juste pour préciser que normalement le prochain zelda doit uttiliser le même moteurque zelda WW...
et le meilleur est incontestablement link to the past suivi de oot. Mais pour ceux qui pensent que le prochain sera forcément mieux que WW je citerai majora´s mask qui est le moins bon de tous les zeldas auquel j´ai joué...
Majora´s Mask je le place 3ème tellement qu´il est bon, j´en ai d´aussi bons souvenirs que pour OOT
Pour le prochain Zelda on ne peut strictement rien dire, même pas qu´il utilisera le même moteur graphique que tww... rien!
Rien n´est pire que les notes
Franchement faut être mou et sans talent en critisme de nos jours pour mettre des notes aussi haute! De nos jours tout a 18-19-20/20! Et on trouve ca scandaleux quand un jeu merite une note de 15/20 on trouve ca *trop sévère*! Je déteste ce système c´est la pire des références.
En ce qui concerne Wind Waker il ne sagit surement pas du meilleur jeu de Zelda mais surement du plus controversé, disons que publicitairement Nintendo a réussit son coup, j´ai rien contre qu´ils s´amusent de temps en temps mais sur cette question la j´irai dans le courant majoritaire, ´´revenez a l´ancienne formule et faite un opus grandiose autant dans le contenu que dans la technique´´
Ne jamais croire les notes de mags, ils sont des gamers aussi et comme tout les autres Gamers ils avaient surement prit position sur ce debat également, vous savez les 2 extrêmes, Ceux qui mettent 90/20 au jeu et les anti-Celda meme plus rare était dans le coin aussi, certain mags l´on dessendu carrément ce jeu! la seule assurance que l´on peut avoir dans ces circonstances c´est de prendre un mags avec un Staff qui adorent particulierement un style de jeu contraire a Zelda tel les jeux de sports, parce que la c´est pas mal sur que y´aura un avis objectif le gamer en question n´étant pas particulierement fan de la serie.
Ce n´est p-e pas le meilleur Zelda ( OOT et ALTTP sont très très fort ) mais il n´en reste pas moin qu´il offre une expérience videoludique extraordinaire et que peu de jeux peuvent se vanter d´être à sa hauteur.
Il fait parti des " grands" jeux, ceux que l´on se souviendra toujours tout comme Metroid Prime.
wind waker, c le meilleur parce ke dans ce jeu il ya une ambiance kon a ajmai vu dans nimporte kel autre jeuc a la fois un décor imaginaire mais superbement réaliste car complet
The Legend of Zelda : The Wind Waker...
Voilà ce que j´appelle un grand Jeu. Pour moi c´est le meilleur de la serie devant link to the past(Rahhh la musique du sanctuaire... j´en ai des frissons).Helas c´est effectivement aussi le plus controversé. Beaucoup lui reproche en effet son cell shading... Mais c´est de là que vient le charme du jeu. la premiere fois que je l´ai vu, c´etait dans le numero d´octobre 2001 de joypad... j´etais très sceptique car j´avais encore en memoire les images du spaceworld 2000. Mais en tournant les yeux j´ai aperçu un artwork de link pour une pub de zelda sur GBC. Et là j´ai compris que ce Zelda allai marquer un veritable retour au source. tout comme Link to the Past après Adventure Of Link. En clair c´est un jeu que l´on ne regarde pas, mais un jeu que l´on dévisage jusqu´à le mettre a nu pour en tirer la quintessence. AMEN. Et que Nayru, Farore et Din protège The wind Waker à tout jamais. Culte tout simplement.....
C´est en tous cas mon Zelda préféré car il a un charme indescriptible et une réelle sensation de liberté et de voyage se dégage quand j´y joue. Et puis pour ceux qui voulaient un Zelda traditionnel : vous gueulez aussi quand nintendo n´innove pas assez ( ex : Mario Kart ) et vous pouvez toujours jouer aux anciens épisodes.
" Je me souvient juste du 150% de Ocarina Of Time attribuer par gameplay 128 je croie "
Non c´était 99% il me semble. Et c´était Gameplay 64 à l´époque ![]()
Je suis un grand adorateur de Link to the Past, je l´ai fini et refini et rerefini... mais j´ai jamais joué à oot. J´ai fini zww, et ensuite j´ai voulu joué à oot avec le disque bonus. Au bout de 10 minutes j´ai éteint la console tellement ça me saoulait : le jeu ne me captivait pas. Je le trouvais lait et chiant. Tout ce que j´espère, c´est que les prochains zelda seront graphiquement comme zww, mais avec une aventure sur de la terre. Je ne regrette pas l´eau, c´était fun, mais faut pas insisté.
Ah faut pas déconner, ZELDA 64 reste quand même le meilleur pour son époque. L´effet de surprise de liberté jamais ressentie, du système jour/nuit, de la pêche etc, c´était pire qu´une révolution.
le meilleur c´est majora´s mask
- les meilleurs donjons
- pas trop de donjon
- le gameplay le plus abouti ( temps et masques)
- l´ambiance générale
- un max de quètes secondaire ( la quete de kafei woaw)
- c´est le meilleur
- c´est le meilleur
- c´est le meilleur
les plus mauvais c´est ceux de capcom
- le concept temp/saison peu exploité
- une succession de donjon
- le monde peu atachant
- la gameplay quasi identique a link´s awakening
- les graphismes quasi identiques a link´s awakening
- cependant les enigmes des donjons sont parfois subtiles
Si c´est vraiment Wind Waker le meilleur Zelda le jeu vidéo est tombé bien bas
chacun ses goûts ![]()
Le_Humph Posté le 24 novembre 2003 à 11:21:39
" Je me souvient juste du 150% de Ocarina Of Time attribuer par gameplay 128 je croie "
Non c´était 99% il me semble. Et c´était Gameplay 64 à l´époque
Hmm...
C´était un 105% attribué par Nintendo Magazine ^^
alors je dois confondre avec donkey kong contry ( console +) 150%
franchement le classement des zelda:
-Zelda oot
-Zelda ALTTP
-Zelda WW
-Zelda
-Zelda MM
-Zelda 2
et le prochain zelda sera du meme moteur graphique que wind waker.
Zelda wind waker est vraiment genial mais vraiment facile et tres court il n´y a que 5 boss facile a battre alors que dans oot il y ena une dizaine et certain sont vraiment durs a battre.
Par contre les voyages en bateau sont vraiment grisant!
ah ça m´énerve les gens qui établissent un classement tout fait. précises au moins que c´est TON classement!
sinon je l´ai déjà dis au-dessus, c´est pas sûr du tout que le prochain Zelda utlisera le même moteur graphique que tww
Evidemment si on ne parle pas du même magasine on ne peux pas avoir les mêmes notes Tebbibreath.
MIYAMOTOking ==> Effectivement Donkey Kong Country avait obtenu 150% dans console+
gigahyunkel moi je trouve que les donjons de Marjora´s Mask n´étaient pas si extra que ça, et pas assez nombreux ( 4 seulement).
Sinon j´ai adoré le système de masque.
Ah et puis le boss final était assez ridicule.
là je suis assez d´accord c´est à peine si j´ai perdu 3 coeurs la 1ère fois ![]()