Excusez moi pour ce long silence radio les gayards . .. Mais je suis resté scotché
Et oui, il est vraiment trop bien . .. Je ne saurais pas le comparer à Zelda WW mais, en tout cas, ça fait du bien de retrouver un jeu aussi immersif.
Le scénario est trés trés bien foutu... Suivre l´histoire n´a rien de contraignant bien qu´elle soit plutot étoffée.
La musique est tout simplement géniale : magnifique dans les moments calmes ou dramatiques, surexcitée pendant les phases de courses et d´action ( je kiff trop la zic espagnol qui ressemble à la Mano) et marrante dans les phases plus légères ( j´ai pas pu m´empecher de m´en rouler un p´tit en entendant le super Reggae des freres Rhinos au garage).
Les graphismes sont excellentissimes même si on fait mieux d´un point de vue technique. C´est le design qui prime ici : les couleurs un peu pastelles et les plantes/animaux/perso vous plongent dans un des univers les plus buccoliques de l´histoire du jeux video.
Le gameplay... Quel gameplay ? ?? Ah pardon ! J´avais oublié que j´avais une manette entre les mains tellement tout est intuitif... On a l´impression d´etre connecté directement pas les synapses. Et puis les differentes phases sont toutes trés bien gérées... Ya juste pour le jeux type " Shufflepuck" dans le bar que je galère ( d´ailleurs si vous avez un tuyeau...).
En conclusion, je dirais que l´on est face à un trés grand jeux d´aventure. Pas par la taille peut-etre . .. Mais comme dans le cas de Zelda WW, je pense qu´il vaut mieux de la trés grande qualité en concentré plutot une qualité moyenne trop etalée...
PS : je n´ai aucune action chez UBI, je suis un joueur heureux, c tout
Aller, j´y retourne !