résumé d´une interview de Tsunekazu Ishihara ( responsable de tous les produits pokemon,président de Pokemon Centre Co Ltd) :
Total Cube(je l´ai acheté pour ses interviews très interessantes^^) :
-Etes vous surpris par la popularité grandissante de Pokémon ?
TI :
-"C´est un mélange d´émotions entre la surprise et le fait que cela soit mérité."
-Les RPG Pokémon sur gameboy sont les jeux pokemon les plus populaires.Pourquoi n´y a t´il jamais eu de versions N64 ou Gamecube ?
-"Tout d´abord , les jeux Pokémon sont supposés être des jeux < <pocket>> auxquels vous pouvez jouer n´importe où .
Pour maximiser la nature du jeu , nous avons choisi la console qui s´y prête le mieux.Pour le convertir sur une console de salon , nous devrions modifier beaucoup d´éléments.
Mais en fait , en ce moment nous pensons sérieusement à réaliser un RPG Pokémon sur Gamecube.Quand je parle de cette nouvelle possibilité , nous y pensons en termes de connectivité entre la gamecube et la GBA."
-Qu´allez vous faire après Pokemon ? Ya t´il une vie après Pokémon ?
-"Je pense tout le temps en termes de pokemon,et ils peuvent apparaître dans n´importe quel jeu selon moi . [...] Il pourrait être intéressant d´introduire des pokemon dans Mario Kart_cela ne serait pas difficile , mais je préfère trouver de nouveaux styles de gameplay.