Les jeux « erreurs »
Drôle de titre me direz-vous ! ?
En effet, Nintendo a déçu des fans fidèles avec certains de ses choix !
Par exemple, Zelda The Wind Waker. ( je sens que je vais me faire huer)
Le meilleur jeu de la GameCube, ce n’est pas là que se trouve l’erreur.
C’est plutôt dans le choix des graphismes qui a déçu beaucoup de fans.
Et surtout les ventes d’un jeu avec des graphismes réalistes et un Link adulte auraient été plus fortes, sans aucun doute.
Personnellement, je trouve le choix de Nintendo excellent, mais pas du point de vue marketing…
Les nouveaux Zelda annoncés, ça c’est à la limite du foutage de gueule !
Des graphismes du niveau d’une GBA, ça passe encore, car c’est pour favoriser la connectivité la connectivité NGC/GBA qui est à la base du titre.
Mais le pire, c’est que pour profiter du jeu Four Swords il faudra une NGC, quatre GBA et 4 câbles NGC/GBA !
Allez-y pour trouver ça.
Tetra’s Trackers je n’en parlerai pas car vous me trouveriez trop dur.
Dernière erreur en date, celle faire du prochain opus de Donkey Kong un jeu de musique intitulé Donkey Konga !
Car beaucoup attendaient un excellent jeu de plate-formes, qui malheureusement n’est pas encore prévu…
D’autre part, on aura probablement besoin d’un périphérique qui coûtera la peau des fesses…
Mais ce n’est pas pour autant qu’on aura pas droit à un hit !
Les nouvelles mascottes de Nintendo
Il y a quelques temps, Nintendo avait annoncé le souhait de « renouveler » ses mascottes !
Je trouve ça vraiment une excellente initiative !
Car les Mario, Zelda et autres se font un peu vieux et certains attendent autre chose que des suites…
Espérons qu’ils trouveront des mascottes aussi charismatiques que les anciennes, mais beaucoup plus adultes, pour attirer le public qu’ils visent !
La relève
Pour contrer les futurs Xbox 2 et PS3, Nintendo a d’hors et déjà annoncé la N5, qui sortira finalement en 2006 au Japon.
Mais Nintendo compte bien ne pas sortir sa console après ses concurrents, comme avec la GameCube.
Car si Nintendo avait sorti la NGC avant la PS2, l’avenir de chaque console aurait été très différent je pense…
Espérons que cette fois, Nintendo sorte sa console avec et sans les options multimédia, et pas uniquement au Japon.
Mais Nintendo se concentre surtout sur sa prochaine GameBoy, qui aura très fort à faire : contre la Playstation Portable de Sony.
Je ne me fais pas trop de soucis vu le parc de GBA installé de par le monde.
Mais Nintendo a compris une chose : tout ce qui est estampillé « Playstation » se vend bien.
Alors que peu bien mijoter Nintendo dans ses studios ?
P.S : J’ai remarqué quelque chose : Nintendo avec sa NGC a déjà corrigé quelques erreurs « Marketing » de la N64. Alors si ils corrigent celles de la NGC avec la N5, est-ce qu’on peut s’attendre à une console prête à rivaliser sérieusement avec la PS3 ?
Beaucoup d´erreurs comis de leur part , espérons qu´il n´abondonerons pas ce blase qu´est " Nintendo"