CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamin ,et fier de l'être !!!

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 octobre 2003 à 00:46:37

Non mais franchement , vous ne pouvez pas arrêter avec votre espèce de complexe avec la maturité apparente de la Gamecube ! Les consoles ne servent pas à démontrer que telle ou telle personne est plus mature qu´une autre ! Si vous avez acheté une console , ce n´est pas pour essayer de jouer au dur , ou pour montrer que dans les jeux , vous êtes une vrai terreur , mais bel et bien pour JOUER.Aprés tout , les consoles ne sont rien d´autre que des jouets hauts de gamme.
Alors si vous souhaitez vraiment paraitre matures , la prochaine fois que vous entendrez " GC = gamin" , il vous suffira de répondre par l´affirmative en montrant que vous n´avez aucun problème à être attaqué de ce côté là ; car au fond , il n´y a que ceux qui doutent qui cherchent à se prouver qu´ils sont mature.Et ceux qui emploient le mot " maturité" à tort et à travers n´ont pas vraiment l´air de savoir ce que c´est que la maturité.
Et puis il y a aussi les véritables paranoïaques sur ce sujet . Je veux bien sûr parler des gens dont l´exemple parfait est Buddzy . Ce gars là , une graine d´anti-nintendo , cherche des solutions là où il n´y a pas de problèmes ; autrement dit , il cherche à imposer ses jeux " cul-serrés" ( soit disant matures et sensés attirer les joueurs de 37 à 77 ans) , là où les gens ne demandent qu´à s´amuser. Et en plus de bassiner tout le monde avec ses théories de " ce qui fera marcher la GC" , il se transforme Paco Rabanne-like , et prévoit , tout seul , comme un grand , la faillite immédiate de Nintendo si ses solutions ne sont pas appliquées sur le champ.Pour quelqu´un qui se prétend " gamer" , pas trés crédible d´avancer des arguments aussi , pardonnez moi l´expression , " à ch*er" , afin de déterminer quelle console doit vivre ou mourir ( sans parler de ces théories farfelues sur
"qui-c-qui-avance-les-meilleurs-arguments-c-moi-bi
en-sûr" :ouch: ) .Il n´est malheureusement pas le seul à faire ça . Et le pire , c´est que cela ce passe aussi de chaque côté de la barrière . Des pro-je-ne-sais-quoi utilisent des arguments aussi débiles pour tenter de déstabiliser les pro-machin-trucmuche.
Pour l´industrie des jeux vidéos qui se veut avant tout être une industrie du jouet , c´est malheureux d´être arrivé au point que les jeux ne soit plus réservés qu´aux ados complexés sur leur maturité et autres pseudos adultes,qui ne cherchent au fond que des jeux qui remettent en valeur leur grand sens de la tuerie et du vice , tentant de chasser tout ce qui est susceptible , de prés ou de loin , de leur rappeler leur innocence perdue...

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
29 octobre 2003 à 00:53:46

:ok:

tunizar
tunizar
Niveau 10
29 octobre 2003 à 00:56:37

Tout a fait dac avec toi :ok:

Chacune des console a c´est haut et c´est bas :ok:

Moi perso j´ai la XBOX mes la GC javou que c´est de la bombe,on a juste a voir les graphisme sur le TEST de f-zero,jvé me la prendre la c´est obliger . .. :-d

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 octobre 2003 à 01:12:56

Moi je compte me prendre une PS2 , car il y a maintenant pas mal de jeux qui vont m´intéresser , et je ne vois pas où est le problème ! !!
Il y a aussi une chose qui m´étonne ; dés que l´on insulte leur console sur un topic , il y a une horde de défenseur qui se précipitent pour insulter l´auteur du topic , au lieu de le laisser couler.Ce sont généralement de jeunes " gars" ( 10/13 ans) , tout exciter par le fait de pouvoir se faire bien voir par la communauté en défendant hardemment leur consoles , et tout fiers qu´ils sont de continuer la " lutte" au nom de valeurs morales issues de je-ne-sais-où , sensées défendre l´honneur de la compagnie pour laquelle ils ont dépensés tout leur fric ( aprés tout , il est bien désagréable de se faire constamment et indirectement reprocher d´avoir fait le mauvais choix , et donc qu´on a de mauvais goûts).

Bientôt en librairie , " Psychanalyse du joueur moyen" , par moi :rire2:

tunizar
tunizar
Niveau 10
29 octobre 2003 à 01:22:23

Tu as raison,quand on voit les guerres qu´il ya dans le monde pfffff :honte: " Guerre des console" j´sais meme pas pkoi il ya un forum de ce genre dans jv.com c´est une honte ! !

Comme si yavé pas assez de guerre...Arrété dvou disputé avec vo tite machine,a çe chamaillé pour une console et regardé la chance que vous avez d´avoir un toit . ..

gubbo
gubbo
Niveau 7
29 octobre 2003 à 01:24:23

slt, j´ai posté un topic du meme genre, d´accord dans ce topic j´ai defendu le fait que le gamecube n´est pas une console pour " gamin" mais si je l´ai fait ce n´est pas par acte de se faire accepté, c´est surtout pour essayer sensibilser chacun que, du moment qu´il s´eclate sur sa console ( ps2, gc ou xbox), d´accord qu´il donne son avis sur la console qu´il possede, j´ai bien dit qu´il possede, car beaucoup ne juge que par des images sans avoir joué une fois au jeu mais que ce joueur ne vienne pas apres avoir dit qu´il adorait joué sur sa console insulté soit les consoles soit les joueurs... sa ne se fait pas, chacun a des argument pour sa console, il ne faut pas en trouver pour celle des autres, laissont nous jouer comme nous voulons, pas besoin de l´avis de tout le monde, que chacun choisissent la console qu´il désire mais pas par ce que son meilleur copain la possede mais parce qu´elle vous plait...
Voila mon discour est fini ( lol) vous pouvez retourner vous éclater...

JeSuisLeDiable
JeSuisLeDiable
Niveau 10
29 octobre 2003 à 01:51:00

j´ai pas eu le courage de lire mais je suis sur qui y a que du vrai :ok:

clowny
clowny
Niveau 10
29 octobre 2003 à 03:24:53

ça doit etre le 150 000 eme topic qui relançe l´equation: Game cube=Gamin,je comprend vraiment pas cette obsession de se justifier quasi systematiquement,serieux faut arretez de se prendre le chou comme ça,les debats interessants st ceux concernant la politique de nintendo qui est bizzare mais on sait depuis longtemps que le raccourci Gc/Gamin n´est plus vraiment d´actualité.

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
29 octobre 2003 à 03:31:35

encore vous dormez pas ? ! !!

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
29 octobre 2003 à 10:53:43

clowny > >>Oui mais si tu remarque bien , ce dont je parle , ce n´est pas une énieme question " Nintendo est il gamin" , mais je critique plutôt la réaction des joueurs ( en particulier des gamecubeurs) lorsqu´on évoque le sujet . Il y a une tendance générale à l´excitation lorsqu´il se sentent insultés de ce côté là ( ce qui donne des topics remplit d´insultes et vacheries en tout genre , tout ça pour une stupide question existencielle),et c´est bien cela que je critique !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive