CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux video retirer au québec->pétition

king230
king230
Niveau 4
10 novembre 2003 à 01:37:48

Salut a tous!
bon comme bon nombre doivent le savoir, le gouvernement québecois a décidé de retirer des tablette les jeux qui ne sont po en francais ou qui non po de derriere de boite et de livret en francais(comme gta 3(xbox) a déja été retirer des tablette). alors pour cela jai décider de faire une pétition que TOUT LE MONDE DOIT SIGNER! prenner 30 seconde pour sauver les jeux video! je vous en suplie!

quand tous le monde va avoir signer au québec ou quand on va avoir pas mal de signature je vais lenvoyer o personne conserner...

http://www.thepetitionsitnsite.com/takeaction/277463750

encore une fois S.V.P. SIGNER!!!!

P.S. meme si vous etes francais plz aller signer pareil!!!

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
10 novembre 2003 à 02:06:03

bah je signe meme si sa servira a rien vivement le temp ou le pq etait au pouvoir

joe_263
joe_263
Niveau 10
10 novembre 2003 à 02:38:26

t´as po comprit!

les jeux doivent avoir un manuel d´instruction avec les deux langues, nintendo fait ca depuis des lunes, mais crosoft aussi je crois

musikalz
musikalz
Niveau 9
10 novembre 2003 à 03:09:01

" prenner 30 seconde pour sauver les jeux video! je vous en suplie!"

Ca c´est vraiment n´avoir aucune vision à long terme! Les compagnies ne boycotterons pas le marché québécois pour des boites et des manuels en français! Da´illeurs tous les grands éditeurs sont d´accord avec cette loi. Quand t´achètes un produit, l´emballage est en français alors pourquoi pas pour les jeux vidéos? La loi s´applique à tous sans exception!

Je suis le diable--> C´est le PQ qui a fait passer cette loi...

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
10 novembre 2003 à 04:27:38

J´achette jamais mes jeux sur les tablettes de magazins d´jeux vidéos... sa sert a rien . . les jeux que j´achette . . je les pré-commande le 9/10eme du temps sur compusmart.com . .. sa m´évite d´avoir à prendre mon char pis d´faire une heure et demi de char pour achetter un jeu dans un magazin qui bourré d´vendeurs q

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
10 novembre 2003 à 04:30:28

( suite) qui connaisse rien des jeux sur console.

Vous voulez une preuve que les vendeurs de jeux videos connaisse rien ? La vla :

Le dernier vendeur qu.on en rencontrer moi pis mon pot Maniac51 dans un Electronic Boutique nous avais dit que le GameCube serait la derniere console de Nintendo. Ostie l´cave...

Donc j´men contre-caliss des jeux retirés des tablette . . pis j´men contre-crisss qui soye francais-anglais... les jeux en francais sa chie ben trop... j´aime mieux les voix originales.

musikalz
musikalz
Niveau 9
10 novembre 2003 à 05:27:38

on ne parle pas de jeux en français!!! Seulement les emballages seront traduits!!!! :honte: Tant mieux si tu les précommande sur le net mais ce n´est pas le cas de tout le monde...

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
10 novembre 2003 à 05:36:19

Haa ouais ? . . on parlais seulement des boites et des livres d´instructions de jeux ? ! . . ehehe ben c´est encore plus stupide que c´que j´croyais.

Faire fabriquer des boites pis des livres d´instruction francais/anglais pourrais seulement servir a faire retarder la date de sortie de ces jeux là.

Sa sert a rien.

musikalz
musikalz
Niveau 9
10 novembre 2003 à 05:38:51

non la preuve c´est que nintendo le fait depuis déja un bon moment..manque plus que les autres éditeurs s´y mettent et à ce que j´ai entendu ils sont d´accord pour respecter la loi qui a été passée.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive