Pokémon, pour moi, c´est une série qui s´est trop laissé emporté par le succés du jeu orginal.
Personne peut le dire contraire, les deux premiers épisodes ( bleu et rouge) étaient des RPG ( oui Buddzy), et des RPG novateurs ( avoir dans son équipe les créatures que l´on a affronté, c´est Pokémon qui a inventé ca, et y a pleins d´originalités uniques à la série). Bref, Pokémon Bleu et Rouge étaient des hits( ils m´ont même donné goût aux RPG, c´est dire).
Voilà, mais ca tellement bien marché que Big N s´est mis à faire n´importe quoi. Tout d´abord l´épsiode Jaune, pareil que Bleu et Rouge, juste Pikachu et quelques petites touches en plus. Viennent les goodies à gogo, la série animé et les films qui tournent à l´ennui ( franchement, les épisodes de la série animé se ressemblent trop), les épsiodes flippers et Snap, ect...
Reste les véritables suites de l´épisode original, c´est à dire Or, Argent, Cristal, Rubis et Saphir. Ils étaient bien aussi, mais pas ca manquait d´originalité. Pour moi, Pokémon était passé au stade de hit à très bon jeu. Et à présent, voilà Digimon, Yu-Gi-Yo et Cie qui débarquent, et voilà que le marketing Pokémon commence à retomber sur la gueule de Big N.
Pour conclure, je pense que Nitendo aurait dut maîtriser l´euphorie qu´a engendré l´épisode original, et ainsi mieux se concentrer pour faire de véritables suites, plutôt que de se lancer dans des jeux dérivés ( flippers, cartes,...), comme le fait déjà Mario. C´est bien dommage, mais je pense qu´il est pas encore trop tard pour rattraper tout ca.
Big N devrait sortir un épisode sur console ( un véritable jeu, pas comme Stadium), et essayer de donner un coup de jeune à cette série qui commence sérieusement à tourner en rond.