Voila ma critiques de ces 2 bombes, bientôt celui de F-Zero GX:
Et ouais Mario est de retour dans un épisode de Golf, la 3ièm fois que Mario fait des tournois de golf avec ces amis, allons voir si ce jeu est tout simplement une vulgaire copie de Mario Golf 64 ou s’il a beaucoup de nouveauté. Premièrement l’interface est très bien, le boitier est de toute beauté ou on vois Mario sur un swing et le livret est en français et nous explique tout les modes etc…
En lançant le jeu on a droit a une petite intro FMV très jolie ou on vois Mario & Luigi jouant en équipe contre Peach & Daisy pour gagner le tournoi. Wario et Waluigi sont alors jaloux et ce trouve des adversaires pour eux aussi jouer : Koopa et Yoshi. On vois aussi Bowser recevoir la balle de Waluigi sur la tête. Bref une manière de montré un peu les perso de Mario Golf dans l’humour, du Nintendo quoi!
Comme tout bon Mario-Games, plusieurs perso sont disponible. Bien sur on a droit au frère et au cousin ennemis de Mario ( Luigi et Wario dans l’ordre) mais aussi le retour de Koopas et Diddy viens rejoindre Donkey sur le vert, en tout vous comptez 12 perso au départ et 4 autres ( Boo… mais je vous laisse découvrir les autres!)qui s’ajouterons une fois avoir accomplis diverse parcours et mini-games. Les pistes sont diversifié ( forêt, désert, sur un arbres gigantesque etc..), bien sur on a droit a énormément de parcourt car il a 18 trous par circuit(championnat). Au début 2 circuits sont jouable, un en multi et un autre, mais vous pourrez en gagner d’autre a chaque fois que vous finissez premier dans un championnat.
Les modes :
Single : Faire un championnat, 18 trous pour pouvoir gagner d’autre circuit.
Ring et Cash Shot : Vous devez lancer la balle et sois ramasser le plus de ‘Coins’ en lançant la balle dans telles directions ou alors lancer la balle dans un rond ( ring) tout en finissant le parcourt dans le limite demandez ( 4-5 habituellement)
Speed Golf : Peu importe le nombre coups, vous devez rentrer la balle dans le trou le plus vite possible(trop marrant)!
Double Play : Un match 2 versus 2(a 4 c’est trop bien!!!), le player 1 fait le coup de départ, le 2iem continu avec la même balle, le 1er continu etc et vous devez courroner le tout dans le moins de coups possible.
Mini-Jeux(Side Games) : Jouable de 1 a 2 joueurs, ce mode c’est un peu comme des mini-games, exemple celui qui frappe la balle le plus loin, le plus précis, le plus etc…
Par contre, pas de mini-golf comparé a la version n64, dommage…
La petite intro de Mario Golf est époustouflante certes mais Nintendo na pas délaisser les scène de gameplay pour autant, c’est très beau surtout les perso, les décors sont bien remplis(excepter le monde désert^^) et le soleil est aussi bien que celui de Mario Sunshine. L’eau est magnifiquement fluide, tellement qu’ont peu arrêter de jouer quelques secondes pour admirer le parcours! Autre détail sympa on vois l’ombre des perso et de la balle en plein vole. Un point fort de MG :TT est l’animation délirantes des perso, 3 pour chaque si il fait un Par(Normal) ou un Birdie il sautera de joie par contre un bogey c’est le contraire, les animations m’ont bien fait rire. Bref Nintendo c’est défoncé pour les graphique de leur jeu de golf.
Le jeu est une petite merveille a contrôler, on retrouve deux système de swing un automatique et un autre manuelle. Le jeu ne se joue pas par chance mais bien par technique, vous devez décidez ou va la balle et a quelle direction en tenant compte du vent, de la force, la direction du ‘curseur’ etc…
Manuelle : Vous appuyez sur A pour enclenché une petite barre qui se promène de gauche a droite sur une barre verticale, plus elle va vert la gauche plus le coup est fort, vous appuyez ensuite sur B quand la barre est rendu sur l’indication de direction. Vous pouvez aussi faire des combos dans votre deuxième touche, exemple B+A, A+B, B+B et A+A ce qui dirige la balle ( BackSpin, TopSpin…).
Automatique : Beaucoup plus facile, vous n’avez qu’à choisir la force de votre coups, la direction se fessera automatiquement mais sans combos…
La zik de Mario Golf est très bien et est criante de nostalgie. Chaque tournois a sa musique perso et les bruitages sont bien.
Il me reste qu’a vous parlez de la caméra de ce jeu, normalement elle est bien mais quelques fois on rencontrera des bugs lorsqu’ont lance la balle par dessus un arbres ou un mur ou la caméra passera au travers de l’obstacle.
Finalement Mario Golf est un excellent jeu qui plaira au fan de l’opus sur N64, un excellent jeu bien divertissant où vous pourrez passer quelques heures avec des copains!
Voilà le slogan de SoulCalibur 2, le jeu de combat par excellence sur les consoles next-gen selon plusieurs. Le slogan en tant que t’elle veux dire en francais : Bienvenue à la nouvelle étape de l´histoire, quoi vous vous en foutez ? Éh bah tant pis, au moins sa ma fait une petite intro !
SC2 est la suite d’un jeu de baston a arme blanche sortie en 1999 sur la défunt dreamcast. Ce jeu était une véritable révolution en matière de combat sur jeux vidéo, et sa on le dois a Namco ! Par contre SoulCalibur 1 n’était pas le premier jeu de cette série, ou plutôt cette saga car c’est aussi la suite de Soul Blade sur playstation(1997). Bref on peux dire que cette saga ne date pas d’hier…
Okecébo!
Les graphismes ( la beauté du jeu) est sûrement la première chose quelle on se basse loquons regarde un jeu, pourtant on ne devrais peux-être pas…
Mais cela est tout de même important, et Namco la compris en nous sortant un vrai petit bijoux! Le jeu est de toute beauté sans aliasing, les effets du soleil sont très sympa et les perso sont très bien fait, les détails sont vraiment impressionnants et là on passe d’une égratignure dans le visage jusqu´à la pellicule dans les cheveux(j’exagère un peu là ^^!).
Les cinématique sont eux aussi très bien, bref rien a dire de mal sur les graphismes…
Je te nomme chevalier de la…euh… SoulCalibur ronde!
Éh vous savez quoi, dans les jeux de combats bah il faut des combattants! Quoi vous saviez? Merde c’était le punch de mon test! Alors pour faire bref, SoulCalibur 2 dispose de plusieurs fighters de style différent : Par exemple Astaroth & Nighmare sont fort, Raphael agile, Maxi rapide et Kilik ainsi que Ivy ont une porté de frappe super.
Au début, on a droit a 15 personnages et 9 autres que nous devrons gagner dans des modes de jeux, notamment dans le mode Weapon Master que je vous parle plus bas. Comparativement a la version Japonaise les version US et EURO peuvent contrôler Lizardman. Personnellement, pour commencer Link et Rapahael sont de super perso !
Hey! Tu t’est gouré de test Spooky, le test de Zelda c’est au fond a droite vieux !
Mais non pourquoi me dite vous sa ? Ah a cause de Link c’est bien sa? Alors j’explique..
Namco a intégré un perso exclusif a chaque console ( Xbox, Ps2 et GameCube) et comme Link est un bon combattant a l’arme blanche et bien c’est lui qui vole la vedette sur le Cube violet. Pour les amateurs de Tekken on retrouve le vieux Heihachi sur Ps2 et Spawn sur la version Xbox.
A quoi ont peu jouer a SoulCalibur 2?
Dans SoulCalibur 2 on a vraiment le choix de mode de jeu, mais le principal et l’intêret principal du jeu est le mode Weapon Master ou vous choisissez un perso(vous pouvez changez en cours de jeu) et devez parcourir pas plus pas moins de 10 chapitres ( +3 sous chapitre) avec a peu près 6 niveaux dans chaque chapitres. On commence avec un petit entraînement avec Mistuguri pour finir dans un combat mortel contre Inferno en passant par plusieurs combats en équipe et des jeux Ring Out. Ring Out ? C’est simple il suffit de faire tomber l’autre en bas de l’aréne ou alors le poussez sur un mur électrique, et la sa nous fait un bon BBQ ! Les combats en équipe bah c’est simple vous contrôlez de 3 à 5 perso contre 3 à 5 perso qui jouent chacun leur tour, et c’est l’équipe qui réussi a mette KO tout les adversaires.
Au fur et a mesure que vous avancez, votre perso augmente sont niveau et en même temps ces skills ( plus rapide, fort, meilleur saut…) malheureusement les skills s’augmente automatiquement par la console, donc on choisi pas ou l’ont met nos points. Aussi a chaque combat gagner, vous gagnez de l’argent ( environ 1000 Or, des fois vous pouvez choisir de continuer le combat et doubler la mise ou alors prendre l’argent et partir…) et avec cette argent pourrez vous achetez plusieurs armes, environ 4 a 8 armes par combattants.
A la fin de ce mode, vous affrontez NIGHTMARE un gros-méchant-pas-fin-du-tout et le boss final Inferno, celui qui possède l’épée ultime la Soul Edge…
Outre ce mode très intéressant, mais toute fois trop court a mon goût, il y a d’autre modes, les voici :
Arcade : C’est un peu comme Weapon Master mais vous pouvez pas changer de perso en cour de route, vous gagnez seulement un peu d’argent au dernier combat, pas de skills qui augmente et il a seulement 9 combats en tout comparé au autre. En plus c’est toujours des combats normal, c’est a dire pas de Ring Out etcetera. A la fin on affronte encore Inferno(toff celui là ! ).
Time Attack : Simple mais toujours drôle, vous devez battre le plus de Souls ( adversaires) le plus rapidement possible ! C’est pas neuf me direz vous je sais…
Survival : J’imagine que tout le monde connais ce mode, vous devez buttez le plus d’adversaire sans crevez et tout comme dans Time Attack vous pouvez battre vos records.
VS Battle : Jouez contre vos amis et ridiculisez les ! ( comme j’ai fait avec Capitaine Freeze ^_^)
Team Battle : Vous jouez en équipe ! C’est simple vous contrôlez de 3 à 5 perso contre 3 à 5 perso qui jouent chacun leur tour, et c’est l’équipe qui réussi a mette KO tout les adversaires(copier – coller ! ^_^)
Team Battle VS: Bah c’est comme Team Battle mais avec un pot !
Pratique : Vous vous pratiquez, si si je vous assure…
Maniabilité ( je sais c’est pas très original comme titre mais bon je suis en manque d’inspiration…)
C’est contrôlable, plusieurs touche serve au attaque et a esquiver. Voici les touches :
A) Attaque normal, plus ou moins forte.
B) Esquiver, B+Y = Esquiver et faire une attaque spécial
C) Les touches C servent a faire des attaque vraiment forte, regagner de l’énergie ou alors a bouger rapidement pour ne pas se faire frapper par l’ennemis, tout dépend de la direction de la flèche qu’ont utilise.
R/L) Bloquer(Ne fonctionne pas contre le X, coup de pied…)
X) Coup de pied(tient donc….)
Y) Des coups ‘’normaux’’ assez puissant et vraiment utile
Stick principal) Avancer, choisir le perso, esquiver…
Start/Pause) Est-je vraiment besoin de préciser ? -_-
Bien sur, le gameplay dépend aussi du personnages qu’ont choisi car les attaques sont différente et exemple le C de Raphaël est beaucoup plus bassé sur la protection et l’esquive que l’attaque.
Pour les touches A, X et Y choisissez l’une des 4 directions sur le stick principal pour faire des actions différente.
Autre chose importante mais qu’ont se fou un peu ^_^
- Le son est sympa, les ziks bien dans le style de cette époque et les zling boum kang ( non c’est pas le bruit d’un otarie en chaleur mais bien les bruits d’épées ! ^_^) sont assez bien fait.
- Plusieurs bonus a gagner dont des armes, arénes, costumes et personnages...
- Les arénes sont nombreuse ( environ 15) et diversifié, sur un toit, a l’intérieur d’un horloge géante, une bibliothèque…
Ouais bref…
SoulCalibur 2 est un jeu excellent, le meilleur jeu de baston a l’arme blanche en ce moment et sa pour encore quelques années ! Le jeu n’a peux-être pas fait le boum espéré car SoulCalibur 1 a vraiment révolutionner le combat alors le 2 ressemblais un peu trop. Mais bon même moi n’étant pas un fan de baston j’ai vraiment très apprécié ce jeu, si vous le voyez en occaz pausez vous même pas la question achetez le, a 80$/60£ asseyez le, au Québec louer le…
Graphismes : 19/20
Gameplay : 19/20
Durée de vie : 19/20
Multiplayer : 18/20 ( j’aurais aimer du 4 player, comme Tekken Tag Tournament ou DOA2…)
Son, Bruitage et Zik : 18/20
Fun Général : 20/20
Note final : 18.5/20, au début je voulais lui mettre la note parfaite de 20/20 mais le weapon master était un peu trop court a mon gout…
les graphisme ne mérite po 19 mé pluto 18 ! ! pa mal de bug ! !
mé sui daccord pour dire kil é énorme !
J´ai tt lu! Et mario golf m´interresse, mais grosse déception por le manque du mode mini golf! Mon préféré sur 64!!!
Et ben alors tu réponds ? ??
dpichu:
Oui j´ai un site web ( je suis co-webi) www.centralgamers.com mais il est en rénovation, attendons le 21 octobre et il sera la
ouais je comprend pas moi non plus, mais jachete le jeu chez EBGames et il a le met un livrer comparé au autre
Oui le mini-golf est une grosse absence...
bientot mon test de f-zero gx(attender vous a un 20/20 ÔÔ)
Miss 5:`
C´est mon avis de testeur, mais cest vrai qu´il a quelque bug... mais quand même un des + bôs jeux sur gamecube ´´danlestyl´´
update jai pas mi de note a Mario Golf:
Graphismes : 19/20 ( le style j´adore)
Gameplay : 17/20 ( relativement simple mais pour les coups et tout faut connaitre UN PEU le golf...)
Durée de vie : 17/20 ( plusieurs mode mais assez lassant de faire du golf après un temps...)
Multiplayer : 19(trop fort!)
Son, Bruitage et Zik : 17/20(des musique...mélodieuse ! )
Fun Général : 16/20
Note final : 18/20
UP! anti-flood
Test: Mario golf: Toadstool Tour
Graphismes : 19/20 ( Parfait, le seul défaut que je peux lui trouver, c´est l´aliasing sur les ombres)
Gameplay : 19/20 ( Facile à apprendre, facile à jouer. Ce nouveau titre offre un confort de jeu étonnant)
Durée de vie: 18/20 ( Compléter tous les tournois à un joueur peut devenir lassant mais ce n´est pas un jeu que l´on joue de manière intensive. Une petite partie entre-amis est toujours la bien-venue)
Bande de son: 20/20 ( J´ai été séduit, la musique est entraînante et colle bien aux ambiances des parcours. Les sons sont géniaux)
Animation : 20/20 ( Le tout est rendu d´une fluidité aussi délicieuse qu´une chute d´eau. On ressent bien les mouvements et ils nous aident à nous immerger dans le jeu. Contrairement à la version précédente, les personnages ont leur propre style. Il ne sont pas raides, il frappent la balle avec grande aisance en exécutant de belles courbes de frappe.
Note final : 96/100 ( Ce jeu restera un must dans la collection Nintendo Gamecube, si le jeu vous intéresse, vous avez déjà toutes les raisons nécéssaires de l´acheter)
Merci de votre attention!
Tous ces tests et celui de F-Zero GX et Viewtiful joe sont disponibles sur : http://www.nintendo-quebec.com
oui je sais quick... vive la pub hein ! ^_^
mais stp dégage de mon topic ![]()
Test F-Zero GX
F-Zero, l’avenir de la course et du jeux est dans vos mains
F-Zero GX, premier jeu a licence Nintendo développé par Sega, est sûrement l’un des meilleurs jeux du moments, le meilleur en course futuriste toute consoles confondus! Mais que lui vaut se titre prestigieux ? Et bien sont impression de vitesse folle, ces graphismes sublimes, sont gameplay simple mais efficace et sont fun, en multi joueurs ou seul!
Dans F-Zero GX vous contrôlez l’un des 30 personnages dans des courses les plus folles les unes que les autres, que sa sois dans un tunnel, sur un tuyau ou alors dans une course avec plateau suspendu et plusieurs autres!
Voilà sa c’était pour la petite présentation ^_^
F-Zero, c’est vieux mais sa roule toujours aussi vite, hein !
F-Zero sortie sur snes était a l’époque l’un des deux jeux ( avec starfox, starwing en europe) qui utilisais de la ‘’fausse 3d’’ c’est a dire l’un des premiers jeux avec la caméra derrière le perso/voitures principal, en plus Nintendo peux se venter d’avoir inventer le style de course futuriste, bref F-Zero a vraiment révolutionner les simulation de course automobiles en jeux vidéo.
Mais ce F-Zero comme vous le savez maintenant date de la Snes, plus précisément a sa sortie en 1991 ! Donc maintenant, 12 ans plus tard il reviens avec F-Zero GX sur GameCube, mais avant sa il a fait un tour sur
Nintendo 64 avec F-Zero X et F-Zero Maximum Velocity sur GBA.
Bon c’est bien beau tout sa, mais il vaut quoi le jeu?
Le jeu est très beau, c’est fluide et l’écran est bourré d’adversaire, tout sa sans AUCUN ralentissement! Plusieurs pistes sont de toute beauté, je pense notamment a Green Plant, Mute city, Port Town ou alors le dorénavant célèbre Big Blue !
Sega AM2 a vraiment fait du bon boulot, l’impression de vitesse y est mais on rentre tellement dans le jeu que la maniabilité est parfaite, on sais ‘’parfaitement’’ conduire sont bolide a la première course, enfin manière de parler, mais nos doigts semble déjà habituer au contrôle a la première course !
‘’In game’’
A : Avancer.
B : Freiner, et croyez moi il faudrait l’utiliser de temps a autres!
L/R : Déraper sur les cotés lors des virages serrés.
Y : Turbo!
X : Protection, une sorte de bulle qui tourne autour de nous.
Z : Toi et ton vaisseau tournoye et ralentis, mais sa peu faire BEAUCOUP de dommage au adversaire en pleins cœur d’une bataille a 10 pilotes !
Dans plusieurs courses, vous devrez jouez au plus fort, pas seulement en gagnant la course ‘’réglementairement’’ il vous faudra frapper l’adversaire ou alors le faire revoler comme un fou en utilisant le bouton Z. La piste est tapisser de plusieurs Boost Place, quand votre véhicule passe sur sa et bien il part en flèche ! La c’est un peu plus dure a contrôler..
Vous pouvez aussi booster sans c’est Boost Place avec le bouton Y, mais attention une utilisation trop fréquente provoquera la surchauffe du bolide et si vous frappez un mur et bien BOUM !
Par contre sur la piste des sortes de tapis multicolore si trouve, vous pourrez regagner de l’énergie et par du fait même du turbo!
Techno RuLz
Et bien je peux vous dire que la musique de F-Zero GX n’est pas vraiment la même que celle de Mario Golf : Toadstool Tour ! C’est principalement de la musique techno qui complète la trame sonar du jeu et sa colle parfaitement a l’ambiance de F-Zero ! On notera l’absence de la musique de Big Blue, remplacé par un autre…dommage !
On fait que courser, dans ce jeu de course ? Euh…
Les modes de jeux sont nombreux dans F-Zero GX, ce qui augmente considérablement la durée de vie du jeu.
Story Mode : Bon ce jeu peux être intéressant si on si met, mais moi je n’ai plus ou moins apprécié… mais bon je vous explique quand même !
Vous contrôlez Captain Falcon ( le perso principal du jeu) dans une grande partie de la Story et dois accomplir différente mission sur la piste, comme ramassez des capsules, évitez des roches ou alors faire un 1/1 contre un adversaire pour devenir le champion. Plusieurs chapitres et une difficulté accrus dans les dernières, je ne crois pas que ce mode plaira a tout le monde….(après chaque mission vous remporterez des tickets que je parle plus bas…)
Grand Prix : C’est simple, vous choisissez par mis les 3 grands prix : Ruby, Saphire ( pokémon?) et Emerauld pour parcourir les 5 courses de chaque. Le but est simple mais dure : Gagner! Sans pitié, degommer vos adversaires de la pistes, chauffer a fond et prenez bien les virages, la clef du succès. ( le système de ticket est aussi dans ce mode)
Pratice : Bah vous vous pratiquez sur les différente piste avant de faire un championnat ou d’écraser vos amis au mode multi joueurs, vous pouvez aussi essayer de battre vos temps perso…
Multiplayer : Fou, fou et fou, voilà vous vous amuserez comme un fou dans ce mode ^_^. Surtout a 4 gamers…
Bon maintenant je parle des tickets, c’est un peu une monnaie d’échange que vous gagnez dans le mode story ou en terminant premier dans un grand prix par la suite pourrez allez vous achetez des pièces de voitures, items, boost et autre pour construire votre propres bolides et l’utiliser dans le mode mutli et grand prix ! En tout plus de 300 pièces qu’ont peux acheté, ils proviennent tous des bolides des autres coureurs. Aussi un système d’effigie/logo pour coller sur votre véhicule, sois vous en achetez(il en a un avec le logo de sega, de super monkey ball 2 etcetera…) ou alors vous le fabriquez avec un petit logiciel presque aussi bon que Paint x_-…
Avec tout ces modes, ces 15 courses et le mode multi trop délire, vous ne pouvez qu’imaginez que la durée de vie est superbe, vous n’avez pas tord ! En plus, pas moins de 26 perso sont a débloquer ! Oui oui 26 vous avez bien entendu…
En brefffffffeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh
Vous aimez les jeux de courses ? Vous avez la GameCube ? Alors fermez votre fenêtre et courrez achetez F-Zero GX…
Vous aimez les jeux de courses ? Vous avez pas la GameCube ? Est bien ce jeu est peux-être une raison parmis plusieurs de l’acheter, mais essayer le avant…
Vous aimez pas les jeux de courses ? Vous avez la GameCube ? Et bien éssayer le avant et il se pourrait que vous changiez votre avis sur les jeux de courses !
Graphismes : 20/20 ( Trô Bô!)
Gameplay : 18/20 ( Simple mais bien, contrôlable même a pleine vitesse!)
Durée de vie : 18/20 ( plusieurs mode intéressant, dont les grands prix en mode expert qui vous laisserons scotcher un bout sur votre Cube Violet…)
Multiplayer : 19/20(excellent…)
Son, Bruitage et Zik : 17/20(techno rulz, on aime ou on aime pas)
Fun Général : 18/20
Impressions de vitesse : 19/20 ( trop rapide ! ! Mais sa demeure un jeu hein!)
Note final : 19/20 ( trop bien, un hit de plus pour la GameCube ! )