CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo ou l'art du recyclé

sankok
sankok
Niveau 1
13 novembre 2003 à 22:34:36

Une fois de plus nintendo fait du neuf avec du vieux du deja vu et du revu . ..
Niveau Créativitée je penses que Nintendo ferait bien d´essayer d´aller voir ce qui se passe ailleur . ..
Je parie qu´ils ont meme poussé le vice a garder les meme musiques . ..

Quand je penses que Nintendo voulais que sa console se tourne un peu plus vers un public adulte . .. Grosse erreur car le public adulte aconnu mariokart sur SNES, sur N64 et sur GBA . ..

En fait dans le langage PC on apelle ca un Patch, un petit programme qui ameliore la qualitée de jeu sans en changer le contenu . .. voila ce que fait Nintendo je vous donne des exemple ( est ce que ca en vaux la peine ? ) : Wave Race, Mario, MarioKart , F-Zero et tant d´autre . ..

Quand on dit que le jeux video est devenu un business . .. C´est comme si je regardais Terminator 1,2,3 c´est du réchauffé pour du fric . ..

Les jeunes joueur ne comprendront meme pas le sens de mon post, mais les anciens ( et les testeurs surement) ne me contrediront pas sur le fait que les jeux sont réchauffé et que Nintendo se fout quand meme un peu de nous . ..
Ok le jeu est beau, ok le jeu est fluide, ok il est fun. Mais bon niveau nouveautée . ..
Bref Ma gamecube prend la poussiere car il manque trop de jeux a la viewtiful joe ou pikmin qui eux essaient de faire avancer les choses . ..

Pour conclure je dirais que je suis un authentique Nintendomaniaque j´ai toutes les machines a la maison et aussi tous les zelda, tous les mario, tous les f-zero et que j´ai l´imprresion que Nintendo ne sait sortir que des jeux deja vu vu vu vu vu et re vu . ..

Je joue pour me divertir, je veux jouer a des choses qui me plaisent pas des choses qu´on m´impose . ..

accro-au-cube
accro-au-cube
Niveau 5
13 novembre 2003 à 22:36:38

tes salaud de dire ca ! !!
ta mere es recycle mais pa nintendo
nintendo c la grande classe c es du zelda que t achete et que l anne d apres ti jou encore c es du mario kart ou tu passe des soires de folies
alors dis pas ca ! !! c vexant :-)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:39:39

Je préfère du recyclé, que les repompes de recyclé... Et puis Eternal Darkness, starfox, c´est du recyclé?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:42:31

sankok tu me dis " mario sunshine c´est mario 64 réchauffé" je te dis oui.

mais si tu dis que nintendo ne fait que du réchauffé tu es de mauvaise foi ! regarde metroid par exemple !

sankok
sankok
Niveau 1
13 novembre 2003 à 22:48:48

JE vais repondre a accro-au-cube dans un premier temps.

Zelda te scotche jusqu´a ce que tu le finisses OK, pourquoi ( et on connais tous le talent de nintendo) ne pas faire un autre jeu d´aventure que Zelda?? un autre heros, un autre contexte ?
Se serait pas mieux serieusement ?
Mario Kart je m´y amuse tres bien depuis la version SNES mais je vois pas trop l´interet de faire un portage sur chaque becane juste pour le fun . .. Je sais que ca fait plaisir, mais avoue qu´ils aurianet pu trouver un peu plus d´innovations . ..
ps : ma mere c´est du 100% pas recyclé

-ecco- Eternal Darkness n´est pas terrible et Starfox n´etait qu´une vaguelette, mais la je parle surtout des jeux repris de Nintendo, pas des innovations il y en a heureusement, mais vraiment pas assez a mon gout.

Ce que j´essaie de dire c´est qu´on est plus souvent en train d´attendre mario 26 Zelda 42 et MarioKart 58 plutot que d´attendre comme tu disait starfox, pikmin et d´autre excellent jeux comme nintendo sait les faire . ..

spyroledragon : En voila un qui a totalement compris ce que je voulais dire, Metroid ils ont fiat un effort considerable, ils ont a la foi gardé l´ambiance et changé presque tout le jeu c´etait grandiose

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:51:13

Va donc voir ailleur, tu verra si c´est mieux.

FF12, Tomb Raider6, GT4, GTA4, PES3

Des FPS et des jeux PC

Alors Nintendo sort du classique, parsque les gens en exigent, pleins de monde voulait un Mario Kart.

kurvik
kurvik
Niveau 8
13 novembre 2003 à 22:56:05

toujours ce besoin de critiquer la concurrence
aucun argument kaji donc on critique les autres
c´est un fait
nintendo fait du neuf avec du vieux

lilsoso
lilsoso
Niveau 4
13 novembre 2003 à 22:56:49

exact fo se rendre a l´evidence tout le monde voulai un mario kart
alors craché pas dessus une foi kil est la!!

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:57:46

Donkey Konga, Luigi Mansion, Pikmin, Eternal Darkness, Metroid Prime, Geist, c´est du rechauffé ça peut etre? :sarcastic:

souris45
souris45
Niveau 14
13 novembre 2003 à 22:58:17

tout le monde voulait un mario kart ? ?? ah bon ? ?? depuis quand ?

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:58:52

tlm crache dessus MAIS tlm se le procure une fois les recycles disponible, Mais dites moi? vous ne travailler pas dans une voirie par hasard?

ghaleon
ghaleon
Niveau 7
13 novembre 2003 à 23:00:30

donkey konga n´a rien d´original face à samba de amigo
luigi :idem
pikmin : bonjour les lemmings
eternal et metroid: ok
geist: t´en sais rien, il n´est pas sorti

lilsoso
lilsoso
Niveau 4
13 novembre 2003 à 23:01:08

personelement g acheté la cube pour les mario et les zelda

mp16
mp16
Niveau 9
13 novembre 2003 à 23:01:19

si on continu dans ton optique gta1 a vice city grant trousimo1 a 3 donc en claire pratiquement tou les jeu sont du rechauffer des qu´il y a un 2 c´est du rechauffer je prends note

vicodi
vicodi
Niveau 10
13 novembre 2003 à 23:01:51

mais on parle de rechauffé, style Mario 1,2,3,4

pas de loriginalité :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2003 à 23:02:42

Tout les jeux actuels sont du réchauffé dans ce cas, y´a toujours eu un antecedant avant.

nicduch
nicduch
Niveau 9
13 novembre 2003 à 23:09:20

je tiens a preciser avant tout ke j ai un cube avec mario kart et f zero et ke j adore trop cette console surtout mario kart.

Ce ke il veux dire c simplement ke qd tu prend wave race c est exactement les meme circuit mais avec plus de polygone le seul nouveau c est celui de venise et c pas le seul jeux mais mario jui pas d accord c pas de la repompe puisque c pas les meme niveau dutout

Kaji-le-facho
Kaji-le-facho
Niveau 1
13 novembre 2003 à 23:15:06

qui m´en taille une ?

fuck* bush & fuck* usa

Irumi
Irumi
Niveau 10
13 novembre 2003 à 23:19:12

Ce n´est pas étonnant si Nintendo paraît faire des repompes de jeux à outrance.

En vérité , Les jeux Nintendo sont en général réputés pour leur gameplay , sur le fun que l´on prend à jouer , et pas pour leur interêt philosophiques.

Ce sont des éléments difficilement renouvelables , ce n´est pas comme le scénario d´un Metal Gear ou d´un FF.
Ainsi Mario Kart Double Dash innove peu par rapport à ses prédecesseurs , les changements sont peu visibles , parce qu´il est peu facile pour les développeurs d´inclure de l´originalité dans un jeu à l´approche arcade.

On l´a vue avec Soul Calibur 2 , Super Smash Bros melee , Fzero...On le voit aujourd´hui avec Double Dash.

Les innovations se font principalement sur les graphismes et le rajout de quelques éléments de gameplay.

Koopa-Rapido
Koopa-Rapido
Niveau 1
13 novembre 2003 à 23:19:46

Bah moi je vais dire , Je joue a la nintendo depuis la nes et je suis tjrs aussi content de retrouver Mario , Zelda et compagnie . Si Nintendo ne ferait plus de rechauffé , la console perdrait beaucoup de charme .

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast