[Première Impression] Mario Kart : Double Dash ! !
Bien sûr j´était super content de pouvoir le test, le petit logo Nintendo apparaît puis laisse place a un superbe écran titre, je presse START et c´est parti !
Vu que c´est une démo, je n´avais pas beaucoup le choix, je choisis grand prix, puis 50 CC pour débuté ^^ Ensuite il vous faut choisir deux personnages( j´ai pris koopa et paratroopa), qui ont chacun un nombre d´étoile(1 à 5) qui correspond a leur vitesse ou poids, une vos personnages sélectionner, vous pouvez choisir un kart( j´ai prit le koopakart) selon le gabarit des personnages que vous avez prit ! ( Donc pas de Bowser dans la poussette de baby mario ^^
Je prend la seul course disponible et 3.....2....1...GOOOOOO ! Et me voilà parti ! Au premier abords je trouvais le jeu un peu lent, ce qui est normale car je jouer a 50 CC ! J’aperçois les " carrés bonus" et même " les double carré bonus" qui donne un objet a chacun de votre personnage ! Virages sérés agrémenter de Chomp, ligne droite bourré de Goomba, le tracer de la course était superbe, il donnait de bonne sensation dans les virages où il fallait appuyer sur L ou R pour faire un dérapage ! Graphiquement il y a rien à dire, c´est SUPERBE ! Le gameplay est parfait et le jeu est ponctué par pleins de petit effet en tout genre ! ( Exemple : lors d´une accélération ou encore lorsque on prend un étoile ^^)
Je fini bien sûr premier de la course, normale c´est en 50 CC me dirait vous ! Alors je relance une partie en 100 CC pour voir la différence, et la à mon grand étonnement, la vitesse du jeu fortement augmenter ce qui rend les courses encore plus dangereuse, a peine avoir fait 3 mètre que je me ramasse un " carapace a pique de bowser", grosse comme la route ! !!(Arme spécial bowser)
10 mètres plus loin je me fais bouffer par Chomp attaché au bord de la route ! Bon koopa reprend toi, j´arrive a remonté grâce a une étoile et des carapaces rouge X3(arme spécial koopa), je fini encore premier, héhéhé...
Je ne vais pas vous parlez du mode 150 CC, qui faut le dire un mode de fou, rapide et vos adversaire sont sans pitiés !
Pour finir, je dirais que tout possesseur du GameCube se doit d´avoir Mario Kart : Double Dash ! ! Pour moi le meilleur jeu du GameCube !
[Première Impression] 1080° Avalanche
Voilà que l´autre démo du CD n´est d´autre que 1080° Avalanche, terrible ! Je lance la démo, un magnifique écran titre apparaît, je lance une course normal pour commencé, je choisis un rider ( je prend un femme mieux pour faire les figures ^^) et une planche ( Il y en avait qu´une disponible...) Comme dans Mario kart le mythique 3...2...1...GOO ! Et me voilà lancer sur la piste, l´effet de vitesse se fait ressentir des le début, je m´engage sur une boss, prépare mon saut avec la touche A, est sort sans trop de difficulté un tail grab 360 °! J’atterris sans trop problème, je continue à travers la faune et la flore, je me mange quelques arbres au passage... Voilà que j´aperçois une rampe, je prépare mon saut puis saute dessus en mettant une direction pour faire une figure, une jauge d´équilibre s´affiche, tout va bien je m´en sort sans dégât... J´ai parlé trop vite, je me casse la gueule dans une colline, qui baisse ma barre de dégât ( Toujours avoir un oeil dessus ! ) Je vois la ligne d’arriver non loin, une dernière figure puis la course se termine ! Je suis même arrivé 2ème dans les scores. Plusieurs modes sont disponibles, half-pipe, mega jump, une piste spécial free ride ! Le jeu est très complet, proposent pas mal de mode ! Les graphisme sont époustouflant de réalisme et le gameplay plutôt orienté simulation reste quand même accessible a tous, la preuve ^^ ( j’ai doublé une biche, je vais avoir une amende ? )
Pour finir, 1080° Avalanche est sûrement la référence de snow-board sur GameCube, mais n’ayant pas testé SSX3 je ne peux pas vraiment dire qu´il est mieux ! Moi je préfère 1080° Avalanche car le premier volet sur N64 été extra !
( gimli a dit que le jeu sera axé arcade, c´est FAUX ! Simulation et du fun à gogo ! )
Conclusion
Deux superbe jeux a possédé Mario Kart : Double Dash ! ! Et 1080° Avalanche vous feront vivre des moments magnifiques, le fun et le plaisir de jouer sont au rendez-vous !
Si vous avez des questions, je répondrai !
source : http://www.nintendo-world.com