CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage : avez vous accroché à MP???

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:02:20

kaji-san tu sais le 2 a ete repoussé :snif2:
tu serais pas fan d´eva toi? il fo que qqun m´explique le film(j´lai compris mais cette merveille s´interprete de pleins de maniere differentes....)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:15:14

C´est justement l´interet d´Evangelion, sa liberté d´interpretation.

Pour moi Shinji et Asuka sont les nouveaux Adam et Eve sur une terre pur de tout péchés, mais morte.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:28:22

en fait shingi a choisit de retourner sur terre meme si les barierres du coeur allait de nouveau se former plutot que de vivre ds 1 monde ou tt est un(un monde entre la vie et la mort j´adore ce concept)
il a compris que la vie c´est ce qu´on en fait et que il est libre de choisir qui il est ds le coeur des autres
on rejoint vraiment les episodes 25 et 26 de la serie originale mais tt en restant au coeur de episodes precedant du point de vue de la presentation(en effet les episodes 25 et 26 etaient completelent decalés par rapport au reste de la serie: pas de reference aux evas...anno atteint son but mais de 2 manieres differentes

y´a des references a nietsche: 1 surhomme(shingi) qui choisit de retourner a l´etat originelle(en gros)

mais sinon g comprend pas pk a la fin du film shingi etrangle asuka et que celle-ci ouvre les yeux et dit " c repugnant"? c trop bizzare
il reste bcp de questions en suspend......

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:50:21

C´est voulu, je pense que ce mystère perpetuel contribue a rendre Evangelion mythique.

Le film est relativement incomprehensible pourceux qui n´auraient pas vue la serie, même le résumé des épisodes est peu claire, ca demande une attention assez soutenue, et le fait que les épisodes en france aient été coupé par endroit ne contribue pas a apporter des eclaircissements.

Ca reste la serie la mieu construite et au scenario le plus aboutie pour le moment, et le restera longtemps je pense.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:55:16

Ah je croyais que Gunnm était pas mal dans ce genre-là aussi.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:55:31

ouais g jamais vu 1 serie d´une telle complexité philosophique
le film est tres etrange avec des images choquantes tellement elles sont inhabituelles(la scene du third impact ou celle ou asuka meurt)
la musique est absolument terrible
g des copains fan de la serie qui ont ete decu car c presque + complexe que la serie en elle meme g trouve(c + du condensé)

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 10:59:17

lolo: ouais gunnm est pas mal du tout ds son genre mais g connais pas assez cette serie pour me risquer a 1 comparaison.....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:03:31

Ca finit un peu en queue de poisson, mais le combat contre les Eva serie sur fond de J.S.Bach est vrament magistrale, une leçon d´animation qui file des complexes a toute la concurrence.

J´ai bien aimé la fin tres ouverte de la serie et sa liberté d´interpretation typiquement japonaise, on est loin de la pseudo philosophie a la Matrix.

Regardez un peu Eva et Akira les matrixiens, apres vous pigerez pourquoi la philo de comptoir et les allusions ne nous impressionne pas.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:13:53

moi g adoré le 1er film aussi ( la compil de ttes la serie)car il est mis sous forme d´un concert ou les instruments vienne s´ajouter petit a petit...et puis le canon de Pachelbel c une de mes preferée...
ds matrix j´avais qd meme aimé la question du choix que l´on retrouve ds le 2 et le 3 mais la presentation n´est clairement pas adaptée ( trop d´allusions en effet et pas de vraie reflexion....)ca finit pas etre pompant car la constructions n´est pas assez claire...mais peut etre faut´il que je le revoieg trouve qd meme que la fin de matrix 3 est tres floue personne a ma connaissance n´a su en donner 1 interpretation coherente mais g me demande de + en + si ce n´est pas le film lui meme qui n´est pas coherent.....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:27:46

Evangelion est tres bien construite comme serie, elle a ses instant drole, tragique, legers et serieux, les contraintes de l´animation au niveau des plans et de l´action sont extrement bien exploités, la mise en scene est remarquable.

Matrix est un gros brouillon, qui s´essouffle tres vite, aucune émotion ne passe, c´est tellement cliché parfois que ca exaspère, impossible de vraiment s´attacher aux personnages, alors que la mort de ReiII dans Eva ne laisse pas insensible, surtout dans la version integrale de la serie, bref les contraintes d´hollywood ont plombé de bonnes idées et rendue indigeste le résultat qui surprend par son indigence et sa nullité dans les scenes expliquative, le choix de tout expliquer d´un coup en 2,3 minutes en comblant du vide avec du blabla censé nous dérouter est alligeant comparé a l´intelligence du dévelloppement final dans Ghost in the shell.

En fait je crois que personne n´a réellement tout compris a Evangelion, il reste des points obscures qui le resteront, en fait tant mieux, ca entretient un certain mystère qui sert de pretexte a des longues discussions.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:44:19

Le seul défaut d´Evangelion c´est qu´apres on devient tres exigeants et difficile avec les autres series.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:50:17

Matrix, ah le 1 ça veut dire quelque chose ouais.

MAIS LE 2 ET LE 3...

JE ME ROULE PAR TERRE DE RIRE.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
09 décembre 2003 à 11:55:13

Tenez, pour rigoler une critique de Matrix Reloaded que j´avais faite à l´époque sur un site :

Je dois bien dire que j´attendais beaucoup de Matrix 2. Ma foi, le 1 déchirait la vie de par sa profondeur scénaristique, le charisme de ses personnages, l´ambiance d´une manière générale. Eh ben j´ai été impressionné par la . .. médiocrité de cette séquelle . .. attends c´est trop abusé, Morpheus, avec son style sage mystérieux dans le 1, devient ici le gourou proche du kamikaze prêt à crever pour le Ciel et qui fait rigoler tout le monde, lançant la fameuse scène du " on va danser dans la sueur pour montrer aux machines qu´on est les plus forts". Neo devient l´amoureux transi qui fait l´amour à Trinity pendant la danse de Zion. Enlève-lui sa robe de curé et on est pas loin de Superman. De l´innovation à hurler de rire. Mon perso préféré Agent Smith fait soudainement de l´humour ( "Mon Dieu ! " - " Non, appelez-moi Smith ! ") et tape la discute avec Neo comme si de rien n´était. Encore mieux il lui fait cadeau de son oreillette au tout début du film... qu´est-ce qu´ils ont donc fait les frères Wachovski ?

Simple. Du n´importe quoi sur 2h30. Avec des millions de dollars gaspillés à nous en metre plein la vue tant bien que mal.

Je passe sur la " platitude" les protagonistes proches du grotesque comme le Mérovingien - qui d´ailleurs insulte la langue française, étant pour lui, je cite, " de la soie pour se torcher", enfin peu importe - le Maître des Clés, Perséphone, les Virii et d´autres.

Message officieux des réalisateurs : on a fait du n´importe quoi, on a tout mis sur le compte de la Matrice avec une belle philosophie de comptoir pour te donner à mâchonner après la sortie, va voir !

Alors évidemment, réaction de la masse. On peut rester contemplatif devant cette merveille philosophique, se dire qu´en fait les frères Wachowski se sont déchirés. Mieux, comme l´a dit mon collègue émerveillé à la sortie du film : " Toi t´as rien compris, la vraie morale c´est qu´en fait la Matrice c´est l´amour. Parce qu´en fait, quand Neo il a ses vrais pouvoirs dans le monde réel pour tuer les pieuvres, ça veut dire qu´il est encore dans une Matrice. Donc c´est l´amour de la Vérité la Matrice, dans Matrix 3 il va se réveiller et diffuser la Vérité aux peuples de toutes les races".

A propos de races, les bouddhistes et hindouistes sont considérés comme de la merde bonne à glorifier Neo, les femmes orientales apportent étrangement les victuailles aux hommes. Le héros snobe l´un de ses fans, pas assez " classe", je présume, pour être son copain.

Matrix 2 est un gadget pour cyberbeaufs pseudo-philosopheux. N´allez pas vous imaginer que la philo c´est ça. Du balai.

RI-DI-CULE ! ALLEZ HOP !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:18:06

Voila, c´est ça, du n´importe quoi mal ficelé.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
09 décembre 2003 à 14:00:46

pas mal du tout ta critique
c vrai qu´en y reflechissant le merovingien et sa femme n´apporte rien du tt a l´histoire: on avait des doutes avec le 2 . ....qui se sont confirmés avec le 3!! moi g toujours pensé qu´ils n´auraient jamais du faire des suites.imaginés le film culte que matrix serait devenu alors....tout est gaché a present

quand a evangelion, la scene ou rei2 meure est vraiment a chialer . ..ah la musique est trop belle.

dommage cependant que les mangas ne transmettent pas les memes emotions que la série meme si il est loin d´etre mauvais...mais 1 manga et 1 serie animé c si different....

joe_263
joe_263
Niveau 10
09 décembre 2003 à 14:18:41

mp est un de meilleurs jeux gc

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64