Faut lire Lenuldepik... ca couvres plusieurs aspects d´un problème de fond chez Nintendo
Le marketing?
lis
tu verras comme quoi nintendo est doue pour entuber les mecs
Voilà un bon sujet pour Radio GCF ce soir à 21h ! Je reviendrais sur ces points qui me semblent pour le moins infondés
Radio GCF, c´est ce soir à 21h en cliquant sur le lien suivant ( ADSL 512 accompagné de winamp, musicmatch ou realone obligatoire, sinon ça ne marchera pas chez vous):
http://81.50.108.41
Shen.
Le marketing, la création des jeux, manque d´originalité, ètre débranché de la réalité du monde des jeux actuellement, des politiques pourries ( la carte mémoire et le non-repects des vendeurs comme des joueurs) et bien d´autres
A lire ça on croirait que Nintendo est lev dernier des gredins.
Avez vous oublier les pipeaux de Sony avec la PS2 ?
Qui ont conduit a la mort de la Dreamcast.
Oui la connectivité GBA/GC est inutile, et je ne m´en sert pas, mais ca n´a rien a voir avec le online qui a pour but de vous imposer des abonnements inévitable et un controle a distance.
Nintendo fait Hold School ?
Tant mieux, qu´ils continuent a nous faire des jeux ou le gameplay passe avant tout.
Je n´ai pas lu en entier l´article, mais alors franchement, les arguments présentés dans ce texte sont, excusez-moi, N U L S ! !
Encore un illuminé qui croit au online
comme si c´était l´avenir^^ A quoi bon avoir le online si les jeux ne sont pas d´exceptions ? Franchement les jeux console ayant le Online actuellement ne se distinguent pas vraiment. Après un bon chef d´oeuvre se déguste seul.
Concernant la connectivié GBA-NGC, qui a acheté une GBA, un câble et tout le tralala pour pouvoir profiter des petits bonus ? Franchement, c´est plutôt une sorte de " récompense" infime certes, de la part de Nintendo pour ceux qui ont la NGC et la GBA. Il reste juste le câble où là, Nintendo aurait pu faire une petit effort...
Perso il ne faut pas voir la connectivité GBA/NGC comme un remplacement du Online. Je considere plutot ca comme un " bonus". Le vrai remplacant du Online, pour moi, c´est 4 manettes et 3 potes. Je préfere me fendre la poire a 4 sur Smash Bros que de le faire tout seul devant mon écran sur le net. Ok ce serait sympa pour quelques jeux, tant que ca reste une option en + du multi classique. Je préfere de loin jouer au Online sur PC qui est beaucoup moins bordélique dans cette catégorie et a des jeux adaptés au Net.
Le prob, c´est que nintendo a remplacé le online par la connectivité! Rien n´empèche qu´on mette au moins l´option de jouer online. ( en plus du multi à 4 c vrai ) Mario Kart DD sur le net ca aurait été superbe. Je suis vraiment décu que ce ne soit pas le ca.
Kaji--> je déteste la ps2 sur bien des points mais Sega s´est coulé tout seul. Sony n´a pas eu à intervenir...
bah moi jaime bien nintendo comme ils sont mntn, cest vrai que market cest pas ca...p^.e quils respectent pas les vendeurs!!
J´ai derriere moi un passé de joueur, depuis l´APPLE II et l´amstrad CPC.
Ce qui m´afflige le plus c´est l´ignorance flagrante et l´absence de mémoire des gens.
Ils sont devenus incapables de distinguer des bons jeux des merdes commerciales, la preuve c´est la mort de la Dreamcast a cause des lobotomisés passé par chez Sony.
C´est vraiment inquiétant pour l´avenir du jeu video, les " joueur occasionel" et les beaufs sont en train par conneries et effet de mode de détruire la qualité et la créativité.
Nintendo, le dernier bastion des professionels du jeu apres la chute de Sega est mis a mal par des multinationales avides de se tailler une part dans le gateau.
Le bouquet c´est l´arrivé de Micro$oft avec ses methodes nauséabondes pour tuer concurrence et innovation a grand coup de dollars mal aquis.
Le pire c´est que les gens s´en réjouissent, ils applaudissent la fin de la créativité et du jeu tel qu´il avait survie grace a Nintendo et Sega.
moi aussi j´aime bien Nintendo en ce moment, mais je m´inquiète plus pour l´avenir par contre. Si c´est vrai que Sony et Microsoft s´assurent la fidélité des joueurs onlines, il vas rester qui comme joueurs chez Nintendo. En étant la seule console qui n´offre pas de online, ils risquent de se retrouver sur le cul à la prochaine génération et ca ca m´atristerai bien gros. Ca sera probablement la fin des jeux vidéos pour moi. On ne peut pas ignorer tant de joueurs ( les joueurs de jeux de sports+les joueurs de online) sans risquer la faillite! C´est impossible!
keske tu parle bien Kaji.... j´en ai les larmes aux yeux ![]()
bien sur je ne parlais pas de la GBA qui est à part...
il faut savoir que ce qui interesse les compagnies de jeux vidéo c´est avant tout le marché américain ( enormement de clients et qui parlent tous la meme langue...)
or au USA le jeu online est beaucoup moins chere qu´ici ( allez dire à un ricain que vous payez 30 € par mois pour une connection adsl et il va etre pété de rire)
perso je n´aime pas les jeux online pour l´instant, je prefere jouer seul à un jeu avec un scenario béton que " m´eclater" à plusieur sur un jeu de baston ou de sport mais ça c´est un gout tres personnel
pour la politique de nintendo c´est vrai qu´ils ont tendance à imposer leurs choix au public, et encore maintenant ils se sont calmé je trouve, il fallait voir à l´epoque de la nes et de la super nes... on peut dire ce que l´on veut sur sony mais si on avait attendu sur nintendo on aurai jamais connu final fantasy pour ne citer qu´un seul exemple
je trouve que ce qui arrive à nintendo aujourd´hui est le prix de leur arrogence passée
ce qui m´inquiète par contre c´est de voir microsoft gagner un nouveau secteur . .. mine de rien ils devienne de plus en plus present ( et pesant) sur énormement de secteurs de diffusion de l´information
désolé , mais lexpression 1500eme Mario me fait bien rire ! regardez Sony , avec leur Tombe Rider GTA , GT ! oui c´est vrai je suis d´accor , pas mal de mario sont sortit , mais nintendo est dans le marché des jeuxvideo depuis 20ans ! !!!!!!!!!!!!!!
peut etre , on aura le 28eme star wars , mais quel star wars ! beau , rapide , dur , avec une maniabilité parfaite ! pareil pour les mario, les zelda et metroid ! !!!!!!!!!!
Kaji c´est à Freux ske tu dis, j´vé chialer bientot
Nan sérieux ca résume plutot bien ske je pense mais n´oublions pas toutefois que le marché doit forcément s´étendre a un large public ( comme essaye de le faire Nintendo d´ailleurs, avec Mario& ) Les joueurs occasionels ne sont pas forcément les beaufs que tu décris Kaji
par ex la soeur de Monsieur Dupont ( un hardcore Gamer) peut tres bien jouer de temps en temps a Mario Kart- est elle conne pour autant ? Pas sur ^^
Le online permet tant. C´est sur qu´il faut pas le faire au détriment du scénario ou autres éléments du jeu, mais prenont l´exmple de Half-Life. Une merveille comme Doom-like avec une extension multi online extra: Counter-Strike. En plus, on peut télécharger de nouveau tableaux et bonnus à débloquer sans être obligé davoir cette m@##de de connectivité!!!! Avec le online, on a les " avantages" de la connectivité plus les modes multi non plus seulment à 4 mais à 32!!!!
Venez pas me dire que ca vaut rien! C´est de la mauvaise fois. Ca aurait été comme d´être contre la 3D à ses débuts..
c´est vrai que si l´on regarde les jeux les plus attendu de nintendo c´est toujours les memes : mario, zelda, fzero, metroid...
je dit pas que c´est la seule compagnie a faire ça mais quand on sait que sur nintendo les meilleurs jeux en général sont justement ceux de nintendo y a de quoi etre un peu lassé
quand je compare un ff11 avec ff10 je me dit que je prefere largement le 10 ( c´est bien simple le 11 ne m´interesse PAS DU TOUT)
le probleme avec les compagnie de jeux vidéo c´est que dès qu´elle trouvent un truc qui marche il n´y a plus que ça, il t´en donne jusqu´a l´ecoeurement, donc on risque de ne plus voir beaucoup de " vrai" rpg avec la prochaine génération . ..