CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wind Waker Le Meilleur ZELDA ?? !

samuel10
samuel10
Niveau 3
09 février 2004 à 21:11:55

j´ai fini le jeu et maintenant je regrette

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
09 février 2004 à 21:13:59

Samuel , qu´entends tu par la ?

dbjerome
dbjerome
Niveau 6
09 février 2004 à 21:40:21

mon zelda préféré pour la difficulté et l´histoire, c´est OOT
sinon MM j´aime pa du tout! je dis pas que c moche mais j´aime pas l´histoire, ya pa une aussi bonne ambiance que dans OOT
sinon TWW j´aime bien aussi, surtout pour les graphismes mais il est trop court et trop facile :ok: pa de mon avi?

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
09 février 2004 à 22:36:57

Dbjerome, franchement je ne suis pas de ton avis, :hap:

Tout le monde préfère Ocarina of Time, pour plusieurs raisons, que je vais énumérer en plusieurs points. :hap:

• Il fut une révolution, graphique, technique, gameplay, ambiance, duré de vie, combat d´anthologie en sont temps. :oui:
  • cette révolution dura une éternité dans la tête des joueurs, jusqu´a maintenant certains Fans ne peuvent s´empêcher de fredonner quelque air tout en marchant dans les sombre ruels de l´ancien Paris ( c´est arrivé a un de mes potes :lol: ) :ouch:
  • Pour la première foi dans l´histoire des jeux vidéo, L´aventure avec un grand A a prit une telle dimension, que le monde d´hyrule en est devenu réaliste ! ( Ce n´est pas le cas pour wind waker, qui semble choisir la voie de l´irréel)
  • Le system Petit link//Grand link ( pour le plaisir des filles, hein alexzelda ? :rire: ) marqua l´ingéniosité de miyamoto, pareil pour epona le cheval hyrulien

Le premier vraie monde féerique des jeux vidéo, des musiques signées koji kondo + toute l´atiraille d´un Miyamoto en pleine forme, on fait de se Zelda, l´un des meilleur jeu vidéo du 21 eme siècles au coté de metal gear solid

En plus, OOT est sortie, alors que les gens pensaient avoir tout vue avec les " mythique" console 16 bits ! ( Surtout à cause de starfox)

Toute cette dose de révolution est malheureusement difficile a reproduire ( d´ou le choix du cell shading pour wind waker, en partie) ! Majora’s masque en a subit les frais,
Il n´a pas su faire pâlir les craquelures ( personne en manque de révolution/évolution)

Amis joueur, hardcore gamer ( remarque c´est pas la peine de leur dire a eux) fan de Pikmin ^^

CETTE REVOLUTION EST IMPOSSIBLE À REPRODUIRE ! !!!!!!! Le passage 2D<<<3D est un événement que seule les plus chanceux d´entre vous ont pu assister !

Plus jamais, oui ! Plus jamais ! ont assistera à une telle révolution . ........ :nah:

Comme la dit Miyamoto, Wind Waker sera un mythe dans un futur incertain

PS :Si vous avez des idées de révolutions faite en part :ok:

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
10 février 2004 à 05:38:12

Désolé de te contredire mais je suis sur que même avec les défauts existants du jeu, Wind Waker avec les graphiques à la Ocarina of time aurait déjà mieux passé, du moins ca aurait introduit ceux qui boude WW dans le lot et les pro-Cel ne se serait jamais plains car ils n´auraient jamais pensé meme une seconde qu´un jour un Zelda aurait ce look, donc il n´y aurait pas eu de séparation de fans. Et puis merde la revolution, on s´en fous, du moment ou c´est un jeu avec de la classe, OOT c´est surtout ca que j´en ai retenu, c´est un jeu qui a de la classe! Et ne me balancez pas vos connerie sortie tout droit de Nintendo bullshit inc. à la: ´´Le realisme empêche l´originalité!´´ Comme si des graphiques classes empêcherait une histoire d´etre original! Boo-urns!

Pour des idées c´est Simple,

Prendre des décisions exactement contraire a celles qui ont été prise pour faire Wind Waker.

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 février 2004 à 11:00:31

Il m´est d´avis que tu n´as pas d´argument contre la thèse de Miyamotoking..... Un fan de WW pourrait très bien dire que Ocarina of Time à trahi les joueurs de longue date plus que ne l´a fait The Wind Waker. C´est mon sentiment... Peut-etre que OOT t´a marqué de par sa classe, mais ce n´est à mon sens pas l´attrait principal d´un Zelda. Dante a de la classe, Snake aussi, mais en est-il de même pour un lutin à bonnet vert ? Rien n´est moins sûr...

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
10 février 2004 à 12:59:40

C´est tout de même la majorité imposante qui préfère Ocarina!

Ose me dire qu´en 1998 quand Zelda 64 est sortie tu avais des idées de mignonneries en Cel-Shading pour cette série!

Si tu en veux des arguments je vais élaborer.
Si ces messieurs Nintendo voulaient traumatiser les joueurs d´une manière positive ils n´auraient qu´a aller dans un sens ou Nintendo ne va jamais d´habitude, qu´ils exploitent plus profondément leur personnages, qu´il arretes d´en faire des heros juvéniles, Qu´ils les fasses parler, et ensuite faire une histoire plus compliqué! Y serait peut-être temps que la série passe a un autre échelons définitivement sur ces points! tser meme la serie de Sonic le herisson les a dépassé, y´a un problème quelque part la!
Pis si tu veux me repondre avec des niaiseries du genre: ´´Ahh non! Zelda c´est pas GI joe! Si Link parle c´est horrible je vais pleurer!´´ Ne gaspille pas ton huile de doigt pour rien tu me fera que confirmer que tu es un autre de ces miyalovers qui n´est pas capable d´imaginer autre chose que les extrêmes et qui croit que seul Miyamoto et ses esclaves peuvent avoir des idées!

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
10 février 2004 à 13:06:40

Un Zelda est-il sensé être un jeu Classe ? A la base ? ?? Les jeux classe c´est réservé aux Métal Gear Solid, Devil May Cry, Ninja Gaiden, Onimusha, Pas un jeu censé contrôler un Lutin ridicule en jupe verte ! !

Alex, tu as été marquer par ce qu’on appel " l´exception qui confirme la règle" tout simplement.

OOT est classe ? ? Et bien c´est bien le seule zelda ma foie ! Tu le dois à la contribution du Grand Link aux air de brad pit, et aux boucles d’oreille scintillant …

Le héros du jeu ne contribue pas a la qualité d’un Soft ( Sauf pour Snake et son métal gear ^^)

De tout façon Link Cell est vraiment Cool ! ! Surtout quand il découvre la triforce du courage ! :ok:

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
10 février 2004 à 13:20:32

Alexzelda Posté le 10 février 2004 à 12:59:40

que tu es un autre de ces miyalovers qui n´est pas capable d´imaginer autre chose que les extrêmes et qui croit que seul Miyamoto et ses esclaves peuvent avoir des idées!

----------

Alex, si Miyamoto aurait incorporer Un link Musclé, sans défaut et qui n´a peur de rien, avec des graphismes copier coller a la Starfox, tu aurais été la première a défendre le génie de miyamoto, et sa j´en suis sur !

Donc ce n´est pas parce que M.Big N n´a pas fait ce que TU voulais ! ( Ainsi que d´autre) que Nous devons être considérer comme des méchants pas beaux hitlérien " Miyalover" :nah:

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
11 février 2004 à 01:47:06

Tu parles comme si j´etais la seule de la planete qui est décu de ca! pour le reste de ton message mes commentaires précédents résument bien ma pensée et une fois de plus tu me lis pas! Miyalover!

Ce qui me fait le plus chier chez Miyamoto c´est ses petit fans lèche-cul! Aujourd´hui Il fait rien mais c´est un génie! C´est comme si je disais que naugthy dog c´est des genies!

Admettons que je rentre dans ta logique, ´´l´exception´´ comme tu l´appel est la plus apprecié! Alors qu´est-ce qui est mieux? Faire comme avant ou faire ce qui est le mieux?

Alors je resume, F U C K les pseudos retours au sources, qu´ils se concentrent sur ce qui est le mieux! Et Miyamoto Aujourd´hui c´est pas un génie! Pour être un commencement de génie faut d´abord faire des choses bonnes de temps en temps! Et ne me récite pas le passé rien a foutre! c´est le présent qui compte!

paindepice
paindepice
Niveau 10
11 février 2004 à 09:16:47

Si tu n´est pas partisante du retour au source, moi je le suis. Je ne cotionne pas les pseudo evolution déstiné à rendre un titre grand publique... Pour moi l´evolution de Zelda ne doit pas se faire dans la maturité du personnage. Qui plus est en quoi le fait que Zelda resemble à un adulte ferait de ce jeu un titre de notre époque?..... ca ne m´etonnerai pas que tu es découvert la serie des Zelda avec OOT, autrement je suis persuadé que tu ne m´aurai pas soutenue que Link est un perso qui a la classe....

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
11 février 2004 à 13:06:10

J´ai decouvert officiellement Zelda au Super nes mais a l´epoque les critères étaient différents d´aujourd´hui, et ceux concernant la classe étaient partiellements limités, c´etait l´epoque! Aujourd´hui c´est pas pareil, les valeurs ont changés! Et de toute manière, Zelda 3 je ne trouvais pas ca enfantin je trouvais ca epeurant! Zelda cube ca c´est grotesque oui!

je ne suis pas partisante certe, Mais ce n´est pas la ou je veux en venir, je dis que la majorité des joueurs préfèrent le style ocarina of time.

Donc ne me parler plu si:

-Vous faites comme si j´etais seule a penser ca
-Vous parlez comme si il n´existait que du tres enfantin ou du tres violent dans les jeux video et qu´il faut choisir!

paindepice
paindepice
Niveau 10
11 février 2004 à 13:17:42

Je ne suis pas partisans du manicheisme dans le jeu video. Seulement je trouve que OOT a un style bien trop sombre par rapport à l´image originelle de la serie. Et cela le dessert dans le sens où la vision qu´y à le grand publique de Link est largement faussé en regard de ce qu´il est réèllement. Ainsi lorsque sort un Zelda repondant au critère faisant de lui un episode dans la droite lignée de la serie, celui-ci est décrié. Il en resulte une aversions de la masse face à ce qui devrait etre concidéré comme un monument des jeux video.
Si aujourd´hui un jeu doit etre sombre pour etre bon, c´est que nous vivons effectivement dans un monde en declin..... Triste vie

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
11 février 2004 à 13:21:48

Je dirais que Wind Waker est si différent que je ne parviens pas à le classer.
En effet, c´est le seul jeu où arriver à la fin sans rien chercher équivaut à parcourir seulement entre 20 et 30% du jeu. Je ne déconne pas.

WW est un ovni du jeu vidéo quoi...

potfok
potfok
Niveau 10
11 février 2004 à 13:28:27

Wind waker est selon moi le MEILLEUR zelda de la série ( à noter que je n´ai pas encore fais les 2 épisodes nes(j´attend les disque bonus^^) ni les deux oracles) pour son ambiance, le charme qui se dégage de ce soft!
Un truc qui me fait frémir: retourner dans la maison de la grand-mère de link: la musique, l´expression sur le viage de la grand-mère...rahh^^!
Aucun autre zelda n´a réussi à me faire ressentir ça...
( lvb)

potfok
potfok
Niveau 10
11 février 2004 à 13:30:55

évidemment, l´anectode de la grd-mère n´était qu´un EXEMPLE; il y a bien d´autres choses dans ce jeu qui me font dire qu´il est le meilleur!

Par contre faire un classement me parait ensuite extremement difficile: a link to the past? oot? majora´s mask? link´s awakening ( dx)?
j´y arriverais difficilement, pour moi, ce sont certainement mm et oot qui ressortent du lot...en attendant que je teste les deux nes!
( lvb)

paindepice
paindepice
Niveau 10
11 février 2004 à 13:33:16

Je suis d´accord avec toi potfok, il se degage de ce titre quelque chose de particulier...

potfok
potfok
Niveau 10
11 février 2004 à 13:33:48

le premier zelda auquel j´ai joué est link´s awakening souvenir impérissable, j´en revenais pas de la qualité du jeu; j´étais habitué à jouer à des bouzes genre darwing duck ou speedy gonzales, alors imaginé l´effet que ça m´a fait!
Je l´ai plus laché, j´ai du mettre des dizaines d´heures pour le finir, je me souviens avoir longtemps bloqué pour trouver l´entrée de ce fichu cinquième donjon ( entrée sous-marine), la quête de la loupe, et pis marine, tarkin.....^^

( lvb)

paindepice
paindepice
Niveau 10
11 février 2004 à 13:37:13

. ......le village des animaux, le poisson-rêve, les moblins, richard et ses feuilles d´or.... Que de souvenir...

potfok
potfok
Niveau 10
11 février 2004 à 13:40:26

mais je ne sais pas pourkoi j´ai raconté ça lol...
j´ai envie de parler d´oot et de mm!
oot, je l´attendais avec impatience, et évidemment j´ai pas été déçu; un petit détail marrant, ce qui m´a le plus " marqué" au début du jeu, c´était l´alternance jour/nuit, je ne sais pas pourkoi...!
Je me suis vraiment immergé dans le jeu, à tel point que j´aurais presque éprouvé de la haine envers ganondorf; je préfère mille fois la première partie du jeu(l´enfance) à la seconde; même si adulte, on a le droit à de beaux rebondissements ( la capture d´épona, myhtique, l´énigme sheik^^,etc);
et mm? ce qui m´a marqué c´est évidemment bourg-clocher qui vit pdt trois jours, j´étais fasciné par le fait de pouvoir m´immerger dans la vie des habitants pour trois jours et de voir, autour de la ville, la montagne enneigé, c´est quelque chose qui me faisait frissonner: je me disais " dire que tout-à l´heure, après avoir marché, je me retrouverais au sommet là-bas^^)
L´ambiance est hyper-stressante à souhait, la musique...rahh, la plaine et surtout celle d´IKANA et de la forteresses de pierre^^ sublime, etc
je m´arrête lol

( lvb)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube