La rumeur a déjà été démentie par Nintendo, mais on sait que ce n´est pas le genre de Nintendo de s´intéresser aux rumeurs, normalement ! Alors, est-ce que Nintendo veut mettre la main sur Bandai ?
Nintendo a confirmé toutefois avoir acheté 2.7% du capital de Bandai, mais a démenti avoir pris le contrôle de Bandai, le fabricant du Wonderswan et d´une foule d´autres jouets. Il n´en reste pas moins que Nintendo est désormais entré dans le capital de cette autre société japonaise, en achetant avant la fin septembre 1.28 millions d´actions.
Il faudra attendre de plus amples informations concernant ce possible rachat : simple investissement ou ambition réelle pour le futur ? Personne ne peut, à ce jour, le dire. La presse japonaise parle de séisme pour l´industrie du jeu au Japon, rien que cela !
Ca interesse personne ?