Ouais ca c´est vrai
Nintendo est tellement mauvais qu´au moins ca nous motive a aller voir ailleurs!
meckos tu n´etais pas au courant que Kaji_Ryoji etait payé par nintendo , c´est un de leur commercial, il est payé 10€ pour le defendre corps et âme comme un fan boy.
Gloire à N cria t il.
Jamais, tu ne critiqueras mon maitre nintendo cria t il
tel est sa priere.
Heeee benn !
Vous parlez d´un topic
Bon grossomodo je trouve que c vrai que nintendo chie un peu ces derniers temps.
Pour parler du online, je suis d´accord avec beaucoup d´entre vous : online = anti histoire.
On fou un monde, des persos qu´on peut creer, un soit disant background historique pour l´ambiance et demerdez vous, allez tuer du monstre et acheter des armes... Ya qu´a voir PSO, Anarchy Online ou Everquest, c toujours pareil. Ou est l´histoire la dedans???? On joue pour gagner de l´experience et des armes, et apres ? ??? Franchement je vois pas le fun la dedans. Je prefere un bon zelda ou un bon vieux secret of mana, la au moins on VIT le jeu.
Et puis si c´est pour jouer au foot online, je prefere apeller 4 copains et me faire une bonne partie dehors dans l´herbe. C sur je ferai pas de superbe tacle ou de superbes figures, mais au moins je me defoulerai.
La connectivite CG-GBA, je trouve que c du foutage de gueule. Ca sert a rien, c´est un petit plus qui veut dire " vous voulez ca? ben achetez une GBA". Et on en mange a tous les jeux.
Enfin, le gros reproche que j´aurai a faire a nintendo, c la polemique de Zelda Wind Waker.
Nous avions tous vus de superbes images montrant un link contre un ganon, et un jour on nous a montre un link tout moche en cell shading, et la 90% des joueurs ont eu la meme reaction: que c´est NUL. On a fait des sondages, des petitions, etc. Croyez vous que Nintendo s´st dit " Ah ben ca plait pas, on va remettre l´ancienne version" ? ?? Ben non voyons, chez Nintendo on s´est dit " On a dit qu´on faisait comme ca, si ca vous plait pas tant pis" et pire encore " C´est un Zelda, alors meme s´ils le trouvent moche ils l´acheteront"
Et vous savez quoi ? ?? On l´a achete ! !! Ha oui c sur il est super et tout, mais LE JEU que tout le monde ne voulais pas parcequ´il n´etait pas comme on voulait, ON L´A ACHETE !
Alors pourquoi Nintendo changerai sa strategie, puisque de toute facon, ils voient que ca marche ?
Hellxion--> ta vraiment raison pour zelda... jétais dégouté par les graphismes ( et je suis toujours pas tres convaincu) mais j´ai quand meme acheté le ZeldaPourquoi? ben parceque c´était un zelda!!! Je sais j´aurais pas du mais j´ai quand me`me craqué pour le gameplay du jeu meme si il est un peu trop facile...
Pour le online... ya moyen de faire une bonne histoire... je sais que les histoires sur pc sont maltyraités mais pour les consoles je vois plus le online cxomme un plus... sur console ca ne pourra jamais prendre la place que ca a pris sur pc ne serait-cce que à cause du nombre de joueurs potentiels sur pc par rapport au nombre sur l´une des trois consoles....selon moi ce serait une extension aux modes multi à 4 qu´on a aujourd´hui...
LA question que je me pose, c´est quelle est la vraie raison derrière le refus de Nintendo de s´engager dans le online dans cette génération de consoles ? ??
On pourrait jurer qu´ils TIENNENT à conserver leur retard!!!! ![]()
une obstination sans commune mesure
rappelle toi du support cartouche que nintendo a continue d´utiliser à tort alors que ses concurrents passaient au support cd
NOUVELLE INFO INTéRESSANTE À PROPOS DU ONLINE ET DE MARIO KART!!!!
" Non je ne veux pas parler ici des mystérieux alignements de cubes de Karnak ( je sais, c´est mauvais...) mais bien des applications online sur GameCube. On sait depuis longtemps que Nintendo est assez rétissant pour tout ce qui concerne le jeu en réseau sur Internet, et le sondage de notre site nous montre que vous n´êtes pas franchement pour non plus, et pourtant certaines personnes voudraient bien pouvoir jouer au cube sur Internet avec n´importe quel jeu...
A cette fin, quelques développeurs ont lancé le projet Warp Pipe dont le but est de permettre de jouer en ligne avec des jeux GameCube qui ne sont pas conçus pour cela à l´origine mais simplement pour le jeu en LAN. Autrement dit, Mario Kart Double Dash ! ! et Kirby´s Air Ride par exemple, qui supportent le jeu en réseau local, pourraient ainsi être jouable sur Internet ! !!
Pour en savoir plus sur ce projet, je vous convie à aller voir le site officiel de Warp Pipe"
SOURCE : http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=qfZs
Le support CD a été adopté parsqu´il était moins cher, mais n´est pas exempt de défauts comme les temps de chargement et l´impossibilité de sauvegarder dessus.
Sinon quand on voit Goldeneye, Perfect Dark, Mario64, Zelda OOT et dautres encore, on se dit que c´est plus par feignantise que les développeur tiers n´ont pâs fait beaucoup de jeux.
La dessus je sui d´accord avec toi kaji
Site de warpipe : http://www.warppipe.com/
Salut mon collègue Kaji.
Le texte du posteur est long et je n´ai pas tout lu. Mais il est bien trop subjectif en s´essayant à l´alarmisme traditionnel ( comme c´est le cas depuis 3 ans).
Donc : si Nintendo n´y connaît rien en business, alors tant pis pour lui et tant mieux pour les concurrents.
Voilà, c´était la seule conclusion que l´on peut objectivement tirer. Avouez que ça ne vaut pas 350 pages quand même.
Tout ne repose pas que sur le business,il y a aussi le désir d´aller de l´avant pour faire evoluer le JV,le online par exemple n´est pas en soi indispensable à l´heure d´aujourd´hui mais sera un atout indeniable ces prochaines années,Nintendo s´entete pour des raisons incomprehensibles,on a vraiment l´impression qu´ils réiterent les mimetismes qui les avaient conduit à l´echec de la N64,on peut conserver les fondamentaux mais pas s´enlisser non plus,ou st les projets extremement ambitieux comme FABLE,les jeux qui ont marqué une console:MGS2 et prochainement MGS3 sur PS2 et bien je regrette mais tout cela n´est plus vraiment du ressort de nintendo qui à mon sens fait depuis des années du ´´sur place´´.
Des raisons " incompréhensibles ? "
alors pourquoi je pense comme beaucoup de monde que le online console n´est pas d´actualité tant qu´il ne propose rien de mieux que le online PC ?
si tu penses que l´avenir du online console est maintenant, et qu´il faut l´employer pour ne pas faire du " sur-place", achète une console d´avenir : Xbox.
Désolé mais ça fait des mois entiers que j´argumente face à des gens comme ça. Je commence à en avoir assez... alors forcément.
pourquoi ne pas lancer au moins quelques jeux online sr gamecube??? Sinon dans ce cas pourquoi avoir prévu un modem et tout ce qu´il faut? Pour un seul jeu ( PSO)???? C´est n´importe quoi et c´est se foutre de la gueule des joueurs!!! Au moins avec un peu d´expérience concrète sur le marché des jeux online, Nintendo serait plus prêt pour la prochaine génération de consoles
Mais j´ai la xbox et c´est ds cette optique que je l´ai prise , c´est vrai qu´un Mario Kart c´est nul online!Faut arreter un peu,dis moi quels grand jeux d´envergure va proposer le cube fin 2003/2004 et ne me cites pas viewtifull joe s´il te plait.
" c´est vrai qu´un Mario Kart c´est nul online"
Pas d´accord la... ce serait tellement l´éclate totale à 30 sur Mario Kart!
Pfff...
je n´ai pas ou plus envie de faire des copier/coller de listes de jeux comme cela se fait 150 fois par jour lorsqu´on manque d´arguments.
Puisque Nintendo fait du sur-place, reste avec ton online. S´il n´aime pas le online, il fera faillite et bien fait pour lui...
je ne peux rien dire de mieux.
il n´y a bien qu´un fan boy gc pour defendre encore le choix des cartouches
tu vas pas chialer pour 2 sec de chargement surtout quand on voyait le prix des cartouches n64
t´as l´air d´aimer ça de te faire entuber kaji
les cartouches ont ete un mauvais chouix strategiques
car dans ce cas explique nous pourquoi y´a pas encore des cartouches sur la gc
nintendo te ferait bouffer de la crotte, tu dirais amen
Musikalz c´etait de l´ironie,evidemment que ça serait fendart un mario kart online ![]()
Et au fait la console Panasonic est sortie il y a deux ans lol
Non mais franchement tu sais quoi ? ?
Je m´en fous royalement moi que Nintendo ou le gérant du magazin perdent de l´argent ! Je m´en fous également que les autres pensent que le Online est cool ! Je m´en fou aussi que les autres préfèrent les jeux de sports ! ! Moi j´adore ma GC j´aime pas les jeux de sports ni le Online pour consoles et surtout je m´en fous de ce que les autres veulent ou pensent.
Exactement.
Kaji_Ryoji, Lolo_DV, vous avez le même style d´ecriture, et la même façon de penser...
Enfin passons.
Tout ce que je voulais dire, c´est que quand il est dit :
" Est-ce que vous pensez sérieusement que le gamer occasionnel qui a acheté un GameCube fera deux fois la même erreur ? "
je réponds que Nintendo, c´est pas pour le gamer occasionnel.