CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et microsoft aiment Nintendo

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:06:02

Hé oui il faut juste se rencdre compte que les deux concurrents de la gamecube aiment bien nintendo!
pour preuve, ils n´hésitent pas à repomper les idées conçues par Nintendo.
Exemple:
la manette Snes recopiée parfaitement sur Ps1 et PS2 et bien inspiré pour la xbox!
mais s´il n´y avait que ça!
les 4 ports manettes de la N64 copié egalement sur les deux consoles concurentes.
Les inovations dans les jeux de plateforme...euh aucune puisque pratiquement tous les jeux de plateforme s´inspirent de Super mario de la nes!
J´ai joué a Jack 2 sur PS2 oh tiens j´ai remarqué qu´il avait un saut qu´on retrouve sur Mario 64 , tu sais bien! qd le perso est dans les airs et qu´il fait une charge au sol pour casser des objets et ouvrir des passages...aussi j´ai remarqué qu´il avait une systéme d´energie vitale en forme circulaire euh ben comme dans mario 64 c´est bizarre!
Mario kart de la super nintendo n´a pas échapé acette régle de repompage direct! mais aucun jeu du genre n´est arrivé à la cheville de ce dernier!
Pour conclure, je dis simplement que ceux qui dénigrent Nintendo doivent se rendre compte aussi que leurs consoles et leurs constructeurs n´hésitent pas de temps à autres à s´inspirer de Nintendo et de ses innovations.

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:10:25

C pas kil aime bien c qu´ils sont obliger de copié et de prendre le mérite pour faire vendre c tout

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:17:03

Nintendo compte mettre un DD sur leur prochaine console. Du moins j´ai lu ca dans un article.
La manette gc me fait penser a celle de a ps2...
et oui mon ami, bienvenu dans le monde du marketing, ou on pique les inventions des autres!
tant qu´on y est sega et sony se sont pompé les uns les autres en ce qui concerne les jeux sur cd-rom... Dans ce cas on a qu´a resté au cartouche!

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:30:32

la manette Gc me fait penser à celle de la ps2.........
je trouve pas du tout!
justement nintendo a encore innové avec la manette GC!

nado2
nado2
Niveau 9
13 novembre 2003 à 12:39:10

Gandalfrz a raison, tout le monde pique les idées des autres, c´est de bonne guerre!

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:41:24

c facile ca...
nado2 a raison, on pique des idées partout.

avant nintendo proposait des cartouche, depuis la playstation, bizarrement ils laissent tomber ce support...

le coup du disque dur de microsoft interesse bizarrement aussi nintendo pour sa prochaine console

. ..

alors faut arreter, nintendo copie autant que els autres!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:46:34

Le DD n´est pas rentable pour cette génération, seul Micro$oft qui se fout de faire des bénéfice pouvait en inclure un, Nintendo vit de son secteur jeux, c´est pas une multinationale bourré de pognon venant de partout.

C´est pas un DD, plutot un support genre Zip qui est prévu.

Pour les manettes, tout le monde copie Nintendo, c´est une évidence et ç´est pas une nouveauté.

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:47:32

ques tu veu il ne connaissent rien au monde des jeuvideo donc il doivent piqué les idée des connaisseurs comme nintendo

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:48:39

allez, pour faire plaisir aux pro-nintendo...

oui sony et MS copie nintendo, nintendo sont els roi de l´innovation, c grace a eux qu´on ne joue plus sur cartouche a l´heure actuelle...

Alliassnake
Alliassnake
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:49:14

de toute facon tou le monde a copie sur nintendo puisque c eux les 1er sur le marche ( a par l´atari)!!!
avan nintendo c´etai une entreprise de jeux de carte ensuite elle c lance avec la Nes ( cetai une revolution avec le 1er mario)!!!

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:52:24

au font c´est bien vrai :hap:

nado2
nado2
Niveau 9
13 novembre 2003 à 12:54:19

De toute façon, ca n´a que du bon, je m´explique:
Je pique une idée à telle personne, j´y rajoute une petite originalité, mon concurrent me pique ma petite originalité pour en rajoutant une autre, etc., c´est de cette façon que les jeux sont de mieux en mieux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:55:37

C´était tres bien les cartouches, aucun temps de chargement, beaucoup plus solide, on peut sauvegarder dessus, possibilité de faire des upgrades hardware comme pour Starwings, quand c´est passez sur CD, les prix sont resté les mêmes quasiments, 349f le jeu, les marges ont augmenté ç´est tout.

Le CD c´était une question de facilité, et ca permettait de stocker des cinématique, mais quand je vois que Mario64 tient sur 8 megs et Goldeneye sur 11 megs, je me dis que d´un coté y´a ceux qui savent programmer, et ceux qui savent se plaindre.

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:57:50

ainsi va la vie

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:57:52

Vous avez un problème contre les cartouches ?

nado2
nado2
Niveau 9
13 novembre 2003 à 12:58:50

Les cartouches coûtent extrêmement chères autant pour nous que pour dévellopper des jeux dessus, c´est pour ça que tout le monde est passé au CD et maintenant au DVD

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
13 novembre 2003 à 12:59:27

moi oui jaimais pas les cartouche c´était

gros et laid

sa me rapelle un peu la xbox

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:00:14

sur les cartouches, un jeu comme final fantasy n´aurait jamais été possible...

et quand on voit els jeux actuels comme fable, B.C.,... qui utilise le DVD + disque dur, sur cartouche c irréalisable.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:00:52

Personellement j´apprecierais que Nintendo retourne aux cartouches, Ram Flash haute capacité avec possibilité de rajouter de la puissance avec le temps, puce 3D et ajout de RAM, avec un bon système de compression de données, ca devrait etre possible, mais couteux.

Quel confort de jeu, mais tout se paye.

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:01:28

" jesuislediable Posté le 13 novembre 2003 à 12:59:27
moi oui jaimais pas les cartouche c´était

gros et laid

sa me rapelle un peu la xbox"

gros et laid?
ouais ca m´aurait rappelé ta mere personnelement^^
mais nan j´deconne mon ptit^^
juste que tes remarques ne servent a rien et son vraiment ridicule...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube