idem pour moi...
je pense qu´en fait on peut y reflechir mais ya rien de sur...
on peut quand meme voir plusieurs explications.
si neo voit les machines ( en jaune) et sait els arreter, on peut en conclure que c:
-grace au fait qu´il est dans une seconde matrice
-grace au fait qu´il aie accédé au code source
J´ai pas encore était voir le film, mais je pense que même les réalisateurs n´ont pas tout compris!
ben, il a accéder au code source, ça jen doute pu mais bon je pensais que ca marchait seulement lorsqu´il était dans la matrice!
La il voit jaune alors qu´il est sencé ne pu y etre!!! donc, comme tu dis, il est pitete dans une seconde matrice ( mais alors, pk ne voit til pas vert?!). on s´y perd lol
LOL
pas con non plus comme théorie nado^^
ou alors ils avaient tellement d´idées en tete qu´ils ont jugé préférable de laisser une grosse marge d´imagination pour les spectateurs...
il voit jaune car:
-soit c la seconde matrice qui est comme ca
-soit c le monde réel, et comme il a accedé au code source, il sens la présence de chaque machine...
les 2 théories se valent^^
je pencherai plus sur la seconde théorie!
question de gouts moi aussi^^
comme ca je me dis qu´on a vraiment vu a quoi ressemble le monde réel.
car si c une seconde matrice, le monde réel n´a pas été montré, si ca se trouve il est encore + chaotique que ca^^
ben en tout cas, ça nous fait bien cogiter ( et tant mieux dans un sens!).
Allez, je vais me coucher, bonne nuit trash, aplus!
clair, les neurones fusent^^
@+ ^_-
AHAHAHA
après midi jai été voir matrix 3 et jai vu aucun des deux premiers
résultat bah jai rien pigéx
ce topic membrouille eprsonne pense pareil lol...
mais il y en a ki sont carrement a cote d ela plake mais grve ptdr!!!
sinon ce film comme je les dit fo etre d sla tete des brachkowi´s brothers pour le comprendre c´tt
qui est a coté de la plaque?
kkuns comme sk8_pro ou un truc ds ce gout ki dit nimp ou ka rien capter lol
La première matrice est verte, la seconde est jaune.
Sinon, je pense que Sati ( la petite fille indienne) a un très grand rôle dans le film mais je vois pas trop.
A la fin de Matrix 3, elle dit " regarde ce que j´ai fait pour Neo" en montrant le coucher de soleil à l´oracle dans la matrice 1.
Ca veut dire qu´elle maîtrise la matrice elle aussi ?
Quand Neo tue Smith, les gravats disparaissent en laissant apparaître des 0 et des 1, et les trottoirs deviennent tout propres. On y voit Sati couché qui se réveille.
Egalement, juste après l´explosion de Smith, dans le cratère on retrouve l´oracle allongé.
C´est bizarre tout ça.
Aussi, dans Matrix 2, pourquoi voit-on le petit garçon à la cuillère ( qu´on a vu dans Matrix 1) et pourquoi donne t-il la cuillère à Neo ?
J´ai une therie sur la petite fille: elle sert a faire la pluie et le bo temps a lever le jour et tt.
Le coucher de soleil c bo symbolikement et elle en fait un pour neo mais c´est juste un programme ki controle ca et pas la matrice. Et kan la matrice ( 1 pour vous) redevient propre on voit la petite fille dc p-e c elle ki la met comme ca vu kelle controle la pluie le bo temps lapparence et tt...
Mais moi je suis pas partisans de la theorie à 2 matrices
Sinon le coup de la cuillere ca s´arete a un symbole.
Mais jai toujours rien compris a larchitecte mdrrr
Ben, c´est obligé le truc des 2 matrices.
Dans Matrix Reloaded, à un moment, vers le début du film, ils parlent des codes d´accès pour entrer dans Zion.
On voit alors des femmes dans une immense salle très blanche, lumineuse ( ça fait très futuriste), elles appuient sur des dalles en verre qui servent d´ordinateur. Elles communiquent par micro avec les commandants des vaisseaux voulant entrer dans Zion, elles demandent le code, et elles ouvrent les portes de Zion.
Ca fait beaucoup trop futuriste pour que ce soit " réelle". Y a pas plus futuriste dans Zion, ça colle pas avec les vêtements des habitants de Zion par exemple.
Les femmes dans la salle blanche étaient habillés vraiment très " space".
J ai lu vaguement les reponses, voici pour ma part ce que je vois dans le film :
Y en a qui on vu tron par hasard ? dedans y avait un programmeur qui se rendait compte que son soft s etait fait piraté par un autre type, alors il envoya son propre logiciel à l interieur pour recreer les premiers lien et le recuperer. Mais par un miracle, le traitre fait entrer le concepteur dans le programme et le voila allié de son propre logiciel entrain de trouver une soluce pour sortir de la et recuperer ses droits. Dans le film l integralité des personnes à son double dans le logiciels, resultat le traitre est le big boss de la fin et le concepteur vient à le detruire dans un match au disk
et retour à la vie normale.
Dans matrix on a selon moi :
une partie d echec entre l oracle et l architecte, qui se voit à l interieur de l echiquier. Neo est le pion de l oracle, smith le pion de l architecte; l oracle ( par neo) à deja perdu 6 fois ( ce que l on apprend dans le deux) pour l architecte il n est pas utile de contrer plus que ca neo, vu qu il est à chaque fois passé par les memes etapes sans succes ! alors l oracle change de strategie, lui inculque des facultés nouvelles genre l amour la liberté de penser, et de ses choix... pendant que l architecte guide smith à se multiplier ( augmentant ses forces tel le jeu sentinel) puis elimine petit à petit l environnement notemment l oracle. En fait l oracle et l architecte que l on voit dans la matrice ne sont que des repliques des joueurs en dehors, mais qui ont le droit d agir un petit nombre de fois sur leur heros mais pas contre eux; ( l oracle aide neo, l architecte ne le detruit pas, et si on ne voit pas l architecte aider smith, l oracle ne fait rien pour lutter contre smith non plus, elle sait que pour elle c est sa fin
) : maintenant les forces s alignent et finalement neo en faisant une tractation avec les machines reussit à vaincre smith, de ce fait l architecte perd le match.
On les revoit à la fin, dans une ville normale, et la l architecte dit à l oracle : tu as pris des risques demesurés... ce qui s est averé payant ! pour leur prochaine partie, il en tiendra sans doute compte, et la matrice sera reloadée.
Dans l episode deux, il etait clairement indiqué par les differentes couches de population que si tout le monde etait representé, le boudhisme etait la voie ! il est normal qu à la fin l indien soit le seul en vie ![]()
La petite fille ? elle represente simplement l avenir et l espoir. C est une femme c est elle qui reconstruira le monde ( la mere procreatrice) tout simplement. Neo et les autres ne sont que des personnages de la matrice, mais on a montré le film du coté des acteurs et pas des joueurs.
Voila c est ce que moi j y ai vu
moi g po trop aimer le 3 par rapport o 2 et mùoi non + g po compri pour neo a la fin
ton coup du jeu dechec c bien penser mais si c par toi t un ouf gars... jamé joré" penser un truc pariel jespere t honnete ^^
le coup d´echec est pas mal pensé, mais aps cohérent.
l´architecte a BESOIN de sa matrice, les machines en ont besoin pour survivre...
or a chaque fois que smith contamine une nouvelle personne de la matrice, ca ait une pile d´énergie en moins.
l´architecte ne causerait pas la perte des machines ^_-
en fait l´architecte représente l´equilibre de la matrice, il la crée, et la reload.
l´oracle le déséquilibre, elle trouve l´élu et le conduit vers sa destinée.
quand l´elu arrive a l´architecte, il remonte a la source, l´architecte reload la matrice, et tout le monde est content^^
sauf qu´ici neo a un autre facteur de taille: l´amour. il prefere aller sauver la femme qu´il aime plutot que d´organiser le reload.
ce qui implique que smith continue de bouffer les piles de la matrice, et les machines se voient donc contraintes de faire un pacte de paix avec les humains pour que neo detruire smith...