CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heu for matrix3 expliquetion

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
09 novembre 2003 à 20:45:19

jvoi pas comment les humains pourraient " enlever" le ciel noir!!!
et si ils le pouvaient,les machines aussi le pourait!!
par contre pourquoi ils ont pas simplement fait un truc ki dépasse les nuages?!ca c un peu naze!

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:48:36

vous pensez que si je rematte reloaded avant d´aller voir revolutions ca va m´aider a comprendre ? je suis sceptique...lol

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:51:48

je te conseille tres fortement de revoir relaoded! et si possible animatrix que je n´ai jamais vu, honte a moi! Resultat j´ai rien compris sur le coup a Revolution!

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
09 novembre 2003 à 20:53:12

ouais c un bon plan de revoir reloaded juste avant
mais franchement revolution est nettement moins complexe que reloaded!

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
09 novembre 2003 à 20:56:29

je vais le regarder alors mais j´ai pas vu animatrix non plus, ca parle aussi de la matrice ? je croyais que c´etait des derivés a partir de l´imagination de fans ? !

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:01:09

Revolution est bien moins complexe c vrai a part la fin! C d´ailleur ce qui m´a dessus, il n´y a pas bocou de revelations!

Les animatrix sont des dérivés de l´univers matrix basé sur la trame principal de la sage! On apprend par exemple comment les humains apprennent que les machine vont envahir zion!

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:03:27

et c´est bien a regarder ? je pourrais peut etre louer ca avant d´aller voir revolutions aussi ? !

shaolin_poker
shaolin_poker
Niveau 7
09 novembre 2003 à 21:42:28

bon j´t´explik animatrix sont geniaux , beaux,poétik,etc...
rien d´autres a dire moi j´adore!

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:47:07

Je vais le louer alors...

sinon j´ai lu ca, ca donne envie : )

///Bien loin de l´épisode de clôture que tout le monde attendait, Matrix Revolutions finit la trilogie comme elle a commencé : de façon anti-conventionnelle. A l´instar de Matrix Reloaded, le film peut paraître un peu déséquilibré dans les proportions action / exposition, Matrice / Monde Réel... C´est justement parce qu´il est la 2ème partie de ce film et qu´il faut les considérer comme un ensemble. L´histoire est cependant moins complexe ici que dans Matrix Reloaded ( mis à part un dénouement énigmatique) et est largement axé sur le Monde Réel. C´est là d´ailleurs, que ce déroule l´un des points d´orgue du film, a savoir une chaotique et dantestesque bataille entre Zion et les machines, qui par son ampleur et son intensité, arrive à égaler celle de l´Attaque des Clones. Quand au fameux " Super Brawl " , il est à la hauteur de nos espérances, même s´ il arrive au terme d´une épopée sombre et dépressive, qui l´empêche d´être aussi jouissive qu´elle ne le devrait. La fin est très éloignée du " happy end " traditionnel que tous les spectateurs espéraient, mais finalement plus moral par les temps actuels ( au lieu de gagner la guerre, les belligérants font la paix). Sa complexité dénote du reste du film. Cela dit, les Wachowski, ont le bon goût de finir sur une note finale plutôt positive. Esthétiquement parlant, le film ne dénote pas des épisodes précédents : il est sublime ! Les acteurs sont au diapason ( mais leur jeu au premier degré rebutera les cyniques), Keanu Reeves en tête, incroyablement en phase avec son personnage. Les décors et les effets spéciaux sont grandioses et variés. Quant a la musique, elle restera comme la meilleure de la trilogie, et marque l´émergence de Don Davis comme l´un des meilleurs compositeurs actuels ( son Néodämmerung est inoubliable) ! Matrix Reloaded et Matrix Revolutions sont un seul et même film, beaucoup moins accessible et grand public que Matrix, avec lequel, ils forment cependant une trilogie fascinante, intelligente et spectaculaire. Une des meilleurs trilogies de SF, et de cinéma tout court ! Une oeuvre mejeure de l´histoire du cinéma.///

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
09 novembre 2003 à 21:51:25
booba_diop
booba_diop
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:45:52

ca y est j´ai vu les animatrix bah on apprend pas grand chose de nouveau sous le soleil...private joke...
enfin les commentaires japonnais etaient marrants!
et la premiere scene etait vraiment sexy, pour de l´animation !

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:14:31

bientot un jeu de role a la matrix ? style une ville entiere sur le net et chacun jouera le role d´un type, d´un membre de l´equipe, ou bien encore d´un agent...
ca existe deja pour star wars non ? ou ca va exister ?

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
10 novembre 2003 à 19:45:16

nan zinc ca ne se fera po car c trop complique sinon for;matrix pffff les freres ils naurais po du faire du faire de suite!

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:02:28

up

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:37:57

ahah ca y est je l´ai vu ! ! ahah quel humour ce film ! je m´attendais pas a voir une parodie de matrix...ahah

erystel
erystel
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:55:22

pour ma part, ma vision des choses donne ceci :

Matrix ( les 3) est un immense jeu video, où le grand architecte et l oracle s affronte, en ayant pour pion un personnage de jeux video : neo.

Si le grand architecte a gagné les precedentes parties ( ce que l on apprend dans le deux, vu qu il y a eu 6 neo avant celui là) cette fois ci, en entrant dans la matrice, l oracle donne à neo une possibilité d intelligence supplementaire qui va mettre en difficulté l architecte. Option qui le fait perdre à la fin ( faculté d apprentissage du passé, de ses erreurs, tractation avec le monde des machines pour eliminer un probleme ( smith, le pion de l architecte qui a permis entre autre chose d eliminer la presence physique de l oracle dans la machine)).

Voila c est ma vision, je considere matrix comme un film ultra sympathique dont les effets speciaux sont ultrarevolutionnaires ( un peu comme terminator 2 à l epoque) et dont la fin, est malheureusement pas assez delirantes car ils auraient pu vachement mieux faire.

Ca rappelle trop Tron, où les perso vivent à l interieur des jeux video, et passé virtuel, avec l existence de plusieurs matrices.

erystel
erystel
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:59:23

accessoirement matrix3 se base sur la balance du monde : oracle-architecte, neo-smith, matrice-monde reel en guerre ( 90% du troisieme film, contre 10% dans le deuxieme), et plein d autres details ( boite de nuit dans le deux sur zion où y a ke du black, contre boite de nuit dans le trois, limite gothic-sadomaso; vie et mort de trinity; liberation et evolution du gamin...)

erystel
erystel
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:34:06

.

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:43:13

Chacun voit ce qu´il veut, mais je n´ai pas aimé le 3 parceque je n´ai ressenti aucune emotion en le voyant, ca me faisait rien, j´avais presque mal aux yeux a regarder les machines s´affronter et les petits gars sur les robots ils me faisaient doucement rigoler...
enfin c´est peut etre aussi parceque j´etais pas tout seul... :-p
forcement ca distrait...

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:53:26

Gigahyunkel>>>> encore une incoherence.
Dans le premier Matrix, Morpheus explique à Néo que les machines et les humains se sont affrontés, et qu´il y´en avait un des deux qui avait balancé une grosse bombe atomique pour détruire l´autre camp et que ça a ruiné la terre.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube