T´as pas tout à fait tord LinkMasterGer, mais contrairement aux ricains, nous on gueule, on fait savoir qu´on est pas satisfait.
Schumi 6 fois champion du monde ![]()
c´est quoi qui vous donne cette haine(ou appelez ça comme vous voulez) envers les Etats-Unis ?
moi g pas de haine envers les usa
pour ceux qui en ont g pense que c par facilité
1. C´est la première puissance mondiale, pourtant on montre sans cesse du doigt leur manque de culture, et j´aime pas du tout leur politique de domination déguisée ( influence américaine je veux dire).
2. Un gouvernement belliqueux comme pas possible: les armes de destruction en Irak, c´était du bidon, une fausse excuse pour s´emparer du pétrole.
En fait, c´que j´aime pas, c´est pas les américains en général, mais la politique.
Mon avis, à critiquer si ca vous chante.
Salut LMG...
Cette haine est provoquée par les médias, tout simplement, les incultes s´en imprègnent et croient pouvoir changer le monde, lové dans leurs idées complétement absurdes et à la sempiternelle ineptie, ils balançent leurs : " Les américains sont trop idiots" et ce d´une manière irréfléchie, car bien que les Américains aient leurs idées parfois mal placées, ils sont pour nous le plus grand enjeux économique, la France ( et l´Europe) tirent près du tiers des fonts de l´Amérique par exemple, mais il n´y a pas que ça....réfléchissez donc à la place de critiquer....vous croyez qu´on est parfait nous? Pff...c´est étrange comme on ne remarque que les grandes puissances....maintenant, en parlant de leur loi sur le jeu vidéo, et ben, qu´ils le fassent, ce n´est pas vos messages qui les arrêteront, pas plus qu´une floppée d´étudiants boutonneux et rebelles qui iraient manifester....
Sur ce, j´espère n´avoir offenser personne, et je vous prie de m´excuser si l´un de vous s´est vu offusquer, ce n´était pas mon but, loin de là...
Aller, ![]()
Masterbow, y a du vrai dans ce que tu dis, c´est notre culture, et ils ont la leur. On aime ou on aime pas.
A propos du lien que donne psychonaute :
C´est pas possible ? Des parents ont pas pu en arriver là ?
C´est 1984 qui devient une réalité... J´ai encore du mal à croire que ce que je viens de lire est vrai. Et le gouvernement américain laisse faire ?
Qu´est ce que t´entend par manque de culture ? Parce que les USA où tu trouveras le + de diversités culturels, c´est un pays aux ressources infinies ! (ok infinies p-e pas mais aussi bien en cinéma qu´en peinture ils en ont à revendre...). D´ailleurs le peuple américain est un mélange de tous les peuples de la terre non ?
Le système d´élection est à revoir ça d´accord et le gouvernement Bush ment à toute la terre ok. Mais leur en voulez pas parce qu´ils sont les maitres du monde...
maintenant c´est vrai aussi qu´ils abuse de leur hégémonie économique mais bon... la France et l´Allemagne c´est la même chose, ils se croient tout permis parce qu´ils sont des grandes puissances de l´Europe
leur guerre contre le terrorisme n´est peut-être pas non plus toujours très propre mais voyez-vous un autre moyen pour défaire une dictature telle que l´exercait Sadam Hussein ? moi non :-/
Moauis, mais à voir le carnage qu´il y a en Irak, les choses ne se sont pas encore vraiment arrangés là bas ( pour l´instant).
Bon, moi j´en ai marre faut que j´aille bosser.
![]()
c´est facile de dire ça maintenant. t´imagines si les américains retournaient chez eux maintenant, le carnage..
vais bosser aussi moi ^^
moi g pas de haine les usa ont plein de coté positifs mais le gouvernements bush est quand meme assez inquiétant , sans relanncer de polémique leur motivation sur la guerre est très douteux , l´irak est une source de savoir et de culture qui détenait bcp de d´objet d´art mais la priorité lors des différentes phases de la guerre était le controle et la sécurité DES PUITS DE PETROLE et ils ont laissé piller les musés !
quand a saddam meme si je ne le porte pas dans mon coeur ce n´était qu´une chasse aux sorciere puisqu´ils n´arrivent pas a pécho ben ladden , enfin bon ça m´empeche pas de bouffer des big mac et de peter dans le coca mais ça ne regarde que moi allez ciao !
" oyoman666 Posté le 03 décembre 2003 à 18:43:40
moi g pas de haine envers les usa
pour ceux qui en ont g pense que c par facilité"
pas du tout car si tu refléchi bien, tu vois que la mentalité americaine et leur politique sont en genéral lamentable!
il y a des multitudes exemple pour le démontré
les usa veulent imposé des restrictions dans les jeux mais ca sert a quoi lorsque tu vois l´affaire du jeux GTA , c´est marqué sur le jeux -16 ans, pourtant ca n´a pas empêché les gosses d´avoir le jeux et de procurer une arme pour tiré sur les gens!
il y a rien a dire sur des faits comme lorsque tu vois des etudiant qui s´amméne dans une ecole et qui tire sur tout le monde, dans certain pays c´est impossible!
les USA ont une mauvaise habitude de ne pas se remettre en question ses choix politique, loi, et autes même si elle est idiote!
regarde par exemple la guerre de 1975, ca sert a quoi d´envoyé des jeunes mourrire au viet-nam pour une guerre perdu d´avance! il a fallut attendre que les gens manifeste dans la rue pour que le gouvernement comprenne que c´est idiot leur choix! c´est une guerre qui concernait que le viet-nam nord et sud alors a quoi sert d´envoyer des jeunes gens dans une guerre débile ou ont ne pouvait pas distingué les vietnamiens du nord et ceux du sud visuellement(les même tête)
il y a aussi d´autres exemples bête comme: le traité de tokyo ( polution), les taxes déloyale(acier), la disparité riche/pauvre, les clans entre race(bronx), la defense du japon et ect... mais il faut savoir que moi ce que je n´apprécie pas au USA c´est qu´il accepte pas leur erreur et qu´il refuse de remettre en question leur choix comme si c´etait des dieux(mortel
)
Ce n´ est pas parce qu´ il y a des crétins qu´ il faut généraliser. Regarde: c´ est pas parce qu´ il existe LePen que tout les francais sont des gros racistes
trop obese c ricain
merci oussama de bien les avoir niquer ( meme si c a cause de sa qu il font la guerre a tout le monde mais bon)
" D´ailleurs le peuple américain est un mélange de tous les peuples de la terre non ? "
Ce n´est pas un melting pot aussi,toutes les communautées ont leurs quartiers.
Linkmaster , quand tu dit que la france et l´allemagne se croient tout permis . .. c a d ?
Bruxelles a déja lancé des avertissements contre la France au niveau budgétaire , et l´état taxe tout ce qui peut , nous suprimment des jours fériés et rembourse de - en - de médicaments pour combler les dettes . De plus si Bruxelles fait quoi que ce soitn contre la France sa ferait un trou dans l´Europe , car on participe a Ariane , Air bus , on a des grosses entreprises comme Peugeot , Renaut , Citroen pour les bagnoles etc. et sans vouloir être méchant sa m´étonnerait que ça soit les pays baltes et de l´europe de l´est qui remonte le niveau .
Enfin bref , non on ne se croit pas tout permis et au moins pour la guerre en Irak on a dit tout fort ce que les autres pensaient tout bas et n´osaient pas le dire .
Voila , sur ce bon app
pt1 c vrai quils sont cons c ricain, de toute facon avec les australien et les anglais, c tout la meme race ( come a dit mon grand pere, meme quil dit que il faut envoyé une bombe atomique en angletere
)
les fps ca develope peut etre la violence mais un jeu come vice city c encore pire, ou come states of emergency ou manhunt, ca c des jeux ultra violent et carement encore plus débiles que ces américain, dailleur c eux qui lont fait alors ca metone pas
" LiTtLeDaRk Posté le 03 décembre 2003 à 19:47:57
Ce n´ est pas parce qu´ il y a des crétins qu´ il faut généraliser. Regarde: c´ est pas parce qu´ il existe LePen que tout les francais sont des gros racistes "
C´est vrai ce que tu dis, mais cela n´est pas la situation de l´amerique qui ne s´opstine a ne pas admettre ses erreur sur des avis général!
les problémes de criminalités serait diminuer si les armes a feu sont réglementé strictement ou interdit et d´ailleurs a quoi peut servir une arme dans un pays civilize???? a tuer quoi?
En résumé ce sont des decisions stupide qui concerne la politique des etat unis et des gens qui gouverne le pay.