CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi 101 du Québec !

Max_CuBe
Max_CuBe
Niveau 5
05 décembre 2003 à 04:11:47

Voici un e-mail que j´ai envoyer au gouvernement pour nous faire compendre j´espère que je n´ai pas tord de vous en faire part cher ( chère) ami(e)s Québécois !

Bonjour,

Je m´appelle ( mon nom) et je suis un joueur de 14 ans. Je veux me plaindre a propos de la loi 101 car je la trouve exagéré. Le fait d´interdire tout les jeux qui n´ont pas de manuel ou de boitier en francais est ridicule. Les 3/4 du temps, les gamers ne regardent ni ne lisent même pas le manuel et la boîte. Beaucoup de producteur et d´éditeur de jeux ( Nintendo, Sony, Microsoft, . ..) ont fait un effort pour traduire et je trouve sa correct mais si les autres ne traduisent pas ce n´est peut-être pas parce qu´ils sont lâchent mais parce qu´il manque d´argent et trouve ridicule de se plier a un règlement et de prendre les Québécois en particulier. J´ai peur ( et plusieurs autres personnes aussi, j´en suis sûr) que certains jeux ne sortent jamais au Québec. Je sais que vous croyez bien faire mais c´est peut-être un peu trop. J´aime le francais et ce n´est pas parce que je joue à des jeux ayant des boîtes en anglais que je vais abandoner ma langue maternelle. Vous ne faites pas du mal qu´au joueurs et joueuses mais aussi aux petits commerces qui passeront peut-être un très mauvais Noël puisqu´en parti tout leur stock fut retournée. De plus, j´ai entendu dire que beaucoup de gamers allaient aller chercher leurs jeux en Ontario s´il arrivait quelque chose de grave ( comme une certaine compagnie qui décide de Boy-cotter le Québec). Je suis certain que vous comprenez tout ceci. Nous avons vécu très longtemps au Québec dans cette situation et ne tenté pas d´y changer quelque chose car nous étions très comfortable avec elle. Le fait d´apprendre l´anglais grâce au jeux video n´est pas une mauvaise chose était donné que nous sommes entouré d´anglophone, cela nous permet de communiquer avec les ÉU et le Canada-anglais. Nous ne sommes pas en France et vous devrez l´accepter.

Merci !
Un Gamers
( mon nom) lol

Quand pensé vous ?

Je sais qu´ils ne changeront pas d´avis mais j´espère quand lisant ceci ils auront la larmes à l´oeil ! ! lol . ..

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
05 décembre 2003 à 04:16:44

ta oublié de remercier le PQ ! et monsieur Landry car cest les PQ qui ont mis la loi 101 en route quand a moi j vais chercher mes jeux dans les quartier jai pas de trouble jai trouvé GTA en anglais sans probleme

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
05 décembre 2003 à 04:17:54

oups désolé j pensais que tu etait un souverainiste

CubePower
CubePower
Niveau 10
05 décembre 2003 à 04:18:22

bah de toute facon tout les jeux sont revenus avec un manuel francais...ya pas dprob

JFK1963
JFK1963
Niveau 10
05 décembre 2003 à 04:20:26

on s en fou du manuel franchement

-zitan-
-zitan-
Niveau 10
05 décembre 2003 à 07:19:17

un gamer et pas un gamers !

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
05 décembre 2003 à 14:15:37

Moi je trouve qu´il y a du bon

Franchement avec l´argent que les compagnies de JVs font, la moindre bonne volonté a avoir c´est d´etre conforme aux lois, Ca fait des années que le Quebec leur dit qu´il est obligatoire d´avoir un livret francais avec le jeu et les compagnies leur rient en pleine face!

Si Les compagnies croient qu´un marché de 7 milions n´en vaut pas la peine bien qu´ils s´en aillent! C´est une question de respect en ce qui me concerne et non de livret!

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
05 décembre 2003 à 17:08:39

HUM HUM:

Max_CuBe

Bonjour,

Je m´appelle ( mon nom) et je suis un joueur de 14 ans. Je veux me plaindre a propos de la loi 101 car je la trouve exagéré. Le fait d´interdire tout les jeux qui n´ont pas de manuel ou de boitier en francais est ridicule. Les 3/4 du temps, les gamers ne regardent ni ne lisent même pas le manuel et la boîte.

--> Faux, tout le monde la regarde, en plus plusieurs compagnies exagère, le Québec cé français. Donc il est normal d´avoir le manuel en français.

Beaucoup de producteur et d´éditeur de jeux ( Nintendo, Sony, Microsoft, . . .) ont fait un effort pour traduire et je trouve sa correct mais si les autres ne traduisent pas ce n´est peut-être pas parce qu´ils sont lâchent mais parce qu´il manque d´argent et trouve ridicule de se plier a un règlement et de prendre les Québécois en particulier.

-->manquer d´argent? tu veux rire la hein?
et ce n´est pas ridicule de se plier à la loi 101, sinon ce ne serait pas juste pour les commerces qui doivent afficher leurs commerce en français et en anglais.

J´ai peur ( et plusieurs autres personnes aussi, j´en suis sûr) que certains jeux ne sortent jamais au Québec. Je sais que vous croyez bien faire mais c´est peut-être un peu trop. J´aime le francais et ce n´est pas parce que je joue à des jeux ayant des boîtes en anglais que je vais abandoner ma langue maternelle. Vous ne faites pas du mal qu´au joueurs et joueuses mais aussi aux petits commerces qui passeront peut-être un très mauvais Noël puisqu´en parti tout leur stock fut retournée.

--> t´exagère pas un peu la? La plus part des marchands on ajoutés des manuels en français.

De plus, j´ai entendu dire que beaucoup de gamers allaient aller chercher leurs jeux en Ontario s´il arrivait quelque chose de grave ( comme une certaine compagnie qui décide de Boy-cotter le Québec). Je suis certain que vous comprenez tout ceci. Nous avons vécu très longtemps au Québec dans cette situation et ne tenté pas d´y changer quelque chose car nous étions très comfortable avec elle. Le fait d´apprendre l´anglais grâce au jeux video n´est pas une mauvaise chose était donné que nous sommes entouré d´anglophone, cela nous permet de communiquer avec les ÉU et le Canada-anglais. Nous ne sommes pas en France et vous devrez l´accepter.

--> oui mais n´oublie pas qu´au moin 80% des Québécois ne connaissent pas un traitre mot d´anglais ( ce qui n´est pas mon cas).

Bye

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64