Interview de Chad Paulson ( Projet Warp Pipe)
Le site GameCube Advanced a interviewé Chad Paulson, directeur du projet Warp Pipe. cette interview a été traduite par nos confrères de Nintendo Connection.
Enjoy ! !!
GCA: Quel est précisemment votre travail dans le projet Warp Pipe?
Chad Paulson [Chef de projet du Warp Pipe]: Je suis le chef de projet. Je coordine toutes les taches, je m´assure que tout le monde est dans les temps. Je définit également les priorités et les besoins du produit.
Quand a commencé officiellement le projet Warp Pipe ?
Warp Pipe avait deux phases. Tout d´abord, j´ai eu l´idée de relier des jeux marchant en LAN via le net après en avoir entendu parler a l´E3(Kirby, Mario Kart, et F-zero -- pour le moment). J´ai précommandé Kirby sur play-asia et je l´ai recu la veille de sa sortie japonaise. En utilisant mon temps sagement, j´ai testé l´activité du GameCube sur un réseau et j´ai publié les spécifications de la communication online du Cube. Puis ces specifications ont atiré l´attention de Slashdot et je pouvais recruter une bonne equipe de développement. Je ne peux dire combien cette équipe est géniale.
Quelle taille fait votre équipe ?
Nous sommes trois. Nathan ( Lead Daemon developer, responsible for all netcode ports). Tushar ( Windows GUI, Server for post-beta release, and windows installer). Matt ( OSX GUI and works with Nathan on the OSX port).
Quand sortira la version Alpha pour Macintosh ?
D´ici les prochaines semaines. Ca peut changer.
Pouvez vous nous décrire brievement le materiel necessaire pour le Warp Pipe ?
Pour correctement utiliser les possibilités LAN de Kirby, les joueurs devront posséder un modem, un routeur, un PC et l´adaptateur réseau pour GameCube. Le modem devra être connecté au routeur et de ça, le GameCube et le PC. Il faut que la dernière version de Warp Pipe tourne sur le PC.
Quelles spécificités verront nous apparaitre dans les prochaines versions ?
La prochaine version est la beta. Ce sera la même que l´alpha, mais optimisée et les jeux seront très proches du 60fps. Donc le gameplay sera meilleur. Après le beta, nous auront un client complet qui permetra de se connecter a d´autres personnes au hasard, de chater, etc
Y aura-t il un système de reconnaissance des usagers ?
Oui, après la version Beta.
Quand sortira-t elle cette version Beta ?
Peu après la sortie US de Mario Kart : Double Dash!!
Double Dash!! supporte 16 joueurs en même temps, Warp Pipe supporte-t-il 16 players lui aussi ?
Actuellement, il supporte 2 Cubes seulement. Donc ça fait un max de 8 joueurs. Nous nous efforceront de mettre 4 cube après la version Beta.
Je sais que c´est quasi impossible de mettre un chat vocal au GC, mais pourriez vous d´une façon ou d´une autre l´inclure dans le program ? Comme ça lorsqu´ils joueront, les joueurs pourront se parler via le PC.
Pas question, il n´y en aura pas. Pas assez de bande passante. Si nous avions travaillé avec Nintendo ou un éditeur Tiers, nous aurions pu mais là c´est assez douteux.
En parlant de Nintendo, est-ce qu´une personne de Nintendo vous a contacté concernant Warp Pipe ?
Non, mais je voudrais établir de bonnes relations, nous n´avons que de bonnes intentions concernant ce projet. Nous ne voulons rien de plus que montrer aux gamers que le GameCube n´est pas down en fin de compte. Il lui reste encore du punch et j´espère que ce logiciel sera vu comme une extension positive d´une grande console.
Comment l´équipe de développement prévoit-elle de faire pour les personnes voulant jouer contre les gamers JAP, PAL et US ?
Nous prévoyons d´essayer de connecter toutes les régions.
Warp Pipe sera toujours gratuit ?
Oui, Toujours !
Sa fait plaisir! alors qui va jouer online?