le depart de Yamaushi
Aux commandes de Nintendo depuis plus de 50 ans, Hiroshi Yamauchi est celui qui a fait de Big N le géant mondial du jeu que l´on connaît. Souvent critiqué, il a pourtant su prendre les bonnes décisions au bon moment.
Il agi comme un président aux innombrables exigences, et de ce fait ses employés le craignent. Il est toutefois d´une ingéniosité sans égale et c´est ce qui a fait le succès de Nintendo. La clé de ce succès, selon Yamauchi, est évidente : " Le matériel n´a aucune importance. Nous nous sommes appuyés depuis le début sur la qualité de nos jeux." Le président ira jusqu´à contrôler personnellement chaque produit destiné à sa console.
Nintendo conquiert le monde entier grâce au jeu Super Mario Bros. Par la suite , la super NES et la game boy atteignent des ventes records. Le président de Nintendo est reconnu comme un véritable visionnaire en matière de jeu vidéo . Malgré le récent intérêt envers la console Playstation , on peut affirmer que grâce à lui Nintendo est encore le leader mondial en matière de jeu vidéo.
Ses réussites les plus marquantes.
Hiroshi Yamauchi ne vous impressionne pas plus que cela ? Pourtant, les chiffres ci-après parlent d´eux-mêmes :
- 30 millions de NES vendues au États-Unis seulement;
- 50 millions de Game Boy vendues a travers le monde;
- 10 millions de jeu Super Mario Bros 3 vendue ( jeu le plus vendu de tous les temps)
Ce grand maître aura donc réussi à nous faire viber avec des consoles de qualités et des idées ingénieuses du NES au N64 en passant par la Game Boy et une panoplie incalculable de jeux intéressants ayant captivé plus de trois générations.
Ses dernières interviews ont suscité plus de critiques que de remarques élogieuses : on a beaucoup parlé de lui lorsqu´il a clairement indiqué que Square n´avait pas sa place sur consoles Nintendo, ou que dans le futur, la plupart des développeurs, auteurs de jeux médiocres, auront disparu.
Hiroshi Yamauchi a, a plusieurs reprises, parlé de sa retraite, sans pour autant... la prendre. On y a d´abord cru en 1997, Hiroshi souhaitant voir le lancement de la Nintendo 64. Semi-succès, on peut penser que son ego en a pris un coup et qu´il ne souhaite tout simplement pas laisser une image en demi-teinte alors que son parcours n´a laissé que des succès.
En gros c’est l’homme qui a fait la reputation de nintendo d’autant, super nintendo ect…
Je me pose la question, depuis son départ les affaires tourne pas ron chez Nintendo
Je ne dis pas que les jeux Nintendo sont moins bon mais ! yamaushi n’est pas présent pour mener la trame de la compagnie
Nintendo est dans le rouge pour la première foi de son existence ! ! Ceci aurait sûrement pu être évité grâce à lui !
Le cell shading de zelda, le manque d’originalité de Mario sunshine aurait étais balayer grace a son pouvoir « d’execrcer sa pression »
et de nouvelle franchise aurait étais crée ! De nouveau jeux ect…
Mais le point positif c’est que finalement zelda est aussi bon comme ça ! Encore même mieux lol !
L’arriver de square soft n’aurait pas étais possible,
Capcom et leur resident evil aussi !
Son départ a du bon ? ?
Je ne pense pas …
Nintendo a perdu une part de son « royaliste »
Reste a savoir si son remplaçant MR. IWATA s’auras remonter la pente
. . c beau . .
IWATA
c´est un con !
il etoufe miyamoto en lui donnant tout les projé
de plus il est naze en affaire
C´est clair. JH´ai lu dans l´interview d´arnosan(redacteur chez Futur France) que Miyamoto supervisait 27 jeux en même temps
ouais et y a aussi cette politique de merd* ils font leurs jeux en moins de temps maintenant
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8161311&NumForum=18&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
LOL
IWATA est peut etre con mais !
des rumeur annoce que nintendo est microdaube pourait s´entraider(fusionner)
1/ sa aiderais micro pour conquerir le marché japonais
2/ca exploserais sony
3/la dreamcast possede un processeur windows CE Pkoi pas la prochaine nintendo ?
Il s´est vendu + de 100 millions de GameBoy originaux et non 50 . .. Sans compter les gameboy color et les gameboy Advance
LOL
IWATA est peut etre con mais !
des rumeur annoce que nintendo est microdaube pourait s´entraider(fusionner)
1/ sa aiderais micro pour conquerir le marché japonais
2/ca exploserais sony
3/la dreamcast possede un processeur windows CE Pkoi pas la prochaine nintendo ?
rien que pour le retour de rare avec nintendo je serai content
en parlant de IWATA . ...
ce serais pas ce nigaud qui a revendu RARE ? ??
![]()
Le_Wind_Waker Posté le 16 novembre 2003 à 01:52:45
en parlant de IWATA . . ..
ce serais pas ce nigaud qui a revendu RARE ? ? ?
si c lui donnez moi son adresse g un petit paquet a lui envoyé ![]()
le_wind_waker... pk ta envie dexploser sony? ils nont rien fai de mal, just fai 2 tres bonn console garni de pas mal de tres bon jeu... franchement je c pa c koi voter probleme avec microsoft et sony... vou critiker les pro-console , mai bocoup ici sont pro-nintendo... ou du moins contre une otre console pour d raizon, a mon avis, . ... inexistante.
pas moi g les 3 consoles ki sont toutes les 3 tres bien
MR. IWATA moi je pense kil va le faire rien ken voyent mkdd et le pak zelda . ...
vous aver une cube ou koi la mdrken tu tyermine mario kart en haut tu voit iwata et miyamoto ses po une bonne paire sa ? ????
c pa pokemon le jeu le plus vendu o_Ô?
c´est mario bros 3 enfin je pense
miyamoto c´est dla grosse merde ! en se moment il dec grave
sheik-demoniakk Posté le 16 novembre 2003 à 02:57:34
le_wind_waker... pk ta envie dexploser sony? ils nont rien fai de mal, just fai 2 tres bonn console garni de pas mal de tres bon jeu... franchement je c pa c koi voter probleme avec microsoft et sony... vou critiker les pro-console , mai bocoup ici sont pro-nintendo... ou du moins contre une otre console pour d raizon, a mon avis, . . .. inexistante.
a par tuer sega , foutre le bordel dans les jeux video , vouloir nicker nintendo a tous prix
effectivement il n´ont rien fait de mal
![]()
Sujet : Nintendo a perdu son ´Royaliste´ depuis
C´est pas plutôt Royalisme ?