Officiellement : Nintendo nous dit de nous réjouir de la baisse du prix de la gamecube a 99euros.
c´est une bonne nouvelle donc pour ceux qui hésitaient à l´acheter!
De plus les jeux comme métroid Prime , mario party 4 starfox adventure passent à 30euros ( dommage je l´ai acheté au prix fort ceux là) Là aussi c´est une bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient ( il y en a encore?) à les acheter.
Bref selon Nintendo France nous devons nous réjouir de cette baisse de prix!
Officieusement:
Cela n´annonce t´il pas la fin de nôtre console en Europe... et la préparation de la gamecube2 pour 2005.
Si c´est le cas , vu les grosses bourdes commise pas Nintendo aux USa et en Europe d´un point de vu marketing , pouvons nous esperer que ces erreurs ne seront pas repetées avec la nouvelle console.
De plus cette baisse de prix renforce l´image de la console du pauvre et c´est pas bon ça!
le Chef du rayon jouet ma confié qu´il ne souhaité plus commander des gamecubes vu qu´elle ne se vend pas...
Bref pour nintendo c´est une bonne nouvelle ( . ..) pour moi je pense que c´est la gamecube s´éssoufle et ç vraiment dommage.
Il est clair que les erreurs d´antan semblent refaire surface,en tout cas à l´avenir je serais plus prudent quand au console nintendo.
pour l´instant , les statistiques démontrent que c´est une décision positive , puisque les ventes de gamecube ont quadruplés aux USA.
Moi je trouve ca brillant de l apart Nintendo car il va la ou il sait que ses concurents ne le suivront pas . Il prend le sort de la dreamcast a contre pied car cette baisse intervient alors que la GC est largement dans la course .
Nintendo aurait déja vendu plus de console si:
- ils avaient sortit la Q de panasonic en europe et aux USa! ct évident qu´il la fallait je n´ai toujours pas compris pourquoi elle n´était dispo qu´au japon!
- s´ils avaient fé plus de publicité autour de la Gamecube et s´ils avaient fé plus d´implatation dans les grandes surfaces ( comme le fait sony)
- s´ils avaient mis en avant les jeux made in nintendo mais aussi les jeux à licence!
-s´ils avaient developper le Online pour e différencier des autres concurrents.
-di dés le debut de la console ils avaient sorti des hits au lieu de se baser sur Luigis mansion ils auraient du sortir mario sunshine ou même Zelda!
-s´ils avaient aussi montrer au départ que la gamecube etait dispo en noire ( ils auraient aussi sortir en platinium) au lieu de nous montrer que la console violette!
-s´ils n´avaient pas interdit les jeux imports!
-s´ils n´imposaient pas des royalties imposante aux éditeurs tiers!
Pour les royalties c´est clair autrement le probleme est à mon avis plus profondet plus complexe,nintendo ne se situe pas bien et sa politique n´est à mon sens pas en adequation avec les realités du marché,de plus j´ai l´impressiçon(mais ce n´est que mon avis)que le charme qu´il y avait par ex sur la N64 avec ces jeux memorables n´opere plus tout simplement parce qu´il n´est plus vraiment present.
je ne regrette pas d´avoir acheté la GC mais je ne rachetarais plus de console nintendo g peur que les jeux GC commence a se faire rare...
le gros prob de nintendo c kil ya bocoup tro de jeux mario...vraiment a chier
on regrettera GTa vice city et otres bombes disponible sur le sautres consoles
on parle bocoup plus de la PS2 que la GC
G peur que nintendo realise un remake de sega..
ce ki serais malheureux....
n´oubliez pas de faire un tour sur le topic des elections
moi je trouve que l´esprit nintendo est toujours aussi prenant dans la gamecube!
il fo regarder des jeux comme métroid PRime ou bien Zelda pour s´en rendre compte.
Je ne crois pas que ça soit un probléme de jeux mais plutôt un manque de communication en europe de la part de nintendo.
Regardez la Xbox avant noël 2002 elle marchait pas terrible , mais microsoft à organiser juste avant les fêtes de noël une campagne publicitaire agréssive autour de sa console et ça a payé!
Qu´a fé nintendo avant noël 2002 . ....euh ben rien! même pas a nous proposer de trés bon jeux! ah si on avait Starfox! bon il est sympa
en ce qui concerne vais m´acheter la prochaine console de nintendo...
ben je sais pas , bon déja je ne sais pas à quoi elle va ressembler mais bon ça sera surement une trés bonne machine.
Mais j´espere que Nintendo sera un peu plus présent sur le marché Européen et ne nous fera plus trop poireauté entre les sorties des jeux!
Regarez Final Fantasy par exemple! reppoussé tellement de fois que maintenant je n´ai plus envie de l´avoir
Honnetement au sortir de l´E3 nintendo c´etait waterloo ou presque,y´avait que dalle surtout face à ce que prépare la concurrence pour 2004,pour moi(et j´ai pas ete le seul)c´etait revelateur il se repose sur leur license(mario Kart,mario tennis , mario golf)nous reponde un remake(MGS,il s´annonçe génial je l´acheterai mais ça reste un remake,faut etre objectif)et recommançe avec leur connerie de compatibilité GBA et de jeux GBA dont tout le monde se fout,moi ça me gonfle.
c klercette connectivité c pas vraiment trés vendeur!!
qd on voit zelda four swords ou zelda tetra´s trackers on se demande si on se fout pas de notre gueule là.
les graphismes on dirait ceux de la super nintendo ( même ce sont ceux de la super nes!) et ils veulent nous imposer ça comme jeux en 2004!
Même si à 4 ce genre de jeux semble sympa ce n´est qd même pas du grand art et nintendo nous avaient habitué a mieux!
Et puis Mario au golf mario au tennis mario ches les putes y´en a un peu marre
il y a t´il d´autres mécontent sur la politique faite par nintendo?
moi c´est un peu pareil
en fait c´est un probleme de marketing
je crois que nintendo s´imagine que tout va arriver tout seul
sega a fait la meme erreur et nintendo fait pareil, il compte trop sur ses licences or il faut savoir diversifier ses jeux pour attirer un max de clienrs
c´est comme un vendeur de vetement qui ne vend que du 38 il attirera moins de clients donc elargir la gamme de jeux
c´est clair que le marketing est mauvais , on a envie de leurs dire que le temps de la super nintendo c finit qu´il y a des concurrents maintenant et qu´il faudrait se reveiller!
attention je ne critique pas les jeux nintendo qui restent pour moi les meilleurs jeux ( j´ai bien dit pour moi!!) mais je crois que c un ras le bol de voir que Nintendo est passif face à la concurrence et je ne trouve pas que baisser le prix de la gamecube soit une action commerciale performante bien au contraire!
Nintendo va perdre de l´argent et donc les conséquences seront determinantes pour l´avenir de la société...
Même si Nintendo vends bcp de Gameboy advance comment va t´il régir face à l´arrivée de la console portable de sony? qd on lit" c´est une erreur de considerer sony comme un concurrent direct" propos de Hiroshi Yamauchi ancien président de Nintendo concernant la portable de Sony , on est en droit de se demander qu´ils vont rester passif et se faire bouffer le arché des consoles portables....
pour la descente du prix du cube a 99euros, ca vient du fait que la situation devenait dramatique en europe et au US. Maintenant, c´est un peu quite ou double. Soit elle s´arrache, soit elle risque de couller bien vite. nintendo joue la ses deux grosses cartes ( mario kart et un prix pour le cube défiant toute concurence).
Mais j´ai peur que tout ça soit du court therme!
remarque moi aussi ne suis pas trés bon pour vendre mon topic j´aurai du mettre un titre plus accrocheur ! ! lol
non sérieux j´aurais bien aimé avoir des avis sur la question , merci déja à ceux qui ont répondu et avec intelligence en plus!
![]()
Moi je dis que nintendo ils ont voulu faire le tout pour le tout:
A 99 euros/SOIT CA MARCHE?LA CONSOLE DURERA ENCORE 1 PEU
Soit ca marche pas,et la on coule et la prochaine console arrivera sous peu ( ce qui pour moi,n´est pas une bonne chose)
SAlut. J´ai la Xbox, PS2 et dreamcast, et qd j´ai entendu la GC pour 99 euros, j´avoue que j´ai clairement envisagé de l´acheter, meme si j´estime que nintendo deconne depuis la N64 et que je n´aime pas vraiment la GC. J´ai un pote qui l´a, et il m´avoue qu´il regrette l´achat parce qu´il y a rien qui sort et que si ct à refaire il prendrait une xbox ( il a aussi une PS2) et qu´il ne croyait plus en nintendo. Je dois admettre que les jeux qu´il m´a montré m´ont pas convaincu ( et pourtant, je tente de me faire croire malgré tout ce que je pense, que acheter une GC n´est pas une connerie de ma part). J´ai beau réfléchir, je ne vois que les Resident Evil et Eternal Darkness qui me tente et vu les derniers commentaires de capcom ( qui semblait renier son alliance avec nintendo), je commence à me dire que voir des adaptations des RE propres à la GC pourraient arriver. A vous lire, je suis totalement d´accord avec vous... Sauf que moi je ne l´ai pas et donc je me dis que je n´étais pas objectif... mais si tous les possesseurs de GC le disent... ( bien sur je ne m´appuie pas sur des avis de gars qui défendent la GC comme des malades...). Enfin voilà, ct juste mon avis, et l´avis de mon pote. A plus.