En fait,je crois qu´il faut être humble pour répondre à cette question.
J´adore le foot alors jouer à un jeu arcade,c´est marrant mais je préfère de loin une vraie simulation,qui me paraitra à la fois plus réaliste et plus fun.
Maintenant,en ce qui concerne le reste,je dois avouer que le fun semble primer avant tt.
A quoi bon conduire des voitures si on peut pas s´éclater avec ? prendre des risques,être à la limite du hors piste etc...moi je ne ressens pas de plaisir à faire des courbes parfaites,faut faire attention pendant tte la course et pas seulement arrivé à un virage,c´est vraiment pas marrant du tout.Mais comme j´adore conduire,un jeu de caisse s´impose,et c´est là que le mix entre Fun et Réalisme semblent être idéal,c´est le cas de PGr par exemple ou dans une moindre mesure de Rallisport challenge.
En gros,ce que j´essaye d´expliquer,c´est que la simulation c´est surtout réserver aux joueurs qui dans la vie sont intéressés par le thème du jeu en question.
Un footeux préfèrera le réalisme d´un pes,tandis que pas mal de joueurs qui n´aiment pas le foot pourront préfèrer FIFA...(ce ne sont que des tendances).
Bref,tt ceux qui ne jouent pas au tennis ici préfèrent sans doute jouer à un jeu arcade plutôt qu´à une simulation où on doit tenir compte d´une manière très poussée de son positionnement par rapport à la ba-balle,de la puissance de frappe etc...