Bon j´ai pas le temps de regarder si les 5 autres pages suivante alors je poste quand même...
___________________
( copié collé de Nintendomaine.com, un super site)
Les jeux en LAN seraient online?
Postée le 27/10/03 par Scritch
Oui oui vous ne rêvez pas, et tout ça grâce au projet Warp Pipe, pour la modique somme de...bon ok je m´arrête mais cliquez^^
Je ne sais pas du tout si on vous a déja parler de ce truc, qui est pourtant une grande nouvelle pour les amateurs de jeu online. Par exemple si je vous dis qu´au lieu de vous acheter 4 télés, tout pleins de manettes et 4 jeux pour jouer à Mario Kart : Double Dash!!, Kirby´s Air Ride ou 1080° Avalanche, vous pouvez jouer online vous faites quoi?
Vous n´avez pas compris? J´aurais du m´en douter^^ En fait la société Source Forge, en partenariat avec le site GameFarmer, a développé un programme du doux nom de Warp Pipe, qui pourra être utilisé, une fois terminé, avec Windows ( beuark, ça va salir votre console!), MacOSX, Linux et peut-être Unix.
Ce programme permettra de jouer aux trois jeux cités dans l´intro online. Pour l´instant il n´en est qu´à sa version Alpha, qu´on peut d´ailleurs télécharger sur le site officiel, dont le lien est plus bas. Par contre on ne connait rien sur le nombre de joueurs qui pourront jouer en même temps, mais ça devrait arriver. En attendant voilou le site officiel, où vous pourrez voir ce dont vous avez besoin pour que ça marche et que vous puissiez défoncer le monde entier à Mario Kart^^
___________________
Maintenant un copié collé de Nintendo-World.com :
Le mode LAN devient Online ! ( 41)
> > Posté le 27/10/2003 12:37 par Matt3000z
Warp Pipe Project , ça ne vous dit rien ? C´est pourtant grace a eux que le online arrive sur NGC...
Nintendo se méfie grandement du online.
Ca coute cher , peu de personnes sont réellement intéréssées et en plus ça ne correspond pas à la philosphie du jeu comme l´entend la firme Japonaise.
Nintendo a donc décidé d´intégrer un mode LAN a chacun de leur jeu , c´est moins cher , et donc tout de suite plus intéréssant !
Comme vous le savez surement , il faut un adaptateur haut-débit et des cables pour pouvoir jouer en LAN , et c´est la qu´intervient Warp Pipe Project , donc le but est de jouer online a des jeux grace à leur mode LAN .
Sans entrer dans les détails , il faut relier sa Gamecube au PC via tout le tralala et faire croire a sa console qu´elle n´est pas reliée a un PC , mais à une autre Gamecube !
Les informations circulent par internet bien évidemment et une connection rapide est nécéssaire.
Le projet n´en est qu´à ses débuts et pour l´instant seul le jeu Kirby Air Ride est compatible avec cette technique , et encore , le jeu ne tourne pas de manière optimale.
Mais quand vous savez que tout cela va s´améliorer et que 1080° et Mario Kart , entre autres , sont compatibles LAN , il y a de quoi se réjouir !
_______________
Puis finalement le site oueb du fameux ´´Project Warp Pipe´´ http://www.warppipe.com/