Voila deja mes impression sur le jeux :
Voila j´ai ffcc en jap depuis maintenant 2 semaine
j´en suis a 17 heure de jeux
Poser moi tt vos question sur le jeux j´y répondrait avec joie
Principe de jeux :
l´histoire :
Un brouillard mallefique a envahi le monde , pour ce proteger les habitant dispose d´un cristal qui protege leur ville de se malefice . Seul probleme le cristal n´est pas éternelle et chaque anné il fo ke kelk´un aille chercher des goutte de mana pour réactiver le crystal et comme par hasard c´est VOUS qui etes désigner pour y allez ^^ Bien sur kan on sort de la ville on obtien la cristal cage qui permet de ne pas mourrir du poison , celle si nous protege mais seulement dans un rayon d´environ 10 metre et donc il ne fo pas sortir de ce perimetre sous peine de voir ses point de vie baisser .
le jeux en solo :
On a le choix entre 32 perso different chacun des perso ayant son style et ses differente habilitation au combat , magie etc... plus ou moins prononcer , on se balade dans l´univers féérique de ffcc avec son mog ( moogle ) . Comme vous devez le savoir les combats sont en temps réel et a vrai dire sa a sont style . A chaque niveau il y a un boss des plus monstrueux et gigantesque .
Le multi :
Et bien c simple on se ballade a 4 , 3 ou 2 dans les meme monde , il ya different avantage a jouer a plusieur deja c plus fun , apres il y a des endroit ou on peut y allez seulement kan on est 2 ou plus . De plus on peut faire des magie combiner style fire + fire = fira etc... Et il y a des minigames qui sont pas trop top mé c simpa quand meme .
Le gameplay :
Il est tres bien penser . Deja je vous explique dans chaque nivo on obtien des boule de magie sur les corps des victime , on peut utiliser les magie récuperer a l´infini il n´y a pas de limite de mana . Vous allez me dire ba c simple alors , et bien non on perd tt les magie a chaque fin de nivo . Bref on a une command list ou l´on place les action ke l´on va effectuer ( exemple : fraper , proteger , fire , thunder etc... ) apres avoir configurer ceci kan on est dans le nivo on active chaque commande ( de la command liste ) avec le bouton A , puis pour naviquer entre les commande ( attaque , fire , thunder etc.. ) on appuye sur R ou L pour passer d´une commande a l´autre , c tres intuitif et astucieux et pour revenir directement a l´ataque normale on apuy sur L et R en meme temps . Le bouton B lui sert a ramasser les objet , activer les portes etc... Le bouton X kan a lui permet de faire porter la cristal cage au mog ( noter k´il n´y a pas de mog dans le mode multi joueur ) , Y permet d´acceder au menu du jeux .
Voila poser moi vos question ^^
combien sun 20?
Il a une bonne durée de vie?
tatsuro : je lui donne 18/20
Persoft : Oui elle est énorme si tu veut choper tt les artefact présent dans le jeux
a oui g oublier de preciser ceci :
Votre personage a des point de magie d´ataque de défense etc... ces point augmente uniquement grace au artefact récuperer dans les nivo , petit probleme a chaque fin de nivo on a le droit de choisir 1 seul artefact parmis ceux que l´on a récuperer dans le nivo, et l´artefact ke l´on peu choisir n´est pas n´importe lequel car on choisi celon la note ke l´on obtien a chaque fin de nivo plus on a une meilleur note plus on a le droit a un bon artefact .
Est-ce que la langue de jeux ne ta pas trop poser de problémes parce que a ce qui paraît le jeu noré aucune histoire ce qui est indispensable dans un vrai RPG.
Je precise ke je ne parle pas un mot de jap
la langue ma pas énormement gener ( sauf pour forger les armes ou la c un peu dur )
l´histoire je la comprend dans sa globaliter grace au traduc sur le net sinon les détails je pourrait pas vrément dire koi, mais le senario est pas vrément pousser mé il é présent
Pour ceux qui esite a le prendre en import
la langue ne gene pas trop vu ttes les traduction et les aide sur internet
![]()
cool!! jattendrais 5 mois malgre la langue qui nest pas un obstacle!!
up^^
ok
lenul : pour le micromania game cho c tjr ok ?
Pour ceux qui on le jeux voila quelque combinaison de magie
Feu:
-Fire = Fire
-Fire+Fire = Fira
-Fire+Fire+Fire = Firaga
-Fire+Fire+Fire+Fire = Firaja
Glace:
-Blizzard = Blizzard
-Blizzard+Blizzard = Blizzara
-Blizzard+Blizzard+Blizzard = Blizzaga
-Blizzard+Blizzard+Blizzard+Blizzard = Blizzaja
Foudre:
-Thunder = Thunder
-Thunder+Thunder = Thundara
-Thunder+Thunder+Thunder = Thundaga
-Thunder+Thunder+Thunder+Thunder = Thundaja
Magies d´effets:
-Clear = Anti-effet
-Raise = Ressucite un allié
-Cure = Soin
-Cure+Cure = Cura ->Soin dans une zone plus large
-Cure+Cure+Cure = Curaga ->Soin dans une zone encore plus large
-Raise+Cure+Cure = Turbo ->Augmente la rapidité des mouvements
-Fire/Blizzard/Thunder+Cure = Stop ->Ralenti les mouvements
-Fire/Blizzard/Thunder+Raise = Holy ->Efficace contre les morts vivants et les fantomes
Gravité:
-Fire/Blizzard/Thunder+Thunder/Blizzard/Fire=Gravi
ty
-Fire/Blizzard/Thunder+Thunder/Blizzard/Fire+Fire/
Blizzard/Thunder = Gravita
-Fire/Blizzard/Thunder+Thunder/Blizzard/Fire+Fire/
Blizzard/Thunder+Fire/Blizzard/Thunder = Gravitaga
Attaques speciales magiques
-Attaque spéciale+feu = Attaque spéciale de feu
-Attaque spéciale+glace = Attaque spéciale de glace
-Attaque spéciale+foudre = Attaque spéciale de foudre
A noter k´on peut avoir une arme équiper et une arme dans la commend liste pour interchanger d´arme a volonter ^^ et meme assigner une arme avec des magiex ^^
SA n´interesse personne ce ke je dit ?
rererere up pour les interesser
J´ai le dernier consoles max et FFCC est noté 17/20 et a obtenu un Cmax d´or(la plus haute récompense qu´un jeu peut obtenir dans leurs pages).
Pour info, aucun jeu Xbox n´a encore reçu de Cmax d´or...
sa ne m´etonne pas du tt ce jeux est vrément une bombe
et les test ou le jeux a été déscendu a cause du multi avec les gba c franchement nul de leure part je voit pas ce k´il trouve de nul dans le jeux car tt est bon certes y a kelke default mé le jeux est bourrer d´originaliter et de petite chose super simpa
Ne sachant pas lire le japonnais, pourrais-tu me dire les difficultés que je pourrais rencontrer si je décide de me procurer ce jeu en version nihongo(japonnaise si vous préférez^^)?
Tu n´aura casi aucune difficulter pour jouer c assez simple
Et vu la tonne de traduction sur le net :
http://crystalfantasy2003.tk/ ( screen des menu avec la traduc en dessous , faq etc... )
Je suis a 18 h de jeux et g rencontrer qu´un seul petit prob c pour forger les arme il fo certain ingredient etc... c un peu chaud mé bon tu ramasse tu ramasse et apres tu va voir si ta tt les ingredients .
Et surtout y a plein de gens qui on le jeux qui peuve t´aider d´ailleur je remerci beacoup ( souris45 et elwynn qui mon eclairer de leur savoir lol )
Donc pas vrément de connaitre la langue du soleil levant pour s´eclater avec ce jeux
Up pour vinciroth
hip hip hip pour silverflo2 ^_^