je l´ai acheté sur cube. Les graphismes sont 100% identiques à la version PS2 ( xbox je sais pas je l´ai pas).
Les tps de chargement sont hyper courts ( ça fait plaisir).
Attention : la jouabilité est très simulation, impossible de conduire arcade en bourrinant sans freiner et en coupant les chicanes en passant par les graviers par exemple ( tete à queue assuré).
Si tu cherches une simulation il est idéal. Tu commences petit dans une petite écurie, et tu as 5 ans pour te faire un nom et signer chez les plus grands.
Très bonne gestion des intempéries, le climat correspond à la date et l´endroit. Réaliste.
Le nombre de vues disponibles est très satisfaisant, avec des retro et une vue cockpit ( volant visible).
Le seul truc bizarre c les arrêts aux stands, faut bien s´entrainer avant de jouer car c des touches à appuyer à un moment précis, ça définit le nombre de secondes gagnées ou perdues.
Note que Sony est désormais seul à pouvoir mettre les vrais noms. Et F1 career est le dernier jeu EA avec les vrais noms.
Verdict: je le recommande à tous les fans de simu F1, et seulement à ceux-là.
Pour tes questions : graphiquement il est supérieur à 2002, les chergements sont rapides sur cube, et la jouabilité est toujours aussi excellent chez EA ( je suis un déçu du dernier Formula One de Sony).
Il y a un test sur ce site.