CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

122 MILLIONS DE POKEMON DANS LE MONDE

yoshi_stadium
yoshi_stadium
Niveau 8
03 décembre 2003 à 16:39:40

oups, la je crois que tu te trompe!
il y a beaucoup de zelda et de mario, mais comme je l´ai it la haut les jeux st tres diversifiés!
alors que si tu regarde les pkmn, les jeux st tous les meme, en plus ils abusent de ns! Ns sortir un pkmn pinbal 2! c´est quoi la difference! mdr......

Syrul
Syrul
Niveau 8
03 décembre 2003 à 17:52:42

Pokémon, pour moi, c´est une série qui s´est trop laissé emporté par le succés du jeu orginal.
Personne peut le dire contraire, les deux premiers épisodes ( bleu et rouge) étaient des RPG ( oui Buddzy), et des RPG novateurs ( avoir dans son équipe les créatures que l´on a affronté, c´est Pokémon qui a inventé ca, et y a pleins d´originalités uniques à la série). Bref, Pokémon Bleu et Rouge étaient des hits( ils m´ont même donné goût aux RPG, c´est dire).
Voilà, mais ca tellement bien marché que Big N s´est mis à faire n´importe quoi. Tout d´abord l´épsiode Jaune, pareil que Bleu et Rouge, juste Pikachu et quelques petites touches en plus. Viennent les goodies à gogo, la série animé et les films qui tournent à l´ennui ( franchement, les épisodes de la série animé se ressemblent trop), les épsiodes flippers et Snap, ect...
Reste les véritables suites de l´épisode original, c´est à dire Or, Argent, Cristal, Rubis et Saphir. Ils étaient bien aussi, mais pas ca manquait d´originalité. Pour moi, Pokémon était passé au stade de hit à très bon jeu. Et à présent, voilà Digimon, Yu-Gi-Yo et Cie qui débarquent, et voilà que le marketing Pokémon commence à retomber sur la gueule de Big N.

Pour conclure, je pense que Nitendo aurait dut maîtriser l´euphorie qu´a engendré l´épisode original, et ainsi mieux se concentrer pour faire de véritables suites, plutôt que de se lancer dans des jeux dérivés ( flippers, cartes,...), comme le fait déjà Mario. C´est bien dommage, mais je pense qu´il est pas encore trop tard pour rattraper tout ca.
Big N devrait sortir un épisode sur console ( un véritable jeu, pas comme Stadium), et essayer de donner un coup de jeune à cette série qui commence sérieusement à tourner en rond.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable