CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fun ou Réalisme?

[Cube-master]
[Cube-master]
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:34:35

Mwa j´prefere le fun au realisme.....
Exemple: SSBM :-d

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:38:29

les 2 en mêm temps

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:46:17

le fun !
le premier worms me fé triper !

PalpatineJr
PalpatineJr
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:57:33

Worms - Super Smash Bros Melee - Mario - Bomberman - Timesplitters 2 - Soccer Slam - etc . .. => Donc, FUN

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
16 octobre 2003 à 19:01:33

Pro evolution soccer3, L´entraineur 4, ccling manager3, battlefield 1942(réalisme de la situation et des armes!)...

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
16 octobre 2003 à 19:12:17

GTA Vice City,Timsplitters 2,Metroid Prime,Legend of Zelda,SSBM.Du moment qu y a le fun...

Silverflo2
Silverflo2
Niveau 10
16 octobre 2003 à 20:00:58

FUN FUN FUN FUN

pour moi c le fun , la simu c pas pour moi sauf peut etre pour les jeux de course steel nfs ( koi ke c plutot fun )

ce ke je déteste c les jeux de sport :(

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
16 octobre 2003 à 20:52:25

Vice city est plutôt réaliste ds ce genre!

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:02:54

Mais bon, ya des jeux qui font les deux, par exemple Animal crossing qui est réaliste mais avec des graphs enfantins, ou encore harvest moon pour les mêmes raisons!

Cbi1PD
Cbi1PD
Niveau 6
16 octobre 2003 à 21:22:29

Je m´amuse pas sur les jeux ou il n´y a pas un minimum de fun ( par ex vous parliez de GT3, je confirme, aucun plaisir...pour moi). Moi j´adore le fun, donc Mario Kart et compagnie je vous accueille!!!
PS: je viens enfin d´avoir l´adsl, la ligne c´est ouverte avant-hier chez moi, j´ai pas tréné...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:56:37

En fait,je crois qu´il faut être humble pour répondre à cette question.
J´adore le foot alors jouer à un jeu arcade,c´est marrant mais je préfère de loin une vraie simulation,qui me paraitra à la fois plus réaliste et plus fun.

Maintenant,en ce qui concerne le reste,je dois avouer que le fun semble primer avant tt.

A quoi bon conduire des voitures si on peut pas s´éclater avec ? prendre des risques,être à la limite du hors piste etc...moi je ne ressens pas de plaisir à faire des courbes parfaites,faut faire attention pendant tte la course et pas seulement arrivé à un virage,c´est vraiment pas marrant du tout.Mais comme j´adore conduire,un jeu de caisse s´impose,et c´est là que le mix entre Fun et Réalisme semblent être idéal,c´est le cas de PGr par exemple ou dans une moindre mesure de Rallisport challenge.

En gros,ce que j´essaye d´expliquer,c´est que la simulation c´est surtout réserver aux joueurs qui dans la vie sont intéressés par le thème du jeu en question.

Un footeux préfèrera le réalisme d´un pes,tandis que pas mal de joueurs qui n´aiment pas le foot pourront préfèrer FIFA...(ce ne sont que des tendances).

Bref,tt ceux qui ne jouent pas au tennis ici préfèrent sans doute jouer à un jeu arcade plutôt qu´à une simulation où on doit tenir compte d´une manière très poussée de son positionnement par rapport à la ba-balle,de la puissance de frappe etc...

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
16 octobre 2003 à 22:49:00

FUN FUN FUN aussi pour moi !

comme disais un certain incertain : si tu veux du realisme tu ouvre la porte de ta maison, et tu sors...

c´est pas si compliqué maintenant si tu t´es fabriqué une prison mentale bah t´achetes une ps2 ou une x box et tu pourras vivre par procuration comme les japs qui se suicident a 30ans apres n´avoir que jouer aux jeux videos de leur vie...

Broody
Broody
Niveau 10
16 octobre 2003 à 23:54:33

un fps se doit plaisir de bourrinage et bcp de vie mais par contre univers si c sur terre réels et beaux graph.^plate se doit purement fun et course sa dépen soit un gt beau réel et plaisant ou mario kart. exemple shenmue c une merveille et c po mal réel ou bien metroid moi j´aime pas tro mais vous adorez et c beau mais iréel. ou encore mario kart le fun.

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
18 octobre 2003 à 19:32:33

Merci pour vos avis très intéressants!
:up:

HALOMANlecon
HALOMANlecon
Niveau 5
18 octobre 2003 à 19:35:42

du FUN , du FUN , du FUN

ce sont des JV quand mme , la question ne se pose mme pas , si on veut faire des choses réalistes , on les fait réellement

C TOUT

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:38:34

oui c clair qu´on a tous les jours la possibilité de piloter un GT sur un circuit italie...

qu´on a tous les jours l´occasion d´infiltrer le QG de la CIA

. ..

la c n´importe quoi!
pourquoi vouloir séparer fun et realisme alors qu´u melange des 2 dans une ludotheque est un bon choix.

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
18 octobre 2003 à 19:41:56

Il parait que le prochain fifa sera fun et réaliste! le parfait compromis koi!D´amuser avec des potes tout en imposant sa technique!

HALOMANlecon
HALOMANlecon
Niveau 5
18 octobre 2003 à 19:46:32

dans un jeu vidéo , que je pilote un GT , une ferrari , une lotus ou autre ça ne change rien , idem pour les circuits , ce ne sont que des pixels , le jeu vidéo ne reproduira jamais la réalité .

gran turismo n´est pas un jeu réaliste mais un jeu qui paramètre plus de choses qu´un jeu comme burnout par exemple .

Je trouve aussi que gran turismo est un jeu qui lasse au bout d´un certain temps et mario kart est un jeu dont on revient sans problème à la durée de vie illimitée grace au FUN .

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:19:21

" moi j´aime les 2 genre de jeux.
j´ai bien kiffé splinter cell qui a une ambience et un style realiste, comme j´ai pu kiffé halo qui est + fun a jouer tu vois... "
Splinter Cell réaliste? No comments.

Sinon une simulation peut être très fun, car un gameplay long à maitriser est très satisfaisant quand on joue bien. Par exemple, un jeustyle Operation Flashpoint est hyper réaliste, mais extrêmement intéressant.

" J´adore le foot alors jouer à un jeu arcade,c´est marrant mais je préfère de loin une vraie simulation,qui me paraitra à la fois plus réaliste et plus fun. "
Idem pour tout sport que l´on connait. Perso quand je vois mario Golf °_°

" comme disais un certain incertain : si tu veux du realisme tu ouvre la porte de ta maison, et tu sors... "
Je te rnevoie aux paroles de trash...

dark_yoshi
dark_yoshi
Niveau 9
18 octobre 2003 à 20:21:49

Pas bête du tout ta réflexion... Mias ds le cas de :"si tu veux du réalisme, tu sors de chez toi! Bah oui, mais pour piloter un robot par exemple, ou un avion, voilà koi!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2