Je ne suis pas vraiment sûr que cette baisse conséquente va profondément changer la donne.
Les personnes qui vont acheter le GC à partir du 17 octobre ne compenseront que faiblement le nombre de consoles disponibles en occasion : je me suis amusé à faire le tour de la plupart des magasins de ma ville qui reprennent les consoles... A chaque fois, un triste constat. Beaucoup de GC...
De toute façon, le vrai problème de fond, c´est qu´aujourd´hui, malheureusement, une console ne peut plus être viable ( économiquement et même dans une certaine mesure vidéoludiquement) sans s´attirer les grâces de la catégorie des " mass players". La dreamcast en fut un exemple mémorable.
Le GC dispose de très bons jeux, probablement les meilleurs toutes consoles confondues, mais ils sont trop peu nombreux. Et au bout du compte, les jeux qui cartonnent en ce moment, jeux de caisse, GTA-like, sont cruellement absents de la nouvelle Nintendo. Dane un autre registre, le format propriétaire des DVDs ne joue finalement pas non plus en faveur de Nintendo, dont le pari d´une machine exlusivement dédiée au jeu semble voué à l´échec. Enfin, l´absence de politique claire au niveau du jeu online pèse aussi dans le choix des joueurs, et qui fait qu´une certaine partie privilégie sur ce point un investissement vers la XBox.
Bref, rien n´est gagné... Et ce sont les jeux qui vont faire la différence... Or, le rapport quantité / qualité finit par desservir le GC : regardons les prévisions de jeux pour chaque console... Il y a comme un parfum de progressif abandon, notamment des éditeurs tiers. ( c´est l´impression que j´ai lorsque je regarde la liste des futures sorties pour les différentes consoles sur le site de micromania par exemple)