CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heu for matrix3 expliquetion

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:08:16

interessant comme theorie, j aime bien, j y penserai en revoyant le film :)

dans ma theorie c est un fouille merde, mais j aime bien ton idée :)

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 21:16:44

Ecoute bien ce que dit Persephone dans Reloaded !
C quasiment sur que c ça !
Si ce n´est pas sur à 100% !

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 21:42:59

compte sur moi :)

et de toute facon percephone elle ne dit rien dans revolution :-d

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
18 novembre 2003 à 22:22:23

Persephone?

Moi je kiff le merovingien et les jumeau yeahhh

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 23:23:09

Si elle dit une phrase !

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 12:57:23

Oh... Monica Belluci?

the-belier
the-belier
Niveau 6
19 novembre 2003 à 14:28:19

Neo-Crazy-wolf Posté le 18 novembre 2003 à 20:31:52
le mérovingien c un ancien élu

le mérovingien est le tout premier programme crée par la matrice ( par l´architecte donc) qui s´est apparemment detaché et est devenu independant.
il parle d´un ton tres hautain a neo, et on remarque qu´il connait les versions precedentes de la matrice . .. ce qu´il est l´un des seuls a savoir dans la matrice ( d´ailleurs hormis l´oracle et l´architecte, personne ne savait, c´est pourquoi neo dit a l´architecte, a la fin de reloaded, " ou soit personne ne me l´a dit, ou soit personne ne le sait")

j´en conclus qu´il resiste aux reload de la matrice, par je ne sais quel moyen ( peut etre en restant a mobil ave pendant le reload). le merovingien n´est pas humain, c´est un programme, et en ce sens il ne peut pas etre un ancien élu, ça tombe sous le sens. puisque l´elu est le lien entre les hommes et les machines ( il emprunte des propriétés a ces deux derniers).

conernant la finalité de matrix revolutions, je pense que c´est different de ce a quoi l´architecte et l´oracle ont pu assister lors des precedents reloads. cette fois ci, les machines ne flinguent pas les humains : ils font la paix, tout simplement. pour l´oracle ( qui selon la theorie fort interessante du kangourou philosophe, est le neo de la precedente version de la matrice), c´est une victoire certaine : en amenant l´amour entre trinity et neo ( puisque c´est quand meme grace a ses prediction qu´il se sont aimés), elle a reussi a faire de l´elu le gardien de la paix ( non pas un flic lol).

beaucoup d´element vont en ce sens, comme tout simplement, le speech de l´architecte a la fin de reloaded : " tes 5 predecesseurs etaient un dessein basé sur un predicat similaire, une afirmation conditionnelle destinée a instiller un profond attachement au reste de leur espèce et facilitant leur fonction premiere ( donc, il parle des differences des elus des autres versions, ceux qui n´etaient pas attachés a l´amour mais juste au bien-etre des autres humains, ou equivalent). mais toute leurs experiences se sont arretees au niveau habituel. ( ce qui ne leur permettaient pas de sauver Zion) alors que la tienne est beaucoup plus specifique vis a vis de l´amour . .. ( ainsi, l´architecte laisse entendre que l´amour peut permettre a neo de sauver Zion)"

( je pense egalment que lorsqu´il essaie de fourrer le crane de neo, en lui disant qu´il est incapable de sauver trinity, il cherche a ce que l´amour soit lui aussi un echec, et que les machines gagnent la guerre.)

l´architecte reste pessimiste lorsqu´il parle a l´oracle dans la matrice a la fin de revolutions : " combien de temps cette paix va durer ? (il est convaincu qu´elle n´est pas eternelle)"

c´est a cette finalité que je pense. la mort de neo dans les precedentes devaient etre identiques entre elles, mais differente de celle ci, pour sur : ici, elle aboutit au salut de Zion et des machines.

et puis, il ne faut pas oublier que le 7e jour et celui du repos du seigneur . ..

Basalte
Basalte
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:33:44

J´ai vu M3 dimanche avec mon meileur ami mais j´ai aps compris pk tous les smith explose a la fin et pk neo il se laisse niker?

flavest
flavest
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:32:51

neo est mort pour preuve il a le bra en croix tel jesus le messie, et ce sont les machines qui lui injecte un prog une foi que smith s est dupliqué en neo,les machine vt donc cohabiter avec les hommes comme avant si tuas vu animatrix tu connai deja

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
19 novembre 2003 à 16:23:27

Nan pour moi le mérovingien est un ancien élu mais qui a accepté la matrice car elle lui fournit un grand pouvoir, et en échange de rester il essaye de barrer la route aux nvo élus qui arrivent a chaque reload
" J´ai bien resité a vos prédecéseur je vous resisterai a vous aussi"
" Vos prédécesseur etaient plus respectueux"

the-belier
the-belier
Niveau 6
19 novembre 2003 à 19:19:56

le merovingien est un programme, il ne peut pas etre un ancien elu ^_^

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 19:22:37

l´elu est une erreur dequation et pas un progr dc ca se tient...

Faudrait un 4eme moi j´dis... ou animatrix 2 basé sur plin dexplication bcp plus ke le 1

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
21 novembre 2003 à 14:58:13

erystel

je viens de lire ton post que maintenant, merci pour les conseils sur Lynch, je verrais c´que j´peux trouver...
sinon matrix avec le recul, je trouve ca encore pire que juste apres l(es)´avoir vu(s)...donc vaut mieux pas qu´j´en parle...^^
Et j´aimerais savoir ce que tu penses de De Palma ? pour ma part, j´aime beaucoup !

et monica belucci, je deteste !

the-belier
the-belier
Niveau 6
21 novembre 2003 à 16:54:00

Cr[o]nos > > la suite de Enter The Matrix est prévue . .. et également un Matrix Online qui prend place après Matrix Revolutions :-)))

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
23 novembre 2003 à 19:06:52

matrix commence a me gaver car jai recu le dvd collector de relaoded que j´avais commander sur alapage depui 1 mois et demi je els recu direct je elr egarde et le dvd bonus c d ela merde pure marketing ca s´arete à la je suis degoute . ..

de plus animatrix j´voi pas linteret j´ai rien compri à world record et j´voi pa sle rapport avec beyond,le denrier vol d elosiris ( le seul truc bien kan la meuf est deshabiléée lol)

jai juste aimé trinity et lhistoire des machines c´tt

sino enter the matrix c total pub sur le dvd bonus j´suis deg deg et deg

v´la

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn