HUM HUM:
Max_CuBe
Bonjour,
Je m´appelle ( mon nom) et je suis un joueur de 14 ans. Je veux me plaindre a propos de la loi 101 car je la trouve exagéré. Le fait d´interdire tout les jeux qui n´ont pas de manuel ou de boitier en francais est ridicule. Les 3/4 du temps, les gamers ne regardent ni ne lisent même pas le manuel et la boîte.
--> Faux, tout le monde la regarde, en plus plusieurs compagnies exagère, le Québec cé français. Donc il est normal d´avoir le manuel en français.
Beaucoup de producteur et d´éditeur de jeux ( Nintendo, Sony, Microsoft, . . .) ont fait un effort pour traduire et je trouve sa correct mais si les autres ne traduisent pas ce n´est peut-être pas parce qu´ils sont lâchent mais parce qu´il manque d´argent et trouve ridicule de se plier a un règlement et de prendre les Québécois en particulier.
-->manquer d´argent? tu veux rire la hein?
et ce n´est pas ridicule de se plier à la loi 101, sinon ce ne serait pas juste pour les commerces qui doivent afficher leurs commerce en français et en anglais.
J´ai peur ( et plusieurs autres personnes aussi, j´en suis sûr) que certains jeux ne sortent jamais au Québec. Je sais que vous croyez bien faire mais c´est peut-être un peu trop. J´aime le francais et ce n´est pas parce que je joue à des jeux ayant des boîtes en anglais que je vais abandoner ma langue maternelle. Vous ne faites pas du mal qu´au joueurs et joueuses mais aussi aux petits commerces qui passeront peut-être un très mauvais Noël puisqu´en parti tout leur stock fut retournée.
--> t´exagère pas un peu la? La plus part des marchands on ajoutés des manuels en français.
De plus, j´ai entendu dire que beaucoup de gamers allaient aller chercher leurs jeux en Ontario s´il arrivait quelque chose de grave ( comme une certaine compagnie qui décide de Boy-cotter le Québec). Je suis certain que vous comprenez tout ceci. Nous avons vécu très longtemps au Québec dans cette situation et ne tenté pas d´y changer quelque chose car nous étions très comfortable avec elle. Le fait d´apprendre l´anglais grâce au jeux video n´est pas une mauvaise chose était donné que nous sommes entouré d´anglophone, cela nous permet de communiquer avec les ÉU et le Canada-anglais. Nous ne sommes pas en France et vous devrez l´accepter.
--> oui mais n´oublie pas qu´au moin 80% des Québécois ne connaissent pas un traitre mot d´anglais ( ce qui n´est pas mon cas).
Bye