vous etes des oufs les gas ils vivent ds 10m² ils vivent ke en groupe jamais un occidental ki vit la bas est accépté par al comunoté et jv et tt en premier oué petre mé je préfere avoir un jardin et de laplace parce ke etre 15000 pour une piscine c mort.et kestion bouffe c chelou j´avoue on est pas abitué mais bon voila koi c chelou kan meme et ossi les gas passe leurs tps a travailler les goss et tt au bahu la population fé un culte du plus fort sérieu c trop cho
TCH@o
CBOULB@
Jamais de la vie ya trop de people!
Waw rien que d´imaginer des rue avec le Rush genre 4 personnes au m² ca me rendrais fou!!
merci cboulba
le japon ce n´est vraiment pas le paradis...
moi la fance j´aime bien vous savez...
ben moi la personne que je connait son 3 et ont une exelent maison la bas !
( grande)
En faite ca depent , comme ici > ta les moyens , ta un grand truc... sinon tu te tappe le moin cher...qui lui est petit...
IDEM
et et 1 dernier truc moi les japonaises sérieu c vite f rien ne vo une francaise avec un bet de boule un taille basse des gros seins et 1 bet de string lol
TCH@o
CBOULB@
" rien ne vo une francaise avec un bet de boule un taille basse des gros seins et 1 bet de string lol "
![]()
Chacun ses goûts.
Salut,
Je voudrais juste donne 2/3 commentaires sans aucune attaque.
La vie coute chere au japon.
Vivre au japon avec un salaire francais, effectivement, c est cher. Mais vivre au japon avec un salaire japonais n est pas plus dur que vivre en france avec un salaire francais.
Le kilo de patate est a 100 balles.
C est pas un peu dommage de venir au japon pour manger des patates ?
Si tu manges japonais, tu verras, c est vraiment pas cher. Exemple tres commun : les nouilles ( yakisoba), pour 2 personnes, 10 balles suffisent et on se ragle ( les 1eres fois ^^). Mais bon, ya beaucoup d autres plats plus exotiques...
Les jeunes se revoltent.
Ou ca ?
Sinon, je conseille a tous ceux qui sont interesses par ce pays de venir visiter l´espace d´un mois pour voir a quoi ca ressemble et se renseigner sur les demarches administratives et les differents aspects su systeme japonais.
Le japon est un beau pays, ou les gens vivent en paix, ou le niveau de vie est eleve, ou il y a plein de choses qui interessent les jeunes occidentaux, mais il y a egalement de nombreux inconvenients.(quelque uns au passage : Si tu vis en ville, dis adieu a la voiture, les transports en commun sont beaucoup plus pratiques quoique surpeuple aux heures de pointe. Pas de boulot = pas de securite sociale. 2 semaines de vacances par an pour un employe qui commence sa carriere, 1 journee de conge supplementaire par annee travaillee ! etc, etc, etc...)
Voila, en gros il faut peser le pour et le contre en recoltant le maximum d infos pour se forger une opinion objective.
Le japon n est pas la france.
Quand les japonais parlent de la france, ils parlent du Louvre, des peintres, de la provence, de la gastronomie... Mais ils oublient l´insecurite, le racisme, toutes les choses negatives qu un touriste pourrait ressentir en visitant la france ( je ne suis pas la pour critiquer quoi que ce soit)
Bref, imaginer le genre de choses que vous omettez lorsque vous parlez du japon pour les mangas, les jeux videos et les ecolieres...
moij irais a kioto devant l immeuble nintendo j attendrais tout la nuit devant et o petit matin j attend que miamoto pass et je lui sote dessus pour luidemander un otographe
je confirme : allez-y en touriste, vous serez très bien accueillis ( sauf à la douane, mais c´est leur boulot), visitez pleins de trucs ( temples, sanctuaires, chateaux, etc...). n´y allez pas pour faire les boutiques de jeux video ou de mangas, ça serait du gachis ( en tout cas pas plus d´une journée par semaine passée la-bas).le soir vous pouvez vous faire des petits restos très bons et vraiment pas cher ( sushi, sashimi, okonomiyakis, ramen, soba, yakisoba, tempura, etc...) et à l´ambiance typiquement japonaise. par contre la vie est chère mais ça dépend pour quoi. exemple : j´ai vu sur l´étalage d´un épicier de kyoto des pommes à 6500 yens l´unité ( soit environ 300 fr la pomme ! !!!), mais c´est considéré comme un produit de luxe ( elles sont énormes,cueillies et emballées à la main). mais ne rêvez pas : si vous souhaitez y vivre,à supposer que vous arriviez à franchir toutes les démarches, attendez-vous à en chier pour être acceptés par les japonais. ils adorent les touristes ( surtout les européens), ils les trouvent exotiques, mais ne supportent pas qu´un étranger essaye d´imiter leur mode de vie et leurs coutumes. personnellement j´y suis allé l´année dernière pendant 2 semaines en amoureux avec ma copine, on a fait Tokyo, Ise, Nara ( attention aux daims ! ), Kyoto ( ne ratez surtout pas les jardins du pavillon d´argent à la fin de l´été-début automne),himeji, miyajima ( on est passé vite fait à osaka également) et ça représente un des plus beau souvenir de toute mon existence. on espère y retourner un jour ( le plus vite possible). franchement ça vaut le prix ( pour être à l´aise, comptez environ 20000 fr par personne tout compris ( hébergement en ryokan, voyage, visites, souvenirs divers, etc...)) mais organisez vous-même votre voyage.
J´ai un ami qui y habite. Au bout de deux ans, il carburait à la vodka au petit déjeuner.
Maintenant, ça va . ..
Pour information le Salaire du SMIC au japon est Equivalent au salaire que une personnegagne avec un BAC+2 !
C´est chére quand on y travaille pas!
Mais si par contre vous gagner votre paye en Yen la Vie n´est pas si chére!
De plus tout ce que le Japon Fabrique lui même: Electromenagé,Automobile c´est l´endroit le Moins chére du monde Comparé aux produits agricoltes: car la Surface de la terre du Japon n´est pas aussi grand que la France donc il importe beaucoups de produits alimentaires!
Oh oui le japon la destination de mes reves...Pour les jeux et les petites japonaise en tenue d´ecoliere
Trop trop mimi les japonaises
Moi sans problème en plus j suis déjà allé y a environ 10 ans. C t vraiement le pied d´être là bas. Bon c vraie fo pas être trop clostro mais si on sort d grandes villes c vraiement sympa. Moi g t à Osaka j´aurai préféré Tokyo mais c déjà pas si mal d´avoir u la chance d´y aller au moins une fois dans ma vie.
Nan mais tu crois kan france c tout rose et tout violette...Ca fais 7 ans ke je boss et suis pas encor parti en vacances.....La vie est cher aussi en france..
le québec est un exellent compromis pour les jeux et en plus, ici on a de l´espace! beaucoup d´espace!
Il faut pas croire que les Japonais qui viennent en Touriste en France Sont Forcément Riche! ![]()
Car c´est Grace a leur niveau de Salaire qui fait que lorsqu´un Japonais vient en France(ou ailleur), il Touve partout des Soldes durant toute l´année! ![]()
Je défie quiconque de laisser un sac sur un banc dans paris et de revenir 10mn après voir sil est toujours la. Un pote a oublié son sac avec appareil photo et tout le bordel sur un banc alors kon visitait un temple 30mn après on y est retourné et le sac était toujours la avec tout ce kil y avait dedans c ca aussi le japon.
Le Japon, c´est aussi les gens qui font semblant de ne pas te comprendre ou même de ne pas te voir quand tu leur poses une question...
durant les jeux Olympiques, un journaliste Québécois faisait un reportage sur la culture japonnaise. Il faisant semblant de laisser tomber derrière lui dans la rue l´équivalent de 100$US. Il a répéter ce manège 5-6 fois et à chaque fois, les passants dans la rue ramassait l´argent et le redonnais au journaliste.
le vol ne fais pas partie de leurs culture