Peut etre que les invstisseurs touts puissants de Redmond en auron marre de jeter des milliards par la fenêtre...
Sony se fait étriller dans l´électronique domestique, ils n´ont pas réussi a imposer leurs standards, ils marchent au marketing et a l´image de marque qu´ils ont gagné dans les 70´s 80´s.
jbatail : dire " Sony perd de l´argent" ne sous-entend pas du tout " la PS2 fait un flop".
Evidemment.
Kaji : salut mon collègue.
" Peut etre que les invstisseurs touts puissants de Redmond en auron marre de jeter des milliards par la fenêtre..."
Oui. C´est ça qui me fait douter concernant l´arrivée en fanfare de la Xbox 2 que paraît-il tout le monde va prendre. On dirait qu´il y a anguille sous roche.
spyroledragon Posté le 23 octobre 2003 à 11:00:17
la ps2 est dans le rouge ( comme tout sony d´ailleurs) et la xbox en est a plus de 380 millions de $ de pertes.
Autrement dit la gamecube est la seule machine qui rapporte de l´argent à son créateur, nintendo, qui affiche les meilleurs bénéfices du marché en 2003...
Ca répond a ta question ?
Une chtite lecture intéressante : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=1925
MAIS OU ON EST LA? Parce que franchement on croit rêver!
La Nintendo est la seule console qui rapporte du fric à son créateur?
Bon j´ai une Xbox et voyez-vous Game-Cubeur j´y vois trés clair : La Xbox n´est absolument pas rentable!
Il serait peut-être temps pour certains Game-Cubeurs de se rendre compte qu´il en est de même pour la Game-Cube!
J´irais même plus loin en disant que Nintendo est de loin le constructeur qui est le plus dans la merde car à l´inverse de la Xbox il n´y a pas un géant derriére lui ( comme Microsoft).
MAIS LA PLUS GRANDE BLAGUE DE NOTRE AMIS spyroledragon, C´EST ENCORE DE NOUS DIRE QUE SONY EST DANS LA MERDE!
Je n´ai pas la PS2, mais je ne suis pas bête au point de croire que SONY est dans la merde.
Ils ont vendus 60 millions de PS2 ( et ceci SANS BAISSE DE PRIX, EUX!) soit 6 fois plus que Nintendo ou encore Microsoft
T´es bouché toi ?
On t´a expliqué pourquoi:
La Branche PS2 est la SEUL qui fasse du bénef chez Sony, elle soutient les autres et non l´inverse.
Nintendo a la GBA, alors ça va pour eux.
Monkey_Warrior : Spyro n´a jamais dit que la PS2 était un échec. Tu as l´air scandalisé de lire que Sony a des problèmes alors que sa console se vend, s´est vendue et se vendra. Mais visiblement ce n´est pas paradoxal. Tu devrais comprendre, comme je l´ai expliqué, que Sony, contrairement à ce que croient certains, NE FAIT PAS QUE DU JEU VIDEO.
Ce n´est pas parce que la NGC n´est pas rentable ( et ça encore, j´en sais rien, je veux bien te croire par politesse) et que Nintendo ne fait que des consoles, qu´obligatoirement Nintendo ne gagne pas d´argent ou pire, en perd.
Mais on m´a expliquer quoi?
Un site m´a expliqué quelque chose, mais le fait est qu´internet est plein de site à la con et c´est particuliérement vrai pour la Xbox d´ailleur ( certains sites Xboxiens te diront que la Xbox est hyper-rentable, qu´ils y en a déjà plusieurs milliards de vendu, ect...).
A propos de la GBA je ne suis pas d´accord, car même si la N-Gage ne constitue pas encore un bon concurent il arrive la PSP ( Play Station Partable)
et la miracle de la PS1 pourrait bien se reproduire...
" (certains sites Xboxiens te diront que la Xbox est hyper-rentable, qu´ils y en a déjà plusieurs milliards de vendu, ect...)."
HAHAHA. Enfin bon.
" je ne suis pas d´accord, car même si la N-Gage ne constitue pas encore un bon concurent"
Sans faire le pessimiste, elle ne constituera jamais un bon concurrent. Il faut être réaliste.
Désolé.
" il arrive la PSP ( Play Station Partable)
et la miracle de la PS1 pourrait bien se reproduire..."
1) Qui vient de dire le contraire ?
2) Quel rapport avec ton post précédent ?
3) En restant toujours réaliste, j´en doute fort.
Lolo_DV, nous ne nous énerverons pas parce que nous sommes des gens civilisés mais laisse moi te dire que la Game-Cube fait perdre beaucoup d´argent à Nintendo. Son développement a couté trés cher ( comme la Xbox et comme la PS2 d´ailleur). la baisse de prix fait perdre toute perspective de rentabilité parce que même si certains pensent que la baisse de prix est un succés je peux te dire qu´il faudrait que Nintendo vende encore plus de console pour penser rentabiliser la console un jour.
Etc´est PAREIL pour la Xbox! Elle ne serait JAMAIS rentable!
La xbox comme la Game-Cube ne seront JAMAIS rentable!
" laisse moi te dire que la Game-Cube fait perdre beaucoup d´argent à Nintendo."
Tu es aveugle ? je vais devoir faire un copier/coller ?
ALLEZ : ce n´est pas parce que la NGC n´est pas rentable ( et ça encore, j´en sais rien, je veux bien te croire par politesse) et que Nintendo ne fait que des consoles, qu´obligatoirement Nintendo ne gagne pas d´argent ou pire, en perd.
J´ai dit ça juste en haut.
Je te parle de la PSP parce quel pourrait faire beaucoup de mal à la GBA comme la PS1 a fait beaucoup de mal à la 64.
Je ne suis pas en train de te dire que la Game-Cube n´est qu´une merde mais il faut regarder parfois les choses en face, moi par exemple j´aime beaucoup la Xbox mais je sais trés bien qu´elle n´est pas rentable.
Ne me dis pas que je vais devoir refaire un copier/coller.
A propos de la PSP, qui a dit le contraire ici ? tu as débarqué dans le sujet et tu en as parlé comme si de rien n´était.
Tu ne sais pas si la Game-Cube est rentable ou pas. Je te laisse te faire une idée. Si tu penses que la Xbox est dans la merde alors tu as aussi une réponse pour la Game-Cube.
T´es en train de t´ennerver, non. Il n´y a vraiment pas de quoi parce que çà n´était absolument pas mon but.
Je ne m´énerve pas. Disons que je sens que je vais perdre mon temps à faire des copier/coller.
Je n´ai pas palé de pa PSP par provocation c´est toi qui te croit agressé. Laisse moi te dire que je fais parti d´une famille nombreuse ou nous avons la joie d´avoir une Xbox une Game-Cube et un PC.
Autant te dire que je ne souhaite absolument pas la perte de Nintendo, au contraire... Je voulais juste répondre à une affirmation qui me paraissait un peu grosse sur la PS2...
Voilà.
Je ne dis pas non plus que tu parles de cette PSP par provocation voyons...
" Je voulais juste répondre à une affirmation qui me paraissait un peu grosse sur la PS2..."
Bon, tu dois comprendre que Sony, et la Playstation 2, ce n´est pas exactement la même chose.
la ps2 est dans le rouge ( comme tout sony d´ailleurs)
Voilà ce que j´ai pu lire. Et j´ai répondu que la PS2 n´était pas dans la rouge. L´article lien faisait référence à celle-ci.
Dans ce cas lis-le pour comprendre les raisons, ce n´est pas à moi de te les donner.
Et ce n´est ni un " site X-Boxien", ni même Nintendoien pour reprendre une expression que tu as utilisée.
Bonjour lolo ( j´avais pas vu, désolé)
Monkey, Sony n´a pas de soutien derriere la PS2, c´est la PS2 qui soutient sony tout entier, leurs gammes TV et ordinateurs ne sont pas rentables.
La GC en elle même ne l´est pas, mais les ventes de jeux font qu´elle est rentable.