Après la dreamcast,la plaistation 2,la x-box.
La
Gamecube est la dernière 128 bits a être hacker,désormais on peut lire des images de jeux gamecube grace a:
non pas une puce ni un cd boot mais ave phantaisy star online , un modem haut débit et un cable croisé permettant de relier le game cube et le Pc.
POur de plus amples information aller sur ce site.
http://www.gc-hack.fr.st/
Sa marche , j´ai essayer,mais pas avec des images de jeux gc j´en ai pas encore mais avec un émulateur N64 et avec le jeux pong .
![]()
Up anti-flood !
Et ça a fait quoi ? T´as joué avec ta manette sur ta TV ? Super génial de jouer à pong ! Moi aussi je peux brancher mon ordi sur ma TV et une manette sur mon ordi ! Ca reviens au même !
J´ai une question ! Avec ce système c l´ordi qui lit le jeu ? Pas la console ? Voilà, c´était ma question...
Tu a mal compris l´ordi envoie l´information du jeu sur la console qui le traite et l´envoie a la télé qui la tansforme en image.
Pour plus d´info :
Donc c la console qui lit le jeu ? C déjà mieux !
Et imagine que tu remplace le jeu pong par un jeu gc.
F.A.Q
( Frequently Asked Questions)
Je vais réunir ici toutes les question que vous pourriez vous poser ainsi que toutes leur réponses.
1.Puis-je lancer les isos sur mon Gamecube ?
- Oui, ceci a l´aide de PSUL et du Animal Crossing Loader 1.1 d´Eurasia.
2.Sur quel support dois-je graver les isos ? Mini CD-R ? Mini DVD-R ?
- Aucun des ces supports, la gamecube n´en reconnait aucun. Le seul moyen est de les stocker sur le disque dur de son PC puis a l´aide de PSUL et de Animal Crossing Loader 1.1 les lancer directement vers la console. Pour cela vous aurez besoin :
Pour plus d´explications se reporter au tutorial.
3.Comment lancer les homebrew tels que pong ?
- En plus des iso il est possible de lancer des petits programmes que l´ont appelle homebrew. Le seul moyen de les lancer est d´utiliser PSO loader ou PSUL ( 2 logiciels quasiment identiques).
4.Qu´est ce que PSO loader et PSUL ?
- PSO loader et PSUL sont deux logiciels aux fonctions identiques, ils permettent d´émuler un faux serveur PSO sur lequel on peut se connecter depuis PSO et un Adaptateur Haut Débit. Une fois connecté, on peut a partir du PC exécuter du code et lancer des fichiers . DOL ou même des ISOs. A noter que la limite de taille des programmes que l´ont peut exécuter est de 16mo.
5.Y aura t´il des isos à télécharger sur ce site ?
- Non, il n y en aura jamais. Ce site a le but unique d´informer et de proposer tout les logiciels disponibles pour le hack Gamecube. Si vous cherchez des isos vous n´aurez aucun mal a les trouver puisque beaucoup d´autres sites en proposent.
6.La Gamecube lit-elle les CD, CD-R et CD-rw ?
- Non, la Gamecube ne peut lire aucun de ces médias, elle possède un lecteur DVD.
7.La Gamecube lit-elle les DVD, DVD-R et DVD-rw ?
- Non, la Gamecube ne peut lire aucun de ces médias.
8.Qu´est ce qui empêche la lecture des DVD-R ?
- La Gamecube ne peut pas lire de dvd-r a cause d´une protection très bien pensée de Nintendo. En effet, vous avez sans doutes déjà remarqué que vos mini-DVD Gamecube possèdent un code barre au début de la zone écrite du dvd. Et bien dès qu´un dvd est inséré dans le Gamecube, la première chose que fais le laser du lecteur dvd est de regarder si ce code barre est bien présent. Dans la mesure ou ces codes barres sont impossibles a reproduire, il est impossible a ce jour de lire tout média ne portant pas ce code barre.
9.Pourquoi n´existe t-il pas de méthode de swap comme on en a vu sur d´autres consoles auparavant ?
- Les techniques de swap sont impossibles a effectuer dans la mesure ou dès que vous retirez votre jeu pour mettre un backup, la Gamecube revérifie si le code barre est présent.
10.Le Freeloader ou l´Action Replay permettent-ils de lancer des backups ?
- Non, le Freeloader et l´Action Replay ne permettent que de lancer des jeux imports. Le lancement de backup est impossible a cause de la vérification du code-barre.
11.Pourquoi la limite des programmes hombrew que l´on lance avec PSO loader et PSUL est-elle limitée a 16mo ?
- Elle est limité a 16mo car PSO Loader et PSUL copient le programme dans la RAM de la Gamecube qui elle même fait 16mo.
12.Puis-je apporter ma contribution ?
- Oui, si vous pensez que vous avez quelque chose a apporter au site, que ce soit news, progs, ou tutorials votre aide est la bienvenue.
13.Lexique.
- BBA = BroadBand Adapter, c´est le nom anglais du modem haut débit gamecube.
- ISO = Une ISO est un fichier unique qui contient tout le contenu d´un cd.
![]()
:up;
Moi j´avais dlod la rom de Rogue leader III, mais ensuite je l ai supprime, c etait il y a 3 semaines, je savais pas quoi en faire alors...
sinon, a part le jue PSO, le modem, un pc, il faut quoi d autre come materiel ? ??
oui il me faut :
" Pour cela vous aurez besoin :
mais le cable reseau on le trouve où, et puis on joue sur l ecran du pc, ou sur la tele ?
On le trouve a la fnac ( il faut qu´il soit croisé)
on joue sur le télé comme pour un vraie jeu game cube.
POur plus d´info va sur ce site :
moi je l ai visite ton site, mais est ce que c est dur a faire marcher un jeu `?? car j ai pas trop envie de deplacer ma tele du salon jusqu a ma chambre pour rien. pour faire des tests de jeux...
Petite prescision concernant les temp de chargement ridicule 5minute et la compatibilité tres restreinte des titres gamecube et de l´incitation aux piratage de ce topic qui peut valoir un joli bannissement