CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XIII : premieres impressions

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:40:23

Alors voila, soyons clair : je ne parle pas ici du XIII qui va sortir sur GC, je n´ai pas pu le tester vu qu´il n´est pas sorti. Simplement, je viens tout juste d´avoir le jeu sur PC ( via download héhé) et je souhaite en donner mes premieres impressions histoire de dire à ceux qui souhaiteraient l´acheter ce que j´en pense, le jeu sur GC tant proche de la version PC à priori.

Graphiquement, c´est tres chouette, le cell-shading ne fait pas gamin ( comme certains le craignait) mais colle tres bien à l´esprit BD. De plus, on a droit lors des cut-scenes à des petits rectangles de bd un peu dans le style de 24 heures chrono. L´histoire reprend la saga XIII depuis le debut, et les fans seront ravis. Quant aux autres, ils seront egalement conquis par le charme tres particulier du jeu. Je n´ai fait que les deux premiers niveaux, mais j´ai hate de faire la suite. L´ambiance est unique et tres prenante. Bref, un tres bon jeu au premier abord et je pense que la seconde impression ne fera que confirmer la premiere. Au niveau de l´ambiance, je pense qu´on peut parler d´un digne successeur de goldeneye.

Synopsis du premier niveau : XIII est retrouvé inconscient par une jeune femme sur la plage. Au reveil, la vue encore brouilée, il tente tant bien que mal de la suivre à son pick up. La vue d´un hélicoptere lui rappelle alors les heures qui ont précédé son arrivée sur la plage. Il s´évanouit de nouveau. A son reveil, il est dans une maison avec la jeune femme qui l´a soignée. C´est à ce moment que les hommes qui avaient tenté de l´abattre le retrouvent...

StarGhost
StarGhost
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:43:38

WHAOU ^^ merci de m´avoir raconté la saga de alice au pay des merveille :lol:

Non merci pour les infos ^^ :ok: :cool:

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:43:39

ca a l´air d´etre bien
y´a besoin d´etre fan co pour metroid pour aimer?

StarGhost
StarGhost
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:44:15

XIII c´est a l´époque de Kennedy je crois ? :question:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:46:22

honnetement, je pense que meme ceux qui ne connaissent pas aimeront. Ils auront de surcroit le plaisir de découvrir l´histoire tres riche de la saga XIII.

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:46:44

sais pas
elbarto repond si t´es la

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:47:30

Une fois j´ai vu un type avec un sniper dégommé Kennedy a la télé oui surement ca doit être a l´époque de Kennedy

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:48:05

starghost -> non, XIII est intemporel, tous les personnages sont fictifs. Mais je pense que ça se passe plus tard que l´époque kennedy, vu les technologies utilisées...

oyoman666
oyoman666
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:49:07

thanks tt le monde

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:50:12

Parceque une fois j´ai vu un méchant de XIII et celui qui tirait dans la bande que j´ai vu était le même, en cell-shading, même arme que celui sur les photo que j´ai vu

et ne me dite pas c´ets un ot jeu non je pensse que c´est 13 mais bon c´ets toi l´expert après tout ^^ :ok:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:51:09

j´essaierai de donner plus d´infos quand j´aurai avancé ( mais pas trop pour pas gacher le plaisir des joueurs)...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 12:52:22

En fait, ce que tu as vu est l´assassinat du president william sheridan, qui ressemble, il est vrai, bcp à celui de kennedy.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 14:09:00

:up:

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:59:07

Voila, j´ai avancé un peu dans le jeu, et je peux donner quelques précisions ( sans trop en devoiler, bien sur) :

sachez que XIII est un FPS qui est tout sauf bourrin. La furtivité y est tres utile et est meme souvent decisive. Je peux vous dire qu´a certains endroits j´ai essayé de foncer comme un butor, et bien je suis fait descendre aussi sec !

Autre chose : selon l´arme utilisée, le recul est plus ou moins important. Tres faible avec un flingue, il devient assez conséquent avec un fusil mitrailleur, si bien qu´il faut faire attention à bien rester sur la cible en tirant.

Je tiens à dire aussi que la durée de vie a l´air assez énorme, vu le point de l´histoire où j´en suis et vu le nombre de missions que j´ai fait.

Bref, plus j´y joue, plus j´aime ce jeu :)

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
27 novembre 2003 à 18:00:23

elbarto94 Posté le 27 novembre 2003 à 12:40:23
Alors voila, soyons clair : je ne parle pas ici du XIII qui va sortir sur GC, je n´ai pas pu le tester vu qu´il n´est pas sorti.

SI il est sorti!

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:01:25

et elbarto t ou dans le 94?

t la premiere persone que je croise sur le forum qui vient du 94 commme moi.

ps: sa a rien avoir avec 13 je sais...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:01:51

bah depuis peu de temps alors... Toutes facons je ne l´ai que sur pc, mais il doit etre à peu de choses pres semblable...

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:02:27

ultima mous -> creteil

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:03:33

a moi le perreux sur marne mais mon frere et a la fac a creteil.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:04:02

j´y ai été pendant 5 ans :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo