CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MKDD versus >> Mario Kart 64

philosophal
philosophal
Niveau 7
14 novembre 2003 à 13:46:51

Les 5 principaux avantages de MKDD au niveau gameplay :

- MK64 est injouable en solo car le CPU " triche" au niveau de sa vitesse, nous dépassant même si on met 3 turbos successifs. MKDD ne gère pas d´handicap, et on peut donc être bon dernier ou premier de très loin.

- MK64 manque de fun en solo car le CPU n´envoit jamais d´item contre nous ( coquilles par exemple). A part se mettre une etoile parfois, il nous laisse pénard. Ceux qui ont MKDD on vu qu´il ne se gène plus pour nous dégommer.

- la gestion des paramètres vitesse/acceleration/poids selon les persos et le kart choisi. Ca vous change la course.

- le mode " grand chelem" pour ceux qui l´ont débloqué, c´est une super idée!

- les spécialités des persos, avec leurs items propres, mais aussi la possibilité de débloquer ça dans les options, pour jouer en mode " classique". Le choix.

Les 6 principaux avantages de MK64 :

- le tracé des circuits est bcp + vicieux, donc le jeu + technique que MKDD ( exemple de la ghost house, ou la fmagrante différence des bowser´s castle entre les 2 jeux).

- la gestion des items : possibilité de laisser trainer une banane ou coquille derrière le kart en bouclier, d´avoir 3 coquilles protectrices ou bien de se rattapper après avoir glissé sur une banane ( impossible dans mkdd).

- Le bouton saut ! ! ( qui n´est jamais tombé sans hurler dans mkdd alors qu´un petit saut l´aurait sauvé, genre quand on longe la crevasse du circuit donkey)

- le son ! où sont passé les cris de joies ou de désespoir des persos, on les entend à peine dans le fouilli sonore, et cette musique médiocre. Dans MK64 on entendait hurler à la mort wario ou toad quand il tombait par exemple, et mario hurler de joies quand l´autre glissait sur sa banane.

- la lisibilité de l´écran : on voit bien dans MK64 le concurrents juste derrière pour mieux le viser avec une coquille ou banane, et très bonne distinction entre vrai et fausse boîte ( dans MKDD c pas très clair, même forme et même couleur de loin).

- la gestion des collisions : je me vois encore négociant une trajectoire entre 2 poids lourds sur le circuit autoroute. Dans MKDD, pas possible d´effleurer les camions ou autocars, la collision est souvent abusive.

Verdict : mon post est trop long, lol.
2 très bons jeux, avantage à MK64 pour sa qualité à sa période de sortie et son leadership indétronable tant d´années par la concurrence.

Mais MKDD est un achat que je ne regrette pas, il est tout aussi excellents, avec des points meilleurs et d´autres moins bons ( ??? mais qui a donc décidé qu´il serait bon d´enlever les sauts ? ??).

Voilà.

alkill
alkill
Niveau 8
21 février 2012 à 12:48:26

je sais que ce poste date de presque 9 ans mais je trouve pas ca juste de l'avoir laisser bider alors qu'il a fait une exelente analyse, analyse qui meriterai d'être aprofondie et porté sur d'autre jeux super smash bros 64/super smash bros melee ou mario kart double dash/ mario kart wii
il est un peu tard pour te remercier
mais je le fait quand même
merci philosophal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 02:58:03

En effet c'est un joli bide qu'il avait fait à l'époque.
Après j'ai peu joué à Mario Kart 64 donc je ne me prononce pas.

PS: C'est quoi cette manie de Up les vieux topics ? :o))

TheJonath13
TheJonath13
Niveau 7
22 février 2012 à 14:02:07

ah oui j'avais pas remarqué ! mais sinon même si raphiquement mkdd est mieux, je prefere LE 64

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 février 2012 à 20:24:20

j'ai trouvé également que le MKDD était un peu décevant par rapport aux anciens mais ça restait un bon jeu.

qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur Super Mario Kart quand j'étais enfant, avec des temps pas loin de ceux des classements dans les magasines de jeux en plus.

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
22 février 2012 à 22:12:12

MKDD reste le dernier mario kart qui proposé un vrai challenge :ok:
Maintenant il faut juste un peu de chance :(

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 février 2012 à 11:40:19

du challenge dans MKDD ? effectivement les dernières courses tiennent plus de la chance qu'autre chose.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast