CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Online sur GameCube: sa se précise...

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:08:31

Bon j´ai pas le temps de regarder si les 5 autres pages suivante alors je poste quand même...

Les jeux en LAN seraient online?
Postée le 27/10/03 par Scritch
Oui oui vous ne rêvez pas, et tout ça grâce au projet Warp Pipe, pour la modique somme de...bon ok je m´arrête mais cliquez^^
Je ne sais pas du tout si on vous a déja parler de ce truc, qui est pourtant une grande nouvelle pour les amateurs de jeu online. Par exemple si je vous dis qu´au lieu de vous acheter 4 télés, tout pleins de manettes et 4 jeux pour jouer à Mario Kart : Double Dash!!, Kirby´s Air Ride ou 1080° Avalanche, vous pouvez jouer online vous faites quoi?

Vous n´avez pas compris? J´aurais du m´en douter^^ En fait la société Source Forge, en partenariat avec le site GameFarmer, a développé un programme du doux nom de Warp Pipe, qui pourra être utilisé, une fois terminé, avec Windows ( beuark, ça va salir votre console!), MacOSX, Linux et peut-être Unix.

Ce programme permettra de jouer aux trois jeux cités dans l´intro online. Pour l´instant il n´en est qu´à sa version Alpha, qu´on peut d´ailleurs télécharger sur le site officiel, dont le lien est plus bas. Par contre on ne connait rien sur le nombre de joueurs qui pourront jouer en même temps, mais ça devrait arriver. En attendant voilou le site officiel, où vous pourrez voir ce dont vous avez besoin pour que ça marche et que vous puissiez défoncer le monde entier à Mario Kart^^
> > Posté le 27/10/2003 12:37 par Matt3000z

Warp Pipe Project , ça ne vous dit rien ? C´est pourtant grace a eux que le online arrive sur NGC...
Nintendo se méfie grandement du online.
Ca coute cher , peu de personnes sont réellement intéréssées et en plus ça ne correspond pas à la philosphie du jeu comme l´entend la firme Japonaise.
Nintendo a donc décidé d´intégrer un mode LAN a chacun de leur jeu , c´est moins cher , et donc tout de suite plus intéréssant !

Comme vous le savez surement , il faut un adaptateur haut-débit et des cables pour pouvoir jouer en LAN , et c´est la qu´intervient Warp Pipe Project , donc le but est de jouer online a des jeux grace à leur mode LAN .

Sans entrer dans les détails , il faut relier sa Gamecube au PC via tout le tralala et faire croire a sa console qu´elle n´est pas reliée a un PC , mais à une autre Gamecube !
Les informations circulent par internet bien évidemment et une connection rapide est nécéssaire.

Le projet n´en est qu´à ses débuts et pour l´instant seul le jeu Kirby Air Ride est compatible avec cette technique , et encore , le jeu ne tourne pas de manière optimale.

Mais quand vous savez que tout cela va s´améliorer et que 1080° et Mario Kart , entre autres , sont compatibles LAN , il y a de quoi se réjouir !

Puis finalement le site oueb du fameux ´´Project Warp Pipe´´ http://www.warppipe.com/

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:10:08

Oué d´accord le Mac Gyver online quoi.

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:12:14

et ce sera . .. gratos??? yepee!!!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
27 octobre 2003 à 23:13:21

Exactement comme clowny...mac gyver...

Moi je suis nul dans ce milieu je suis bien bais**

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:13:30

si cest officiel la gamecube deviendra ma console préférer, juste devant la N64...

Imaginer

STARFOX Armada, Double Dash, Kirby Air Ride, Phantasy Star, 1080 et je crois qui avais aussi Geist !

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:15:34

Ce qu´il faut c´est un service encadré par nintendo,un truc serieux et pas des systemes parraleles.

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:16:21

mac quoi??? dsl, je dois parraitre tedé, mais...

pour relier la gc au pc, c ça??? alors moi aussi chu niqué*

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
27 octobre 2003 à 23:16:28

Ouais prcq si on fait une conneries, la garanti elle saute^^

Broody
Broody
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:17:52

pour le online au gc faut payer par moi? c tu comme au dc qu´on paye jamais rien? a part certains mmorpg comme pso2.

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:17:58

Hum... mais moi je suis près a sa pour jouer au GameCube online :-((

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:19:55

normalement sa serais gratuit car ce projet est libre d´accès de download et le LAN de nintendo est gratuite...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
27 octobre 2003 à 23:22:00

Oui gratuit,si on enelve lachat du BBA, du jeux evidemment et de cable...

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:22:28

alors?? mais repondez quoi, je repose :

" mac quoi??? dsl, je dois parraitre tedé, mais...

pour relier la gc au pc, c ça??? alors moi aussi chu niqué*"

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:24:24

Mac gyver est une serie télé ou un type est le roi du bricolage,style avec 2 alumettes et 1 planche il te fait un canoé :rire:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
27 octobre 2003 à 23:26:06

Lol...ouais donc nous,avec un jeu, une console, une tele, et lastuce on va devoir faire une salle reseau a mario kart....

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:26:31

:-d :rire:

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:31:30

mais non ! !

C´est simple au lieu de brancher la GameCube a un autre GameCube avec le LAN on le branche a un PC, on met le jeu sur le gamecube on lance le logiciel project warp on mark l´IP de ton ami et voila on lance et on joue ! !

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:33:38

et on branche ou dans quoi comment avec quoi ? ??? ou se procurer le cable pour brancher a la gc et au pc qui me fai chier j´aecrie non stop je sens que je v craquer 9 8 7 6 5 4 3 2 1 BAAAOUMMM

. .. à suivre

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:34:34

on branche ou = en arrière, y dois bien yavoir un truc

et le cable ben euh... quel cable ? ?

Swey
Swey
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:35:28

bah pour brancher la gc au pc, ça se fai pas tou seul je presume, ( ou alors magie nintendo??)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable