http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=16340
" Salut Harry et compagnie, j´ai reussi a me glisser dans une projection de Matrix Revolutions ici a Chicago. Personne ne nous avait dit quel film allait etre projete, seulement que c´etait le film d´un grand studio et que la sortie etait pour la fin de l´annee.
J´ai adore The Matrix et deteste Reloaded. J´ai pense que, puisque Reloaded et Revolutions avaient ete tourne en meme, le dernier volet allait plus ressembler a son frere qu´a son pere. Les Wachowski ont frappe un home run, et meme si Reloaded etait dans les gradins a rattrapper la balle, il ne pourrait pas empecher la trilogie de rentrer dans les chef d´oeuvre.
Un petit synopsis:
L´agent Smith se multiplie a travers le Matrice, absorbant les humains et bloquant la source d´energie des machines. Neo fait un marche avec les Machines, tandis que Trinity et Morpheus contactent l´Oracle, et le reste de Zion se prepare pour l´inevitable combat contre les sentinelles qui arriveront dans 12h.
Avant que Neo puisse confronter Smith il va devoir trouver son chemin dans le monde tampon, ou le code est traduit et controle dans la Matrice et qui n´est accessible que par le KeyMaker. Le KeyMaker, biensur, est passe par la trappe dans Reloaded, alors l´Oracle envoit Trinity, Morpheus et Seraph afin de crasher la petite fete du Merovingian et d´utiliser Persophone pour persuader de liberer Neo. Rappellez vous du baiser que Persephone a donne a Neo. Cela va rentrer en jeu ici.
Tout ce qui est au-dessus se deroule pendant les 20 premieres minutes du film, ce qui s´y passe et ce qui va se passer je ne vais pas vous le gacher. Tout ce que je sens le besoin de dire par rapport a l´intrigue, c´est que tout ce que vous croyez croire a propos de la Matrice, meme l´Oracle et l´Architecte, est faux. Simplement, completement, faux, et vous sourirez a chaque fois que les Wachowski ouvriront un rideau. La reponse a " qu´est-ce que la Matrice?" est finalement revele ici. Une Matrice dans la Matrice ? Heureusement pour nous, les wWachowski sont plus fort que ca.
Je trouve ca interessant que l´action etait tellement mediatisee pour Reloaded, alors que si peu a ete revele pour Revolutions. Revolutions est le film que reloaded aurait du etre. La passion est de retour, l´intensite des scenes d´actions et depassent meme celles du premier Matrix.
Le Burly Brawl est inutile en comparaison du combat final Neo vs Smith. Ils se battent au sol, dans les tranchees, dans les cieux. Je peux sentir les impacts: peu de choses m´impressionnent dans les films de nos jours, esperez voir cette scene copies partout dans la prochaine decennie.
J´attendais avec impatience la destruction de Zion, ces Zionistes faisant des raves et j´attendais de voir ces sentinelles leur rendre visite. Ca a change rapidement, j´ai eu peur pour Zion, ils ont l´air d´etre de vraies personnes cette fois ( encore plus ironique apres ce qui est revele au 3/4 du film) et mon coeur battait tres vite lorsque les sentinelles ont reduits Zion en miettes. Incroyable sequence ( entre-coupees pendant la premiere moitie) dont la tension augmente sans cesse.
Le film ne vous laisse pas la chance de respirer, je ne pourrais pas etre plus heureux que les Wachowski ont remis ce train sur les rails, ils ne pouvaient finir cette trilogie d´une meilleure facon. Apres reloaded j´ai pense que la Matrice continuerait, tandis que la trilogie serait oubliee. Revolutions a assure la place de la trilogie dans l´histoire du cinema."
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=16340