CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une ptite question... de bon sens...

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 20:51:39

Je me suis toujours demander depuis que je viens sur le forum de jeuxvideo.com le but que vous aviez à essayer de conaincre qqn d´acheter tel ou tel console... Ya t-il un de ces floodeurs de mer......e( je prends ici par exemple killers222)qui puisse m´expliquer le plaisir qu´il prends à aller nargeur les autres sur leur forum???? Quels interets avez-vous a defendre tel ou tel console??? Et apres des propos tels que ceux qu´on entend sur cette partie du site on s´etonne de trouver de l´extreme droite mais ouvrez les yeux que diantre, vous vous engueulez entre vous tout simplement parce qu´ils n´ont pas les meme objets....

Franchement, ouvrez les yeux et, au lieu de vous entre tuer, essayer de decouvrir tout les avantages que comportent chaque console et choisissez... Chacun sur ce forum n´a quasi aucun interet à convertir qqn a la Xbox ou la PS2 ou encore la cube alors de grace, arretez les meesages sans sens de provocation... Pour tout le monde.... :snif:

realplayer
realplayer
Niveau 10
30 octobre 2003 à 20:53:56

bah on a essaiye figure toi

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
30 octobre 2003 à 20:56:16

Lis ça , c´est un texste qui rapprote les conclusions de mes observations sur les causes et les effets de ce type de comportement

Je n´ai pas voulut lancer un débat sur " Est-ce que oui ou non la gamecube est gamine" , mais j´ai plutôt voulut réagir sur la façon dont les différents partie ( et notamment les plus jeunes gamecubeurs) se comportent lorsque indirectement , ils sont traités de gamins ( au fond , lorsqu´on vous dit que vous avez acheté un produit pour gamin , c´est qu´on vous traite aussi de gamin).
On remarquera que les deux camps sont animés par les même pensée ; entre ceux qui continuent inlassablement de traiter les gamecubeurs de gamins , et ceux qui trouvent nécessaire de s´en défendre , il n´y a qu´un pas : celui du doute.En fait , les deux camps , chacun à leur manière , persistent à essayer de se prouver leur maturité , chacun à leur manière. Il y a bien sûr la manière offensive :je renie un certain produit , chose , ou idée ( ici la gamecube ) pour montrer que je suis passé à un stade supérieur , et j´en profite pour dénigrer tout ou tous ceux qui sont encore en rapport avec cette chose , pour me permettre d´être en accord avec moi même et ma volonté de paraitre mature( cette volonté qui dans les sociétés humaines est induite par un volonté d´intégration sociale plus forte encore , et qui se manifeste à l´adolescence , quand on croit encore que seuls les plus grand sont cooooool ) Malgré tout , dans quelques cas , ce genre d´action ne leur fait pas particulièrement plaisir ( contrairement à la jolie bande de comique troupiers , rois du dénigrement insensé , qui sévissent dans le domaine^^) , et à partir de là se forme un espece de conflit ; un peu à la manière de l´ado qui se force à fumer pour paraitre cool , alors qu´il détéste ça.
L´autre méthode , résolument défensive , est induite elle par les offensants , qui les attaquent sans pitié , et ils ne peuvent que se défendre ( trés violemment d´ailleurs) . Malgré tout , chose pas vraiment étonnante , ces derniers n´attendaient que ça ; être attaqués ! Enfin une façon de se faire bien voir par tout le monde , et de me prouver que je ne suis pas un gamin,en descendant les arguments de ceux qui disent le contraire ! ! !Une méthode qui est moins agressive que la précedente , mais pour arriver au même but . J´ai déjà signalé que leurs réactions étaient violentes ; c´est prévisibles , vu qu´il ont quand même une certaine frustration de se faire attaquer , car ils y a ici encore , un conflit . Un peu comme une frustration d´être un appat de son propre gré ( attirer les offensants pour pouvoir contre attaquer) . Et tout cela fait qu´ils se lachent littéralement lorsque l´occasion se présente d´insulter ceux qui les attaquent . Ce qui , au fond , fait d´une pierre deux coups , car cela leur permet d´affirmer un certain degré de caractére ( trés utile pour s´intégrer ) .

Mais ensuite , ça devient vraiment trop complexe , et on commence à rentrer dans des considérations résolument TRÉS loin du sujet ^^,mais pourtant si nécessaire à la compréhension de ces relations d´apparence si monotones , mais au fond si complexes et fascinantes^^ .

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
30 octobre 2003 à 20:56:28

sache kon essaye de faire la guerre a tt ce ki ns pourisse ce topic mais bon c dur

Syrul
Syrul
Niveau 8
30 octobre 2003 à 21:00:08

:lol:

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 21:00:18

Ben les gars, moi qui suis plutot PS2, je trouve que ceux qui repondent ici pour le moment sont bien plus mature que ceux qui ont repondu sur le truc Xbox... et je trouve le texte tres senser...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:01:16

Le texte traite en géneral des comportements , et en particulier de la mode " gamecube = gamin" , c´est pour ça que sur ce topic , il pourrait être interprété comme légerement décalé du sujet " guerre des console, en général" :)

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 21:03:08

d´accord mais g mis ce message sur tt les autres forum ( Xbox et PS2) et la guerre des consoles a tt autant d´interet que le rascisme: c-a-d aucun :non2:

ShadowDragoon93
ShadowDragoon93
Niveau 3
30 octobre 2003 à 21:12:20

je suis tt a fait d accord avec Rabbit_junK et bien sur avec mattt505
et d ailleur je voudrai poser 1 seule question ( je sai que c pas le bon endroit mai je la pose quand meme) je voudrai savoir pourquoi les gens disent que la game cube c pour les " gamins" ?
est ce que les " marios é Cie" font tro gamin pour certains joueurs ? pcq des gens pensent qu etre PS2_man ou X-BOX_man fait plus mature ( je di pas que ces derniers sont immatures attention) je veu dire par la que Sony et Microsoft ont ils 1 apparence + " mature" aux joueurs de ces memes consoles ? a eux de me et nous repondre

Syrul
Syrul
Niveau 8
30 octobre 2003 à 21:15:33

Je suis d´accord aussi, mais je doute que tout le monde arrive à comprendre ton raisonnement Rabbit_junK.

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 21:17:00

On appelle les gens qui disent que la GC c gamin de plusieurs facon:-1er, de gens jaloux qui trouvent que la cube est bien mais qu´il ne peuvent pas l´avoir...
-2eme, de immature tt simplement, ils ont surement vu qqn qui disait que la cube etait nul alors ils on repeter pour se sentir " cool"....
Moi qui ai un PS 2 je trouve ca tt aussi bien que les 2 autres et je voient pas pq on devrait se taper dessus pour une difference.... c un peu comme le rascisme, les gens ont peur de ce qui est different.... vraiment inadmissible... :non:

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:30:10

faites la guerre, c´est si fun ! :oui:

Cyber_WiZ
Cyber_WiZ
Niveau 5
30 octobre 2003 à 21:39:02

Ouais, moi chuis comme mattt, j´ai la GC mais je ne la trouve pas meilleur ou moins bonne que les autres.
Oui, le texte de Rabbit_junK décrit parfaitement la situation...

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 21:43:33

comme quoi, g une PS2 et ca m´empeche pas de regarder et de jouer a des jeux Xbox ou GC je trouve ca meme tres interessant de comparer les consoles et non de buter sur le fait g une telle console et je la defend parce que je l´ai meme si j´aime pas... completement perdu d´avance....

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 21:52:32

Donner votre avis sur la question, chacun a son mot a dire.... c le but...

Oni-oni
Oni-oni
Niveau 2
30 octobre 2003 à 21:58:45

Perso g vien de m´acheter une game cube il y a 3 heure et g deja une xbox.Cela fait de moi un equillibre parfait entre l´adulte et l´enfant??
G ne pense pas
Car avant tout ce n´est pas la console en soit qui compte mais les jeux....Oo

mattt505
mattt505
Niveau 4
30 octobre 2003 à 22:01:39

exactement...
et si les GC sont deqs gamins ( ce que je ne pensent pas du tt) expliker pk les PS2 et les Xbox n´en serait pas???
Sur PS2 ya crash bandicoot, spiro et plein d´autres jeux qui pourrait faire de nous des gamins....
Sur Xbox, il doit aussi en avoir...
Alors sil vous plait STOP A CETTE DISCRIMINATION NON JUSTIFIER.... c´a n´a pas de sens...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable