Non mais franchement , vous ne pouvez pas arrêter avec votre espèce de complexe avec la maturité apparente de la Gamecube ! Les consoles ne servent pas à démontrer que telle ou telle personne est plus mature qu´une autre ! Si vous avez acheté une console , ce n´est pas pour essayer de jouer au dur , ou pour montrer que dans les jeux , vous êtes une vrai terreur , mais bel et bien pour JOUER.Aprés tout , les consoles ne sont rien d´autre que des jouets hauts de gamme.
Alors si vous souhaitez vraiment paraitre matures , la prochaine fois que vous entendrez " GC = gamin" , il vous suffira de répondre par l´affirmative en montrant que vous n´avez aucun problème à être attaqué de ce côté là ; car au fond , il n´y a que ceux qui doutent qui cherchent à se prouver qu´ils sont mature.Et ceux qui emploient le mot " maturité" à tort et à travers n´ont pas vraiment l´air de savoir ce que c´est que la maturité.
Et puis il y a aussi les véritables paranoïaques sur ce sujet . Je veux bien sûr parler des gens dont l´exemple parfait est Buddzy . Ce gars là , une graine d´anti-nintendo , cherche des solutions là où il n´y a pas de problèmes ; autrement dit , il cherche à imposer ses jeux " cul-serrés" ( soit disant matures et sensés attirer les joueurs de 37 à 77 ans) , là où les gens ne demandent qu´à s´amuser. Et en plus de bassiner tout le monde avec ses théories de " ce qui fera marcher la GC" , il se transforme Paco Rabanne-like , et prévoit , tout seul , comme un grand , la faillite immédiate de Nintendo si ses solutions ne sont pas appliquées sur le champ.Pour quelqu´un qui se prétend " gamer" , pas trés crédible d´avancer des arguments aussi , pardonnez moi l´expression , " à ch*er" , afin de déterminer quelle console doit vivre ou mourir ( sans parler de ces théories farfelues sur
"qui-c-qui-avance-les-meilleurs-arguments-c-moi-bi
en-sûr"
) .Il n´est malheureusement pas le seul à faire ça . Et le pire , c´est que cela ce passe aussi de chaque côté de la barrière . Des pro-je-ne-sais-quoi utilisent des arguments aussi débiles pour tenter de déstabiliser les pro-machin-trucmuche.
Pour l´industrie des jeux vidéos qui se veut avant tout être une industrie du jouet , c´est malheureux d´être arrivé au point que les jeux ne soit plus réservés qu´aux ados complexés sur leur maturité et autres pseudos adultes,qui ne cherchent au fond que des jeux qui remettent en valeur leur grand sens de la tuerie et du vice , tentant de chasser tout ce qui est susceptible , de prés ou de loin , de leur rappeler leur innocence perdue...