CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heu for matrix3 expliquetion

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:24:32

VS ETES TS COMME CA: :ok:

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:27:28

slt vyze!! je passe juste faire un ptit coucou au mec qui fait 86% de l´ambiance ; -)

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:31:05

au fait je sais pas si tu a remarqué mais j ai ecrit vyse!! tout bien comme il faut sans W ! impressionnant , non?

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
17 novembre 2003 à 22:32:52

ouaip!!!

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 14:59:25

le coup d´echec est pas mal pensé, mais aps cohérent.

l´architecte a BESOIN de sa matrice, les machines en ont besoin pour survivre...

Je pense perso que l architecte que neo voit à l interieur de la matrice n est qu une representation du joueur de l exterieur mais à l interieur du jeu, si tu veux dans un jeu d aventure, quelqu un que tu rencontres qui te donnes une clé, il n a pas besoin de la matrice, la matrice est juste un sous level d un jeu d echec ( imagine un jeu d echec en 2 dimensions, la dimensions rationnelles et en dessous la matrice, mais dans tous les cas, n est qu un jeu global, neo est un pion virtuel, pas reel, donc le heros, c est dirk qui se bats contre le dragon dans dragons lair ( ou le dragon serait l architecte, et la princesse daphné, l oracle, mais dans un jeu, ou s affronterait irl le dragon contre daphné, et à la fin dirk gagne en terrassant le dragon, recuperant l image de daphné comme but, et irl daphné gagne grace à son heros interposé, et le dragon perds malgré les boss placés, le roi lezard...)

or a chaque fois que smith contamine une nouvelle personne de la matrice, ca ait une pile d´énergie en moins.

c est la puissance du joueur noir en plus, à age of empire, chaque smith serait une armée supplementaire, que l adversaire serait forcé de combattre, juste une augmentation du niveau de difficulté :)

l´architecte ne causerait pas la perte des machines ^_-

les machines s opposent aux hommes, neo n est pas les hommes ( il est toujours rejeté par eux, personne ou presque n y croit) et smith n est pas les machines ( ils n arrivent pas à en finir avec). la conception des machines est un decor, un environnement dont on doit tenir compte. c est tout.

en fait l´architecte représente l´equilibre de la matrice, il la crée, et la reload.

non le jeu est relancé, quand tu finis une partie d echec tu remets tes pieces dans la boite, et quand tu en refais une tu les ressort. En dehors l architecte, que nous pouvons appelé mr X, choisit de refaire une partie à chaque fois contre mme Y, ou l oracle, et là il rebranche la machine, et recommence le combat, les deux joueurs ressortent les pions en presence. C est ca le reload; il a lieu à chaque fois que l oracle à perdu une partie et veut rejouer parce qu elle croit pouvoir gagner. Ces deux matrix montrent enfin sa victoire. il y aura sans doute une nouvelle partie plus tard entre les deux.

l´oracle le déséquilibre, elle trouve l´élu et le conduit vers sa destinée.

non elle le guide mais ne le conduit pas, elle lui inculque la fonction liberté de penser, dans un jeu, c est un peu comme si tu offrais à un guerrier la faculté de lancer des sorts à un moment precis, mais pas avant. une competence se declencherait alors.

quand l´elu arrive a l´architecte, il remonte a la source, l´architecte reload la matrice, et tout le monde est content^^

non, ca c est ce qui s est toujours passé, car l oracle a vu à chaque fois qu elle perdait la partie, donc cette fois ci elle prend un autre chemin, via la competence amour, jamais developpé par les joueurs ( dans baldur, lorsque tu crees ton perso, si c est un mago, tu boostes l intelligence, mais jamais le charisme :) ) elle decide pour une fois de booster une competence inedite, et pas rationnellement gerable pour l architecte.

sauf qu´ici neo a un autre facteur de taille: l´amour. il prefere aller sauver la femme qu´il aime plutot que d´organiser le reload.

voila tu as compris :)

ce qui implique que smith continue de bouffer les piles de la matrice, et les machines se voient donc contraintes de faire un pacte de paix avec les humains pour que neo detruire smith...

correcte juste une facette du jeu, une possibilité par rapport aux possibilités infinies du jeu. L oracle ne fait pas lutter neo contre smith, mais utilise le decor comme champs de combat. et fait en sorte que tout explose autour de smith pour gagner, d où l alliance avec l ennemi oublié. Smith est bien trop sur de lui ( il a six victoires d avances) donc il doit encore gagné, mais il a oublié qu à coté, il y a des hommes et des machines.

Voila pour repondre à tes interrogations. Je tiens à signaler que c est une vue de mon esprit, qu elle n est pas forcement correcte, qu elle se tient à peu pres, mais qu il y a d autres possibilités. Le film est riche. de sens, de plaisir et de plaisir des sens :)

A celui qui m a demandé si les explications etaient de moi, je lui dit oui, et je considere le fait de me traiter de ouf comme un compliment :) mais je puis me tromper, et le reverrait en dvd quand il sortira, de cette maniere afin de voir si tout se tient toujours, ou si une autre explication m apparait.

A la fin du deux, je me disais qu il y avait forcement deux ou plusieurs matrices, puis je l ai revu et rerevu ( carte ugc illimité ca sert :) ) et j ai vu le film en acceptant la possibilité d une seule matrice, et l idée se tenait encore mieux. J aime bien l idée à la fin du trois d une partie d echec. Peut etre la verrais je autrement plus tard !

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
18 novembre 2003 à 15:44:52

faut que je me retape le 1 je suis sur qu´il donne un max d´info maintenant qu´on a vu les 3

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
18 novembre 2003 à 17:15:00

kanb g dit t t un ouf c t un compliment :ok:

c trop bien pense rj´trouve mais bon la theorie a deux matrices me plait pas dc jevite...

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
18 novembre 2003 à 17:17:54

mais g tjrs pas compri: larchitecte est pas humain mais il a cree la matrice c ca? dc si il est pas humain il a fé como pour creer la matrice?

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 18:25:18

Bein si ! C une intelligence artificielle ! Une I.A ( morpheus en parle dans le un) L´I.A est ce qui à perdu les hommes ! Car l´I.A c´est devloppée jusqu´a devenir supérieur à l´homme !
Donc l´architecte est tout simplement l´I.A qui a créé la Matrice ( ou les Matricce)
En tout cas c ce que je pense !

_Magic_
_Magic_
Niveau 7
18 novembre 2003 à 19:03:54

Dapres ske g compri des 3 films ke g vu avec un gran ecar come meme:
larchitecte a creer le monde plusieur foi mais na jamai trouvé un monde ki lui convenai: le 1er tro parfai et tro enuyeu le 2 eme tro vulgaire...
Mais la ou sa change c ke dans le monde ou le Neo DU FILM vie et bien il y a de lamour entre lui et trinity!
Dis toi en faite ke Neo est comme Adam sauf ke la lachitecte lui propose de letre mai kil refuse car il aime trinity...
Après tout vien de la guerre entre les homme et les machines ki se son revolté contre leur createur! Donc la guerre est tres longue et se passe dan la realié reel et pas dan la matrice ( fo monde concu par architecte et ki ne revele pas la vrai face du monde...) En faite dan la matrice tout nes ke programme un humain est un programme un chien est un programme... Et les gens de la vrai vie peuve allez dan la matrice pour y faire quoique se soit...
Bon apres jte di pas la suite ke les otre on tres bien di eyt pui se serai tro long a resumer

Cr[o]nos
Cr[o]nos
Niveau 6
18 novembre 2003 à 19:08:18

g compri la matrice c t koi merci ku meme

mais thx javé pas compri le coup des reload de la matrice et de larchitecte et now c bon thx les gars ^^ :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:09:28

la partie d´echec n´est pas crédible.

car smith n´est aps controlé, justement il revient est cette est indépendant, alors que dans le 1 il etait controlé par la matrice.

selon ton raisonnement, l´oracle gagne car neo gagne, or si neo gagne c grace aussi aux " mechantes machines" en faisant un pacte avec elles.

quand smith possede qqun, c pas pour le compte des machines, vu que ce n´est pas un humain!
les machines prennent l´energie du corps humain, or smith est un programme.

je vois ou tu veux en venir, mais ca n´a pas bcp de sens je trouve...

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:24:31

je pense que tu ne resumes que l episode 1, magic, et tu t es arreté à l explication de smith sur les virus qui envahissent le monde.

maintenant la donne change avec le deux et le trois et tient sur les explications basiques des protagonistes. Le premier film etait une banal histoire de traitre, les deux autres se veulent plus complexe ( sont ils plus interessants ? )

Pour moi la seule image du monde reel sont en fait l oracle et l architecte qui se rencontrent en dernier lieu ( si zion avait vraiment existé avec cet univers, pouvons nous penser qu ils auraient eu le temps de rebatir newyork et la verdure avant que l architecte et l oracle ne creve de vieillesse ? comme cette belle image de verdure nous le laisse supposer ? )

donc si on considere l aspect jeu de role, l architecte et l oracle s affronte dans un jeu, les personnages joueurs sont peu nombreux, d un coté smith, de l autre neo, morpheus, niobe, le chambellan de la ville et sans doute trinity; seuls ces personnages croit en l existence du heros qu est neo, les autres, le combattent ou le traite de fou pour pouvoir mener à bien leur role de villageois de zion.

L architecte et l oracle à l interieur de la matrice sont donc des pnj ( personnage non joueur) et representation virtuelle de ce qu ils sont en dehors. Effectivement des intelligences artificielles guidées peut etre aussi par les joueurs en dehors.

Sinon je pense aussi magic que tu survoles des points interessants et complexe à souhait dans ta critique :
le coup d adam et eve, bien sur, ou du christ et de l ante christ, il y a egalement les musulmans de zion, dans la boite de nuit version zion, omnipresent, on a le boudhisme sur tout un etage; l indouisme aussi. le merovingien propose les peurs ancestrales par les loups garous, et les vampires jumeaux ( est ce la aussi une marque du jeu de role ? ) l atmosphere change aussi avec le trois, on a une boite de nuit limite sado maso où les danseurs sont tous en cuirs versions XXX dans les pays de l est, et ces nouveaux films de vampires.

Toute l imagerie serait à etudier :) elle doit etre riche de sens pas tres bien definie. mais en tout cas representative d une culture issue des mangas, jeux video, jeux de roles, films fantastiques.

Remarque j ai toujours pas pigé dans le un la phrase du gamin la cuillere n existe pas, tu peux tordre le reflet. Hmmm pourquoi une cuillere ? est un exemple debile parce qu il tient une cuillere dans ses mimines, ou ca a un sens profond ?

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
18 novembre 2003 à 19:24:59

ce topic est :d):d) :ok: :ok: :d):d)
:ok:

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 19:33:46

Au fait les jumeaux sont des virus !
Il on été accepté par la matrice, lorsque dans le monde réel les gens croient voir un ovni,extraterstre,fantome... ( tt ce qui est paranormal) il s´agit en fait des jumeaux qui font bugger un tantinet la matrice avec leur tour de passe-passe qui sont les seul a savoir faire ( virus oblige^^)

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:36:41

je vois ou tu veux en venir, mais ca n´a pas bcp de sens je trouve...

c est deja bcp parce que c vachement chaud à expliquer.

QUand au fait que smith marche de facon autonome, c est du meme ordre que neo marche de facon autonome. Les deux se liberent de l emprise du decor, neo se reveille, puis est recuperé par les autres pour l eduquer, et smith se libere des machines. Qui les reveillent sinon les joueurs ? ( dans mon explication bien sur :) )
apres ils ne passent leur temps qu à evoluer, pendant que le decor evoluent de maniere autonome.

" selon ton raisonnement, l´oracle gagne car neo gagne, or si neo gagne c grace aussi aux " mechantes machines" en faisant un pacte avec elles" vi c est ce que dis l architecte à l oracle à la fin, " tu as pris d enormes risques"

" quand smith possede qqun, c pas pour le compte des machines, vu que ce n´est pas un humain!" les deux utilisent les machines qui ne sont que decors. smith etant une machine recupere des humain pour son compte, neo ne pouvant recuperer des humains recupere l aide des machines difficile à obtenir. En creusant plus, je suis sur que je pourrais t expliquer ce que je ressens la dessus,et que je ne trouve pas contradictoire, mais c est vraimeent pas simpel de l expliquer tel quel :) desolé.

Mais bon tu vois le sens global de ce que je veux te dire, c est pas tres eloigné du film TRON, de Quintet ( de robert altman) et de passé virtuel.

enfin quand tu dis " les machines prennent l´energie du corps humain" je pense que ce n est pas interessant comme propos, ( interessant dans le sens ca ne fait pas avancer l idee meme d une solution rationnelle sur le film, mais pas dans le sens debile ( je prefere ne pas etre mal interpreté, je m en voudrais, c est deja chaud de reflechir sur les sens de ce film)) disons que c est le moyen de survie des machines dans le monde, on le pose tel quel pour montrer aux parties leurs but : aux machines, de gagner tous les humains pour survivre ad vitam eternam, puisqu il savent les renouveler; aux humains de trouver ca proprement degueulasse et d avoir le droit legitime de se rebeller ( offrir une cause legitime pour jsutifier la guerre)) mais au dela de ca, les machines vivent leur vie, et les humains vivent leur mort ( on se croirait dans fight club :) )

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:39:53

neo crazy wolf, effectivement ce sont des sousprogrammes, mais je ne suis pas sur que ce soit des virus, seulement des sentinelles en terme de cyberpunk : ils protegent le merovingien qui lui est un bug voir un virus, qui cree des sousroutines chargées de le proteger. Pour casser ces sousprogrammes ils faut des trucs speciaux comme des balles en argent ( le flingue de monica par exemple)

c est un peu la traduction du jeu de cartes de netrunner, où tu as des walls, des code breakers differents etc etc . ...

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 19:42:27

Bein moi je penses que c le mérovingien qui a créé ce virus jumeau

erystel
erystel
Niveau 10
18 novembre 2003 à 19:46:43

oui c est sur

le merovingien est soit un bug de la matrice qui a son autonomie dans la matrice soit un virus de la matrice qui se repend aussi. Dans tout les cas, le merovingien cree tout dans son univers, donc il s agit d un virus, mais ce qu il cree n est pas necessairement un virus, peut etre juste unsous programme autre, une porte. Mais cela peut etre aussi une serie de sousvirus.

Neo-Crazy-wolf
Neo-Crazy-wolf
Niveau 5
18 novembre 2003 à 20:31:52

le mérovingien c un ancien élu

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64