" DarKinen Posté le 27 septembre 2003 à 09:57:06
Le jeu ki a donné le style survival horror a été alone in the dark 1,suivis de bcp d´autres jeux du même style,avec décors précalculé et perso 3D(même si ct kan même pas très beau graphiquement)...Resident a juste installé une série intéressante,ki n´évoluait pas franchement finallement depuis le 2...Tjrs ce foutu virus,ça devient saoulant...Re4 devrait verser dans le paranormal en plus du virus,dans le style de décors à la alone in the dark 3(meilleur manoir pour moi,style maison de l´horreur) et pas vraiment dans silent hill pour la peur mais j´dirai plutôt,dans les films d´horreur chinois...Ki mise bcp sur les plans caméra ect,les flash...Voilà,j´crois ke g pété un cable aussi,j´vais dodo "
Euh... alone in the dark 3 c´est le far-west... Alone 4 c´est l´ile perdue... tu as du te tromper d´épisode, m´enfin, Alone in the dark c´est un bon compromis entre Re et SH, moins malsain que SH, mais bien plus que Re. Et puis lovecraft powa surtout!
Sinon Sh développe un univers malsain bien flippant je trouve, même si j´ai la preuve que certains passages dans SH 2 sont ENTIEREMENT pompés d´un film fantastqiue d´il ya 10 ans, " The Jacob Echelon"...
" Non alon in the dark n´est pas vraiment un survival mais plutot un jeux d´aventure le term survival et venu avec RE car y"
la dimension survie est plus poussée dans Re, mais tout était déjà là dans AoitD. Peut-être l´un des meilleurs jeux francais, à l´époque ou infogrammes faisait de bons jeux ( ca doit être vieux alors...).
Sinon Re 4 c´est la claque graphiquement, en terme de qualité visuelle, aucun jeu sur consoles ne fait mieux, par contre tu me diras que Re 4 gère des environnements réduits, là ou Ninja Gaiden ou surtout Halo 2 gère des trucs bien plus grands! Enfin bref ca ma l´air de déchirer...