CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il a pas tout à fait tort...

musikalz
musikalz
Niveau 9
26 octobre 2003 à 20:58:43

MDR Pitfak :lol: Ta trop raison!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
26 octobre 2003 à 20:59:58

Ah oui ca change tout a sa sortir kaji...

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
26 octobre 2003 à 21:05:59

nintendo nous prend pour des moutons, ben c normal on est des clients, eux les vendeurs.
Ya jamais eu de gentils et de mechants ds cette guerre !
Sony, microsoft et nintendo veulent se faire de la thune, et c´est tout !
On critique la GC pour ses suites, et la PS2?????
Y´a bien 12 finals fantasy RPG, un tactic et 2 films ( FF7-2 a été annocé).
Vive le PC !
ok, hors sujet ^^

musikalz
musikalz
Niveau 9
26 octobre 2003 à 22:02:20

bon maintenant que je suis d´accord avec vous je vais y aller mais pas sans un :up: :rire2:
:bye:

vyse_levoleur
vyse_levoleur
Niveau 10
26 octobre 2003 à 22:10:08

lol ya 1 s a J´AI DIS pitfak moi je dis tt les jeux c moin bon que le MANGA POWAAAA EVANGELION!!!!!!!!!!

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:15:34

quel torchon et quel sale con surtout. Son argumentation se résume a online et jeux de sports!

Premièrement, regardé le marché du online sur consoles... 99% de merde. Au japon, ca se résume a Final 11, au us a quelques jeux de sports et en europe, c´est complétement mort.

Pour les jeux de sport, je hais trop ca!!!! franchement je me fais chier grave. Pourquoi ne pas sortir dehors, prendre un ballon, appelé quelques potes et s´éclater vraiment?? non non, c´est mieux d´etre un sportif virtuel bien au chaud avec les pieds sur le pouf... enfin voila, franchement, les jeux de sports, j´en ai rien a battre!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
27 octobre 2003 à 01:28:05

J´ai deja participé activement a ce débat dans ce topic

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8040815&NumForum=5&RR=Pat56&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

j´ajouterai donc que

1- Mattei est un cool et j´appuis a 100% son opinion

2- Kaji tu n´es vraiment pas convainquant si tes seuls arguments se limittent aux autres consoles,
C´est comme contre-argumenter quelqu´un qui affirmerait qu´une canne de pois est périmé par ´´oui mais les carrotes de l´autre canne gouttent sures!´´ C´est pas parce que ( admettons que) Sony fait des mauvaises choses que ca justifie les conneries made in Nintendo!

3- Ceux qui trouvent que Nintendo n´a rien a se reprocher et que la GC est remplis de hits, n´ont pas des critères d´excellence tres élevé. Ce qui, au fond, est presque devenu obligatoire vu la bassesse des jeux qu´ils proposent, les joueurs s´auto-lobotomisent sinon ils n´auraient pas de jeux a acheter.

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 02:51:53

Alexzelda--> mes excuses pour le topic en double, mais bon cette fois, c´est en francais :)

ton exemple de canne est trop bizarre :lol:

Je le répète, ceux qui aiment pas les jeux de sports c´est une chose, mais ce n´est PAS LE SUJET!!! On parle pas d´aimer ounon ce genre de jeux, ce n´est qu´un exemple pour démontrer que Nintendo veut imposer son point de vue aux joueurs et c´est sur ce point que je ne suis pas d´accord avec Nintendo. Il me semble que que les millions de joueurs voulant le online a plus d´importance que quelques obstinés qui veulent absolument imposer une connectivité bidon et des jeux superbes mais répétitifs dans leurs suites sans fins et/ou sans histoires...

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
27 octobre 2003 à 02:59:13

C´est exactement ca!

L´arrogance que cette firme porte envers SES propres clients est exécrable! L´expression ´´chier dans la mains qui nous nourrit´´ pourrait devenir leur devise!

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 04:00:50

j´irais pas jusque la... ils nous concocte quand même des jeux superbes qui nous scotchent aux consoles nintendo depuis tant de générations et d´années...C leur point fort!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
27 octobre 2003 à 04:05:19

Ils ne le font plu c´est ca que je reproche

Les franchises Nintendo avec des bons jeux sur GC on été fait par d´autres developpeurs!

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 04:14:09

Hmm.. c vrai ca... mais miyamoto est encore derrière les projets comme producteur comme ca été le cas avec Retro Studios pour Metroid et avec Sega pour F-Zero GX...

Il supervise les projets mais c vrai, comme c dit dans l´article, qu´ils ont un grave manque d´originalité car nintendo ne concoie plus de jeux et se contente de regarder les autres les faire à leur place... :nonnon: Nintendo ne fait que donner son approbation au résultat du travail des autres développeurs chargés de SES jeux!!!

Alexzelda
Alexzelda
Niveau 9
27 octobre 2003 à 04:35:34

Et quand ils en font eux même ( ce qui veut dire Miyamoto) c´est des jeux TRES ordinaires!

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 04:45:40

Enfin, tout ca pour dire que ce n´est plus ce que c´était....

Bah au moins on a des jeux extra quand c´est des autres développeurs alors au fond, on se fout un peu de qui fait les jeux....

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 05:46:53

Tres interessant débat,MUSIKALZ ce que tu dis est tres vrai pour le online mais ça montre bien que Nintendo s´obstinne et n´ecoute pas les joueurs mais un Mario Kart Online ça serait le pied!!!!C´est d´autant plus absurde de la part de Nintendo car je suis sur qu´a coup sur leur future console sera équipé de base pour le online(adaptateur et tout le bazar)j´en suis quasiment certain sauf qu´a la difference de sony qui fait progressivement l´apprentissage du online avec la ps2(microsoft eux maitrisent du fait de l´experience PC)et ben Nintendo n´aura pas´´preparer le terrain´´et comme avec la cartouche de la N64 ils accumulent du retard ds le domaine et aura beaucoup de mal a rattraper tout ça si tanté qu´ils arrivent à combler ce meme retard.

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 06:10:52

Merci :-)

Au moins, ils pourraient faire un " essai" du online sur la cube...histoire d´être prêt pour la prochaine console... Mario Kart aurait été l´occaz idéale! J´aurais volonté acheté un modem et l´abbonnement si ce jeu aurait été online. Ce serait une véritable révolution!!! Raaaahhh!!!! Je suis trop décu et frustré là!!!!
:-(( :-(( :-((

" ben Nintendo n´aura pas´´preparer le terrain´´et comme avec la cartouche de la N64 ils accumulent du retard ds le domaine et aura beaucoup de mal a rattraper tout ça si tanté qu´ils arrivent à combler ce meme retard."

C´est la toute mon inquiétude pour l´avenir! Quand on sait que 99% des joueurs aiment bien le online ( a tout de moins ne crachent pas dessus si c´est offert en plus) on voit bien dans l´article que Sony et X-Box se rallient tout ces joueurs car ils sont les seuls en ce moment à offrir le online...

résultat? nintendo vas se retrouver avec une poignée d´inconditionnels ( dont moi :-) ) mais il y aura tellemtn peu de joueurs qui délaisseont le online que pour les jeux Nintendo que la console ne sera plus supporté par les autres développeur car plus rentable car plus assez d´acheteur potentiels ( et meme Nintendo a réalisé avec la 64 que les développeurs tiers sont essentiels à la survie d´une console) et mourra... risquant presque à coup sur de signer l´arrêt de mort de la compagnie...au mieux, nintendo se retrouvera avec le marché des portables SI sony l´aura pas réussit à le prendre...EN ÉCOUTANT LES JOUEURS et en leur donnant ce qu´ils veulent....

en ne faisant pas ca, Nintendo a l´air d´un con...qui a pas rapport dans le monde du jeu vidéo... en offrant des produits étranges, inadaptés aux joueurs et que personne n´avait demandé ( qui a dit Doshin, connectivité ou carte mémoire 59?)

Ouf!! Ca fait du bien!! :lol:

Croyez-moi j´adore nintendo mais ya des jours....

clowny
clowny
Niveau 10
27 octobre 2003 à 06:19:27

Oui deja faudrait qu´ils arretent de déconner avec leur histoire de connectivité GBA/GC(et oui ça fait vendre leur portables qui restent encore et toujous le dernier bastion qu´ils comptent bien continuer à defendre bec et ongles),on s´en tappent!!! serieux qu´ils se mettent au boulot pour le online une bonne fois pour toute,au moins pour s´exercer veritablement,qu´ils investissent car obligatoirement ça sera benefique pour le long terme et surtout qu´ils nous ressortent des hits comme Mario 64 ou Zelda OOT,car serieux ça manque.

Hertuu
Hertuu
Niveau 4
27 octobre 2003 à 07:13:36

oh que jaime ca, tout a fait d´accord avec ce qu´il dit! :)

Meckos
Meckos
Niveau 12
27 octobre 2003 à 08:16:56

Kaji_Ryoji t vraiment qu´une merde leche botte nintendo...anti-ps2,anti-xbox,il n´Existe que nintendo quoi....

1. 1 la dreamcast n´a pas coulé que par sony...mais surtout a cause de Electronic Arts..hé oui...il refusait de faire des jeux sur dreamcast...et avec la pub de E.A a la télévision pour leurs jeux ps2 ect....et par le manque de développeur...konami,squaresoft...la dreamcast a fait comme la n64...
  1. 2 la dreamcast a manqué de marketing...beaucoup de monde ne savait meme pas que le dreamcast avait du online...et que phantasy star existait....
  1. 3Kaji_Ryoji a tu seulement eux une dreamcast???moi ci....a la fin de notre chere playstation(que je trouve la digne suite de la supernes sans les jeux nintendo..star fox,zelda,killerinstinc...)le monde avait le choix entre une n64(qui commencait a avoir mauvaise réputation...)une dreamcast que personne attendait parler..ou attendre la ps2 qui était la suite a leur chere ps1....

la plupart du monde ont choisi d´attendre la ps2...la seul chose que j´ai trouvé de l´Abu...c´Est le prix que ce vendait la ps2....mais d´un autre coté...le prix que ce vendait les jeux de n64 était PIRE!!!au bout de 4-5 jeux tu venais de payer la différence entre la n64 et une ps2....

1. 4 la ps2 ma décu en aucun cas!!!a part pour son début...qui était chere mais c´Est tres vite rattrapé avec ces tres bon jeu...et sa variété...ffx,omninusha,tenshu,devil may cry,metal gear,gta,gt ect...pour une console de 2 a 3 ans plus vielle que les autres....et qui n´a pas une si grosse différence graphique avec ces 2 soeurs plus agés...je la trouve bonne...sa n´aurait pas été sur dreamcast qu´on aurait vu un splinter cell....
  1. 5 d´etre aveugle et de critiquer les autres console comme tu fais...n´ais que de mauvaise fois...ta cube est sorti 2 ans apres...et de critiquer le choix sur le manque de port manette est lamentable...en passant la plus part du monde ne sont pas capable de jouer sur un écran splitter en 4...ou on est un petit point...j´ai adoré goldeneye a 4 sur n64 c´Est vrai...mais je crois que je l´aurais encore mieu aimé en online avec des amis!!
  1. 5 avantage du online que t´Aime pas...

-pas obliger d´Attendre les fds pour jouer en multi avec des amis...
-on peut jouer quand on veut avec nos amis...meme on s´en fait des nouveaux....
-on peut loader des suites au jeux...(comme splinter cell et kotor...)

1. 6 et oui Kaji_Ryoji toi tu as été lobotomiser par nintendo...tu ne parles que de nintendo...alors que si tu va sur d´autre

forum..c´est...konami,squaresoft,koei,capcom,sega,
enix,sierra,E.A,namco,blackisle,acclaim,bungie,mem
e rare asteur....et non sony ou microsoft!!le monde se sont réveiller qui a des jeux ailleure...il regarde les éditeur...et non les fabriquants de console.....

musikalz
musikalz
Niveau 9
27 octobre 2003 à 16:43:04

:up:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube