La semaine passée je suis allé chez mon revendeur et je lui ai demandé a quels jeux on pouvait jouer online sur cube. Et là il me fait: " si tu veux jouer en réseau ya que phantasy star online et il faut payer un abonnement".
Alors là je suis sorti du magasin tout dégouté et je me suis dit: " put1 c´est quoi cette politique de merde de la part de nintendo".
Je me dit aussi que finalement meme la dreamcast offrait plus de possibilités online vu que fallait pas payer d´abonnement pour phantasy star et que en plus yavait d´autres jeux online.
A quoi il jouent nintendo, i pourraient au moins prévoir un mode online pour f-zero ou MKDD ca serait la moindre des choses.
Et puis c´est quoi c´et histoire d´abonnement on paye dejà assez vous trouvez pas?
pour f-zero et mario, je ne te le fais pas dire
up!
J´aimerais des réactions svp
je te propose de faire une recherche si tu veux l avi de chacun a propos de ca car figure toi que tu n es pas le seul a avoir cree ce genre de topic
je pense que nintendo ne mettra jamais de mode online dans ses jeux et encore moinun jeu entièrement online ( comme pso),si tu veux jouer online, revend ton ngc et prend-toi une ps2 ou une xbox
Ils pouraient au moins permettre aux éditeurs tiers de mettre un mode online dans leurs jeux ngc en leur facilitant la tache.
Et je n´ai pas envie de changer de console, je trouve seulement que ce serais encore bcp mieux avec le online.
Il n´y a personne qui répond, ça me casse.
Personne n´en a rien a branler du online ou quoi?
Si moi mais g la Xbox. C vrai que c dommage que y´ai rien online sur GC. Mais je suis certain qu´un jour ( mais quand ? ) Nintendo sortira un jeu novateur sur le Online. ( un Zelda Online ? )
Mais c clair que pour le Online, on dirait que Nintendo l´a fait juste pour pouvoir dire " mais si sur GC y´a du online, regardez"
up!
ben ninetendo dégeade depuis apres la snes sega c le best of world la dc a plein de bon jeu et du online gratuis je vous emmerde vous devant payer pour pso.
j´ai pas pso sur cube mais sur dream! Mais sur dream il n´y a pas d´adaptateur haut débit je pense.
oui y´en a pis on s´en fou sa lag pas.
G rien alors c´est possible ke je répète des choses :
Nintendo n´a encore aucune politique online officielle, PSO étant un jeu tiers ça n´entre pas directement en jeu dans cette politique ( SEGA a forcé Nintendo a sortir le BBA & Modem).
Ensuite, Nintendo vient de passer accord avec AOL pour ke les possesseurs de GC puissent se connecter au net via la connexion très spéciale d´AOL ( jusqu´à présent seulement possible avec un partage de connexion avec le PC, pas très pratique et populaire).
Cette annonce marque bien officieusement l´entrée de Nintendo dans le monde online sur console, il est désormais clair ke Nintendo développe des jeux utilisant le online ( totalement ou en partie), cet accord n´a pas été signé simplement pour faire profiter les éditeurs tiers de la console ![]()
Je voudrai juste dire que MKDD est censé etre online ( c ce que jai entendu) et je trouve aussi dégoutant de nous faire payer un abonement ( gratuit le 1er mois) alors qu´il y a deja les frais de connexion a payer. Mais c comme ca...
J´aurai juste une question. Avecl´adaptateur modem est.ce que c possible de jouer online ou ca n´en vaut pas la peine ( a cause de la vitesse). Et sinon, comment marche l´adaptateur haut débit?
Alors MKDD sera jouable online par une feinte utilisée par Gamespy, un prog sera développé pour pouvoir dévié le mode LAN ( officiel) en mode Online ( ce ki signifie à priori ke ca marchera seulement avec le BBA ( adaptateur haut debit)).
Ensuite pour ce ki est des abonnements, il ne faut pas se tromper, l´argent ke tu donnes pour ta connexion au net va simplement à ton fournisseur internet, alors comment font les dévellopeurs de jeux pour pouvoir financer les serveurs ki permettent la gestion des parties online ? ( c´est un gros investissement). Ca revient cher mais c´est comme ça, pas vraiment d´autres moyens.
Hum.. pour ce ki est du modem 56k, c´est logiquement parfaitement jouable, je n´ai jamais testé mais un ami à moi ki un 64k joue sans problème par exemple sur CS ( même ping ke les autres joueurs). Les jeux ne demandent vraiment pas grand chose en terme de bande passante, les choses peuvent se grossir si l´utilisation d´un micro vient s´ajouter ( et encore mon ami utilise le micro sous CS sans aucuns soucis). Mais bon si tu peux prendre le modem haut débit ce sera toujours mieux, il marche de 2 façons car c´est une simple carte ethernet : ou tu branches ton modem ADSL dessus ( avec un cable RJ45 droit), ou tu le relies la GC à ton PC en activant un partage de connexion ( très simple sous XP, il faut par contre un port ethernet et un cable RJ45 droit). L´avantage de la dernière méthode est k´on peut donc utiliser n´importe kelle connexion ( 56k, ADSL, numéris..) avec le BBA.
Pour la liaison entre la GC et le PC, c´est un cable RJ45 croisé ! excuse moi.
Ok merci, mais moi, par ex, jai l´adsl chez moi mais c un connexion USB et non ethernet alors ca peu quand meme marcher? dsl, je my connais pas du tout, maisl le port ethernet se trouve ou? sur le modem ou la tour?
Pas de problème !
Je viens de changer de modem pour des raisons économique, j´ai maintenant également un USB. Seul moyen pour jouer à la GC sur le net : le partage de connexion. Il faut obligatoirement l´adaptateur haut débit, une carte ethernet sur le PC et un câble RJ45 croisé. Si tu ne sais pas si tu as une carte ethernet sur le PC, cherche un port identique à celui de l´adaptateur GC, sinon c une carte ki coûte environ 15€ dans le commerce.
Il suffit de relier tout ça et d´activer le partage de connexion, demande le c´est très simple), et c´est tout. Enfin dans PSO par exemple, il y a un petit paramètrage à faire également, pas très compliqué. Si tu veux plus d´infos > http://www.blue-rappy.com/psongc/?online.php3