CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il a pas tout à fait tort...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:00:44

Les jeux sont en moyenne a 60€ aujourd´hui, c´est cher, et sans les avantages de la cartouche, juste les marges des éditeurs et boutiquiers qui augmentes.

S´il est possible de revenir au support cartouche avec une haute capacité, j´espere que ca sera fait.

Mais il est vrai que si la N64 avait été a support CD elle aurait tuer PS1 et Saturn, vu que FF7 serait sorti dessus.

Nintendo a commis une erreur en voulant consever un controle total et les avantages de la cartouche.

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:02:28

Il est vrai que crosoft pourrai rendre son service gratuit tout comme sur Pc c´est tres juste maintenant à bien y regarder 60 Euros/mois(le prix d´un jeu)c´est pas la ruine non plus.

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 23:02:51

ok je le concoie dans ce cas que ca peut être gratuit

Dire qu´il y a du online sur la cube ( quand on sait qu´il n´y a qu´un jeu qui a cette option) c´est être de mauvaise foi, d ene pas reconnaitre le véritable prob du online qui ÉTAIT PRÉVU sur la cube ( la preuve on peu acheter le modem!!!).

Le prob c´est qui´il y a pas de jeux qui supportent ce fameux online que Nintendo prétend avoir!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:04:09

Oui bien sur que ca existe le online gratuit, sur PC, sinon personne ne le payerait de toute façon.

Le Dreamarena était gratuit comme service, alors payer un abonnement, hors de question.

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 23:05:58

:lol: pourquoi vouloir le controle total des cartouches....tout le monde à part Nintendo avait déjà compris que c´était déjà en 1996 un support désuet!!!

Aujourd´hui les avantages de la cartouches ont disparus..il y a peu de loading sur la cube et l´accès aux cartoyuches mémoire est ultra-simple, sur le même principe que la cartouche et aussi rapide

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:06:45

En achetant un jeu 60€ je considère que toutes les options éventuelles sont comprises dans le prix.

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 23:07:21

D´accrd d´accord je pensais que tu parlais d´une connection complètement gratuite

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
27 octobre 2003 à 23:08:59

ouais mais une cartouche ne se raye pas :p) Bon ok je sors :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:09:29

Maintenant l´interet des cartouches est tres restraint en l´absence de capacité élevé bon marché, et les progrès des lecteurs optiques comme ceux de la GC rende la difference au niveau des chargement infimes, mais quand on voit les chargement insupportables de certains jeux PS1 et Saturn, ont peut comprendre les avantages de la cartouche a l´époque.

madmaster
madmaster
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:11:20

Freestar -> Tu commences à être lourd ! !
Tu balances le mot " fanboy" que t´as trouvé sur GameFaqs ou je ne sais quel site ricain à tout bout de champ et tu ne fais que empirer le débat sans donner aucun arguments et sans même rentrer dans le débat.

Excuse moi mais on peut dire pareil pour Sony ou Microsoft :

" Alala ces bons fanboy de M$ ou Sony. Ils trouvent le Online génial parceque M$ ou Sony a dit que c´était révolutionnaire et génial."

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:12:46

Je ne défend en aucun cas les choix de Nintendo concernant la N64, ce furent des erreurs, surtout le fait de concerver la cartouche a cause de son cout élevé.

Mais nier les avantages tres interessant de ce support serait idiot, vous vous imaginer jouer a Goldeneye en multi avec 20 sec de temps de chargement entre chaque tableau ?
Pas moi...

hajimato
hajimato
Niveau 8
27 octobre 2003 à 23:13:42

decidemment toujours le meme qui se ridiculise avec ses cartouches à 1go

mais bien sur la n64 aurait tue la ps1

et moi si j´etais riche, je ne serais pas pauvre
:sarcastic:

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 23:14:52

:lol: Pitfak!!!

D´accord Kaji je te donne le point des cartouches pour à l´époque c un choix qui se défend mais à mon avis ca dénote quand même un manque de vision à long terme de Nintendo....

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:15:10

Je ne parle que du service, pas de la connection, d´ailleur a ton avis pourquoi tout ceux qui ont le online console le partage avec leur connection déja existant sur PC ?

Parsque se payer l´ADSL juste pour jouer occadionellement sur console serait completement ruineux.

madmaster
madmaster
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:16:05

Hajimato-> je parle pas avec les gamins de 16 ans ! !!!

Hein?? Quoi j´en ai 15 ? ?!! Je le sais ça ! !! J´ai dit que je ne parlais pas aux gamain de 16 ans ! ! Ceux de 15 ça va ^^

:lol:

hajimato
hajimato
Niveau 8
27 octobre 2003 à 23:16:10

en plus de tous les modes existants, qui ne serait pas heureux d´avoir le monde online en plus sur mario kart ?

alors arretez la mauvaise foi
parce que la gc n´a pas de online c´est de la merde

et le jour ou mario kart sortira online
ouais les memes diront que c´est super

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:19:22

Je n´ai jamais que j´étais contre, mais en faire l´interet principal des jeux je suis contre, tu pige ça ?

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
27 octobre 2003 à 23:20:07

Qui a dit que le Online était pourri ? Ca fait 15 ans qu´on répete que le Online est particulierement trippant dans la mesure ou ca reste juste une OPTION, en plus du multi traditionel, du mode solo etc... Ce qu´on veut dire c´est que les MMORPG c´est coule tant que ca reste gratos et que ca ne devient pas le centre du jeu ( comme le fait le FPS de nos jours), qui tue l´innovation a long terme. Je pense avoir bien résumé ce qui se dit depuis 2h ^^

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 23:25:21

Question : vous avez quoi contre le online sur les FPS??? c´est là qu´ils sont les plus trippants!!!! Jouer à Battlfielld seul ou à 4 ca n´aurait rien à voir avec le online... Pourquoi ce serait un mal que le online soit ce qu´il y a de plus le fun sur un FPS ? ? On s´éclate et c´est ce qui compte... Pour les RPG et les jeux aux histoires épiques c´est sur que c´est mieux de jouer seul... ( j´ai jamais compris le but de FF11) mais pourquoi se priver aveuglément du online...C´est L"OPTION d´avenir pour plusieurs genres de jeux ! !!!

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
27 octobre 2003 à 23:27:21

J´ai rien contre les FPS ( chwui quand meme un PCiste a la base), mais ils ont tendance a etre un peu trop....envahissant ces derniers moments. Sérieux ca commence a etre vraiment lourd : doit on dire adieu a la variété dans le monde du PC ? J´espere po !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS