pour trucman1
La PS2, référence en matière de prix pour la XBox-Microsoft
Dernière news sur les consoles....
TOKY0, 25 septembre ( Reuters)
Le patron de l´activité console vidéo de Microsoft Corp. a déclaré jeudi que la référence de la société en matière de prix pour sa XBox resterait la PlayStation2 de Sony Corp. et non la GameCube de Nintendo.
Ce commentaire de Robbie Bach, responsable de la XBox, est intervenu après que Nintendo a décidé de ramener le prix de sa GameCube aux Etats-Unis de 149 à 99 dollars.
" Nous avons vendu ( la XBox) a un prix supérieur à celui de la GameCube depuis le premier jour et je ne pense pas que cela changera", a-t-il affirmé lors d´une conférence de presse à Tokyo.
Avec cette baisse de prix, la GameCube est 80 dollars moins chère que la PS2 ou la XBox, accessibles toutes deux à partir de 179 dollars, et respectivement première et deuxième du marché.
Tandis que la GameCube est bien placée en Europe et au Japon, elle n´occupe que la troisième place du marché américain.
Sony et Microsoft ont annoncé des offres pour les fêtes de fin d´année associant jeux gratuits et consoles.
Robbie Bach a dit voir la XBox comme la grande concurrente de la PS2 sur le marché des jeux vidéo, dont il estime qu´il doublera dans les dix prochaines années.
Selon lui, les jeux vidéo ont un taux de pénétration d´environ 40%, qui peut grimper à 80% dans la prochaine décennie si les jeux parviennent à intéresser un plus large public.