Après un long moment de silence, j´apparaît enfin. J´ai fais exprès ( vous vous en doutiez), et ce dans le but de voir comment évoluerait la situation. Ma foi, c´est assez cocassse: entre ceux qui en profite pour me cracher à la gueule, ceux qui n´ont pas leur place ici ( notamment Sangoku90 le floodeur, r3a-trash l´emmerdeur notoire, et j´en passe...), et mes partisans ( merci à ces derniers au passage), je ne sais où donner de la tête.
Il y a un point auquel je voudrait apporter des précisions: être modérateur, ce n´est pas chose facile. Certains le savent parfaitement, d´autres s´en doutent un peu, et enfin il y a ceux pour qui je suis juste un flic que l´on peut se permettre d´engueuler parce qu´à une période donnée le flood prolifère et que je ne l´efface pas. A ceux-ci ( ceux qui râlent, je précise), je leur dis merde, merde, merde, merde et merde. Car le boulot de modérateur est normalement censé être tranquille. Mais pas ici, car la structure même des forums de JV.com est archaîque et inadaptée ( un floodeur peut par exemple réserver 50 peudos et flooder tranquillement, alors qu´avec un forum en Phpbb, l´on pourrait bannir son adresse IP et l´empêcher ainsi de se connecter à nouveau). De plus, le forum GC est très fréquenté ( comme celui de la XBOX, celui de la PS2,...). Gérer autant de monde, de topics et de messages tout seul, ce n´est pas évident. Certes, un autre modérateur en plus ( ou même plusieurs), ce serait beaucoup plus simple et pratique, et je ne suis pas de l´avis certains disant que cela pourait dégénérer s´il y avait plusieurs modérateurs par forum. Mais le fait est là, Lightman ne veut pas, et c´est un non CATEGORIQUE.
Deuxièmement, à ceux qui mettent en doute mon rôle de modérateur parce que je n´efface pas les topics sans intérêt, je vous répondrais que ce n´est pas si simple car nous pouvons avoir, vous et moi, un appréciation différente des choses, une conception pas forcément identique de ce qui est inutile ou pas. En outre, Je me retiens d´effacer certains topics car je passerais pour un modérateur vraiment trop stricte, et certains ne comprendraient pas pourquoi je le ferais. Sur ce point, je veux bien faire un effort, mais je veux éviter tout débordement, et seul l´avenir nous dira comment vont évoluer les choses.
Troisième point: ma présence. N´en déplaisent à certains qui clâment haut et fort que je ne suis pas assez présent, je suis bel et bien assez présent ici. Je ne poste simplement pas car depuis quelques temps, l´on voit de moins en moins de topics intéressants. Merde, réveillez-vous nom de nom!! Pondez-moi des sujets qui en valent la peine, pas des estrasses pour dire que vous êtes content d´avoir acheté tel ou tel jeux, ou encore qu´il y a un prof de votre bahut que vous n´aimez pas!! Je ne sais pas moi, j´ai l´impression que ce forum est devenue une poubelle ( car je regarde les autres forums aussi, notamment pour repérer ceux d´ici qui s´amusent à flooder là-bas), non pas parce que je suis trop coulant, mais parce que certains prennent des libertés, voire trop. Je ne cherche pas des forumeurs models, juste des personnes qui savent se tenir, capable de parler sans s´insulter, et surtout de respecter les règles.
Et en parlant de règles, je vous les ressort encore une fois et je ous annonce que je deleterai dorénavant tout topic ne les respectant pas:
" 1° Pas d´insultes, de diffamation, de propos racistes ou xénophobes et tout ce qui est puni par la loi .
2° N´écrivez pas de topics, messages avec trop de majuscules
3° Seul les PUBS pour site de jeux vidéos sont acceptées... pas de pub de forum ni d’autres sites !
4° Si vous voulez parler de tout et de rien, c´est sur le forum Bla-Bla que ça se passe.
5° SVP appliquez vous un minimum pour que l´on vous comprenne ( expression, orthographe)
6° Je ne suis pas sur le forum 24h/24 donc si vous repérez un message qui n´a pas lieu d´être, ignorez le, le temps que j´arrive pour le supprimer ou alors cliquez sur «avertir le modérateur».
7° Avant de poster une question ou une information, vérifiez qu´elle n´ait pas déjà été postée ( fonction rechercher)
8° Ne postez pas plusieurs fois le même topic, il suffit de remonter l´ancien ( ça paraît logique mais ça arrive parfois.)
9° Pas de topic à record !
10° Pour les petites annonces il y a un forum Petites Annonces qui y est spécialement dédié, alors utilisez celui-là."
Ces règles ne sont pas de moi, mais je les aime bien. D´autres règles manquent à l´appel, mais vous devenerez sûrement ce qu´il ne faut pas faire, ce qui est toléré,...
Et imaginez, un nouveau forumeur qui arrive, poste un sujet ne respectant pas les règles. Il ne sera pas forcément au courant, et comment réagira-t-il à votre avis?
Je pourrais écrire un bouquin sur le boulot de modérateur. Mais là, voyez-vous, j´en ai marre d´écrire ce message.
En bref, je vous demande pardon pour mon mutisme volontaire, mais c´est parce que je ne vois pas de topics qui en valent la peine, et aussi parce que c´est assez déconcertant de devoir répéter à chaque fois les mêmes choses. Je vous promets qu´à partir de maintenant je vais faire appliquer les règles très sévèrement ( puisque c´est ce que vous désirez).
J´ai fini.
PS: j´ai certainement oublié des petites choses, mais ce n´est aps grave.
mess de doc : je l´ai recopié ici pour ceux qui n´ont pas eu l´audace d´accéder au topic ELECTION MODERO