Neo-Crazy-wolf Posté le 18 novembre 2003 à 20:31:52
le mérovingien c un ancien élu
le mérovingien est le tout premier programme crée par la matrice ( par l´architecte donc) qui s´est apparemment detaché et est devenu independant.
il parle d´un ton tres hautain a neo, et on remarque qu´il connait les versions precedentes de la matrice . .. ce qu´il est l´un des seuls a savoir dans la matrice ( d´ailleurs hormis l´oracle et l´architecte, personne ne savait, c´est pourquoi neo dit a l´architecte, a la fin de reloaded, " ou soit personne ne me l´a dit, ou soit personne ne le sait")
j´en conclus qu´il resiste aux reload de la matrice, par je ne sais quel moyen ( peut etre en restant a mobil ave pendant le reload). le merovingien n´est pas humain, c´est un programme, et en ce sens il ne peut pas etre un ancien élu, ça tombe sous le sens. puisque l´elu est le lien entre les hommes et les machines ( il emprunte des propriétés a ces deux derniers).
conernant la finalité de matrix revolutions, je pense que c´est different de ce a quoi l´architecte et l´oracle ont pu assister lors des precedents reloads. cette fois ci, les machines ne flinguent pas les humains : ils font la paix, tout simplement. pour l´oracle ( qui selon la theorie fort interessante du kangourou philosophe, est le neo de la precedente version de la matrice), c´est une victoire certaine : en amenant l´amour entre trinity et neo ( puisque c´est quand meme grace a ses prediction qu´il se sont aimés), elle a reussi a faire de l´elu le gardien de la paix ( non pas un flic lol).
beaucoup d´element vont en ce sens, comme tout simplement, le speech de l´architecte a la fin de reloaded : " tes 5 predecesseurs etaient un dessein basé sur un predicat similaire, une afirmation conditionnelle destinée a instiller un profond attachement au reste de leur espèce et facilitant leur fonction premiere ( donc, il parle des differences des elus des autres versions, ceux qui n´etaient pas attachés a l´amour mais juste au bien-etre des autres humains, ou equivalent). mais toute leurs experiences se sont arretees au niveau habituel. ( ce qui ne leur permettaient pas de sauver Zion) alors que la tienne est beaucoup plus specifique vis a vis de l´amour . .. ( ainsi, l´architecte laisse entendre que l´amour peut permettre a neo de sauver Zion)"
( je pense egalment que lorsqu´il essaie de fourrer le crane de neo, en lui disant qu´il est incapable de sauver trinity, il cherche a ce que l´amour soit lui aussi un echec, et que les machines gagnent la guerre.)
l´architecte reste pessimiste lorsqu´il parle a l´oracle dans la matrice a la fin de revolutions : " combien de temps cette paix va durer ? (il est convaincu qu´elle n´est pas eternelle)"
c´est a cette finalité que je pense. la mort de neo dans les precedentes devaient etre identiques entre elles, mais differente de celle ci, pour sur : ici, elle aboutit au salut de Zion et des machines.
et puis, il ne faut pas oublier que le 7e jour et celui du repos du seigneur . ..