Bon, j´y ai pas encore beaucoup joué mais je peux déjà vous donner un avis:
Alors déjà au niveau réalisation trechnique c´est du niveau de die hard vendetta... donc ça plaira pas à tout le monde ( graphiquement), ensuite la bande son elle DECHIIIIIIIIIREEE carrément!!! C´est de la folie... mais bon, encore faut-il aimer le style rap " LA" mais comme ça me plaît no problemo...
Bref, attendez-vous à du style 2 Pac & Cie avec même De La Soul " Magic Number"!!! Elle y est! ( même si c´est pas eux qui chantent)
´y a aussi du style funk, mais c´est de la bombe, c´est très bien réalisé et il y en a des tas! A chaque fois qu´on rentre dans une voiture, hop! en avant la musique!
Bon, passons au jeu un peu...
Paradoxalement c´est les phases en voitures et les gun fights que je trouve + réussis. Les combats à main nues sont pas si intéressants que ça contrairement aux vidéos qui m´avaient laisser croire le contraire... Il faut surtout " tapoter" la touche de coups de pied, coup de poing et prise au corps... bref c´est moins riche que ce que je pensais mais c´est toujours supérieur à GTA vous me direz... Les gunfights sont excellents ça pète grave!!! On peut ramasser les armes au sol ( des pompes etc) et on casse tout!
D´ailleurs il y a tout qui est destructible! Et c´est un des point fort du jeu... même si je trouve que c´est abusé! ( par exemple, un bon platane on l´éclate avec la voiture et pas le contraire! mais bon...)
Ce qui est surtout très fort c´est l´ambiance! On se croit vraiment à LA en plein combats de gang avec ces musiques et ces décors et autres gunfights!
Les phases en voitures semblent plus réalistes que GTA. Par exemple quand on renverse un passant, il meurt souvent direct alors que dans GTA ´faut lui repasser dessus! Et surtout que ce soit à l´extérieur ou l´intérieur TOUT est destructible!
Par exemple, on peut même détruire les parcmètre et voir les pièces voler en éclat!
Bref, un bon jeu avec des super musiques et surtout une ambiance très présente! D´ailleurs les dialogues d´acteurs sont très réussis! Il y a un peu d´humour aussi... Le " machisme" du héros vous fera rigoler plus d´une fois!
Une réussite si vous êtes pas trop regardants sur la réalisation ( les voitures sont pas vraiment réussies!) et sur les combats à mains nue.
J´ai aussi été surpris par les temps de chargements étonamments longs pour une gamecube...
Encore heureux que je joue sur ce support!