Le Gamecube en tête aux USA
09/10/2003 12:55:00
Les ventes de GameCube aux Etats-Unis surpasseraient de 20% les ventes de PlayStation 2, et de 145 % les ventes de Xbox, selon Nintendo
Deux semaines après avoir baissé le prix du GameCube à 99 $ aux Etats-Unis, Nintendo communique un bilan des ventes de sa console. La firme japonaise affirme que les ventes de GameCube surpasseraient de 20% les ventes de PlayStation 2, et de 145 % les ventes de Xbox. Nintendo précise que ces résultats ont été obtenus en rassemblant les chiffres de ventes qui lui ont été communiqués par les distributeurs américains. Les estimations des organismes indépendants ne sont pour l’instant toujours pas disponibles.
de tres bonne nouvelle en perspectie une foi encore!
Il est cependant dommage que ca ait pris une diminution du prix de la console pour faire grimper les ventes.
La gamecube méritait d´être en première placebien avant cette baisse.
Je pense que cette baisse a vraiment fait du bien aux ventes dans le monde, et que l´effet ne se produira pas que sur une courte durée.
A ton parlé négativement des baisses de prix de la ps2 et de la xbox....non!
Alors je vois pas pourquoi il y aurai autant de commentaire aussi pecimiste concernant notre jolie cube!
L´effet de la baiise de prix ne peut etre que meillleure pour le cube c moi qui te le dit!
En plus je vois dans bcp de forum ke bcp de mec ki comptais vraiment pas se prendre un GC vont finalement en prendre une a 99 euro c ki est plutot bon signe ; )
Je ne suis pas pessimiste. Je dis simplement que la gamecube méritait d´être en première place et ce il y a bien longtemps.
Je soutiens maniac sur ce point: la Nintendo est vraiment une machine d´une qualité très élevé et possède maintenant une ludothèque chargée de bombes.
Où en es-tu dans les mission de F-Zero GX Id_? Réponds sur mon topic
De tout facon on s´en fou temp k´au final a GC a le sucset kel merite et au moi il von prover ke de fair une console a faible coup de production sa paille.;) et k´il on eu raison d´un peux negliger la Puissance pour fair un tres bon qualiter/prix... en plus l´année dernier la GC avais pas grande chose pour elle car entre septembre et decembre seulement 3 hit ( RE ribirt mario et stafox ki etais finalement un merde) par contre cette année rien avoir car on commance par un SC II puit F-zero,VIEWTIFUL JOE,1080,rogue leader 2, mario kart,BILLY HATCHER & The Giant Egg etc... sans compter sur le hit ki arrive en player choice mario, starfox, metroi et les autre grande hit comme RE 1, RE 0, zelda,Skyes of arcadia etc... toujour pas demoder ; )
si gt toi je ne compterais pas trop sur billy hatcher
il n´a pas l´air tres bien d´apres un ami qui a essaye la version us
en europe, ona une très bonne line up pour noel. surtout a partir de fin octobre. Ca va s´enchainer jusqu´au 5 décembre ( avec sonic et mario party 5).
Par compte, la line up américaine est pas très folichonne. 1080, mario kart, mario party 5 et rebel strike... ils ont pas le droit a sonic cette année et surtout des jeux comme Fzero et vJ sont déjà sortie!
Sa fait du bien d´entendre d´aussi bonne nouvelle a propos du cube.
Je suis d´accord avec ceux qui pense que Nintendo a eu raison de baisser le prix de sa console se qui a poter ses fruits. Et ceux qui pense que Nintendo baisse les prix a cause de difficulté sont dans le tord, enfin en parti. Car il est vrai que lorsqu´une machine autre que la GC baisse son prix tous le monde ferme son clapper et saute au plafond. Mais des que Nintendo suits le mouvement alors tous le monde cherche des explications a cette soudaine atitude. Mais bon ce n´est rien que de la provocation, et ne sont pas content de part l´avance prise par Nintendo sur Microsoft, et meme si elle est loin de la PS2, je pense que la guerre est maintenant terminer. Sony resteras le grand gagnant, alors que Nintendo seras toujours en deuxieme position mondiale, suivit de la X-Box. Et ce jusqu´a la prochaine generation de console. Que les posesseur de X-Box ne reve pas trop et admettent l´evidence, leur console est loin d´etre nul, elle meme super, mais il faut arreter la paranoia. ![]()
tu parles de quelle avance linku ?
aux dernieres nouvelles, il y a un ecart de 100 000 consoles dans le monde ce qui n´est pas grand chose pour crier à la seconde place surtout qu´aux usa et en europe, la xbox a pas mal d´avance
et au japon c´est la gc
La 2ème place de Nintendo est loin d´être définitive! Microsoft réagira quand ils verront qu´il y a un trop grand écart entre les ventes des 2 consoles, c´est évident. Et le line-up de 2004, même s´il est très bon sur GC, est carrément mieux encore sur X-box.
Moi de tte façon je souhaite que GC et X-box trouve leur place jusqu´à la prochaine génération, càd qu´elle fasse vraiment le lien ( histoire que ça fasse pas genre N64 et Saturn à l´époque qui n´ont pas pu ou difficilement faire le lien avec les 128bit).
Nintendo commence a s´eloigner de la X-Box en terme d´unitée de consoles vendue dans le monde. Pourquoi me diriez-vous? Parceque la baisse des prix joue un grand role dans le choix d´une console. Preuve lors de la sortie de la X-Box en Europe, son prix avoisinait les 450 euros, et Microsoft a du baisse le prix de sa console de moitié et la encore fait pour atteindre les 199 euros actuelle ( faible baisse d´environs 50 euros ) .
Dejas que Microsoft perd de l´argent en vendant sa console a perte, en plus il devrai encore baisser le prix de sa console pour egaler les 99 euros de la GC, sincèrement je ne croit pas. De plus cette fin d´année risque de faire exploser les ventes de GC dans le monde. Au Japon les gens preferent attendre le 17 novembre ou octobre pour acheter la GC meme constat en Europe. Le futur hits a venir d´ici la fin de l´année sont un facteur de plus, la balance penche du cotée du cube que de la X-Box. D´ailleur beaucoup de personnes qui ne souhaitait pas acheter la GC vont le faire vu le prix incroyablement bas.
Tous sela pour dire que cette fin d´année risque de tourner a l´avantage de Nintendo, a moins que Microsoft reagisse.
Mais comme fete de fin d´année rhyme avec grosse vente, Nintendo prendra de l´avance sur son concurrent direct a savoir Microsft. Bill Gates sait ce qu´il lui reste a faire pour ne pas s´eloigner davantage de la seconde place.
Ben oui ok, ce que tu dis est vrai MAIS Nintendo aussi vend à perte à 99 euros. Microsoft ne pourra sans doute pas suivre à ce prix-là car la X-box coûte plus cher à fabriquer, mais ils baisseront quand même assez rapidement la console à 149 voire 129 euros, car ils ne peuvent pas laisser longtemps un écart aussi considérable.
Fin 2003 en faveur de la GC pour les jeux? Je pense comme toi ( même si ça pourrait se discuter). Mais ça n´est pas la dernière année des 128bit! Et autant la PS2 restera 1ère quoi qu´il arrive, autant la 2ème place de la GC est loin d´être stable, et ce même si elle prenait de l´avance à Noël 2003. La X-box a pour elle un Live qui se développe à vitesse grand V, et un planning 2004 absolument imbattable. Donc...Qui vivra verra!
exact ellobo
linku
là les 2 consoles sonty au coude à coude
tu oublies que la gc etait tres en avance sur la xbox à sa sortie et que depuis le noel dernier, la xbox a depasse la gc et quand tu dis que la gc va s´imposer en europe, il faudrait deja qu´elle redepasse la xbox. Or crois tu que microsoft va laisser faire sans reagir, c´est alors mal le connaitre. ce n´est pas parce que la gc cartonne sur une semaine qu´elle cartonnera pendant 4 mois car je connais des mais qui ne comptent toujours pas l´acheter, question de gouts.
donc ne joue pas trop les voyants
d un point de vue econo;ique et legal, il faudra bien que les autorites de concurrence se penchent sur le cqs Xbox, qui fait un dumpiing feroce en vendant a perte. nintendo aussi, remarquez vend a perte et sony aussi. c est autorise, car les autorites ne considerent pas les consoles comme un marche, mais prennent aussi en compte les jeux. les constructeurs ont le droit de vendre a perte si au final avec les jeux ils ne font pas ( trop) de pertes. l ennnui c est que bien evidemment plus la societe a des tunes, plus elle peut se permettre de vendre longtemps a perte pour engranger des parts de marche. pour le moment nintendo se porte tres bien et sony aussi. mais il est a craindre que les autres branches de microsoft ne fassent des subventions croisees pour soutenir la xbox ( ce qu ils font deja en un certain sens)
microsoft a ete pas mal attaque ces dernieres annes pour des problemes similaires et d autres, il y a fort a penser que tot ou tard le cas x box sera etudie a son tour...
sache qu´il n´est pas interdit de combler les pertes d´une division par les profits d´une autre, ce que fait microsoft ou sony
c´est interdit dans le cas de filiales et non de branches ou divisions.
oui uluwata. mais si je ne me trompe pas, xbox, c est pas devenu une societe a part entiere?
A bon j´ai dis que la GC allait s´imposer en Europe. Tu me cites l´endroit ou tu as vu ca?
Bon j´avoue etre aller un peu fort question que la GC a deja gagne la seconde place.
C´est vrai qu´il faut encore attendre et qu´il risque d´avoir un retournement de situation. Non mais tu voit des jeux tel que Pokemon colosseum, mario kart DD, ou encore Mario party 5 sont tres convoité par le publique en particulier Pokemon. Je ne sais pas si tu t´es interesser au chiffre de jeux vendu au Japon durant les fete de fin d´annee, mais dans le top 5 des meilleurs vente de jeux video on retrouvait Resident Evil 0 en 5eme position suivit de Mario party 4, Zelda the Wind Walker en 3eme position et Pokemon Ruby et Saphyr en premiere position.
Aucun jeu PS2 et X-Box dans les 5 premiers. Bon ce n´est pas pour me venter, mais bon c´est un constat.
Et il est vrai que l´annee prochaine risque d´etre une annees soutenant la X-Box. Mais les jeux online n´engrange pas autant d´argent qu´un GTA Vice City ou un FF X-2 par exemple. Sincerement le online sera plus soliciter dans la prochaine generation de consoles, le joueur d´aujourd´hui s´habitue au online et se familisera avec dans 2 ans a peu pres avec la PS3, la X-Box2 et la GC2