Alors voila, soyons clair : je ne parle pas ici du XIII qui va sortir sur GC, je n´ai pas pu le tester vu qu´il n´est pas sorti. Simplement, je viens tout juste d´avoir le jeu sur PC ( via download héhé) et je souhaite en donner mes premieres impressions histoire de dire à ceux qui souhaiteraient l´acheter ce que j´en pense, le jeu sur GC tant proche de la version PC à priori.
Graphiquement, c´est tres chouette, le cell-shading ne fait pas gamin ( comme certains le craignait) mais colle tres bien à l´esprit BD. De plus, on a droit lors des cut-scenes à des petits rectangles de bd un peu dans le style de 24 heures chrono. L´histoire reprend la saga XIII depuis le debut, et les fans seront ravis. Quant aux autres, ils seront egalement conquis par le charme tres particulier du jeu. Je n´ai fait que les deux premiers niveaux, mais j´ai hate de faire la suite. L´ambiance est unique et tres prenante. Bref, un tres bon jeu au premier abord et je pense que la seconde impression ne fera que confirmer la premiere. Au niveau de l´ambiance, je pense qu´on peut parler d´un digne successeur de goldeneye.
Synopsis du premier niveau : XIII est retrouvé inconscient par une jeune femme sur la plage. Au reveil, la vue encore brouilée, il tente tant bien que mal de la suivre à son pick up. La vue d´un hélicoptere lui rappelle alors les heures qui ont précédé son arrivée sur la plage. Il s´évanouit de nouveau. A son reveil, il est dans une maison avec la jeune femme qui l´a soignée. C´est à ce moment que les hommes qui avaient tenté de l´abattre le retrouvent...