd on dis de faire 1 choix tu dis les 2 :-b c MM le best

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
13 décembre 2003 à 23:57:05

OoT est le meilleur :-) Mais bon...j´aime pas faire ce choix^^

velvect
velvect
Niveau 8
14 décembre 2003 à 00:01:50

Les deux jeux sont excellent mais j´ai une petite préference pour OOT qui est plus long...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
14 décembre 2003 à 00:04:00

Pour moi OoT est meilleur mais de peu. Franchement, si MM avait été plus long, je pense que j´aurais préféré à OoT aussi :)
Ha qu´il me tarde de recevoir mon Disque de NintendoVIP. Revoir Bourg-Clocher et ce galopin de SkullKid. Arf si ça continue je vais le préférer à OoT :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube